Alternative à Fender et Gibson?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 12 Déc 2006, 23:48
Mister-Dub a écrit :
Liliel a écrit :
Gretsh est une marque de fender... Niveau alternatif et sortie des sentiers battus c'est pas encore ca.

N'empeche que ce n'est pas une guitare commune et qu'elle a de la gueule

Je n'ai jamais dit le contraire mais cela n'entre pas dans les critères de choix de la personne (a savoir ni fender, ni gibson), pour faire avancer le topic j'aimerais citer, entre autres belles marques et beaux modeles, Dusenberg (sp,et modeles supp), Heritage (série H), Schecter (jazz elite, gros coup de coeur).
Qu'importe si personne ne connait ni n'apprécie après tout, il doit bien y avoir quelques amateurs de modeles vraiment rares...
Doc Loco
Liliel a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Liliel a écrit :
Gretsh est une marque de fender... Niveau alternatif et sortie des sentiers battus c'est pas encore ca.

Je n'ai jamais dit le contraire mais cela n'entre pas dans les critères de choix de la personne (a savoir ni fender, ni gibson), pour faire avancer le topic j'aimerais citer, entre autres belles marques et beaux modeles, Dusenberg (sp,et modeles supp), Heritage (série H), Schecter (jazz elite, gros coup de coeur).
Qu'importe si personne ne connait ni n'apprécie après tout, il doit bien y avoir quelques amateurs de modeles vraiment rares...

J'aurais aussi cité Duesenberg si il n'avait pas parlé de 500 € ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Liliel a écrit :
Quand au gars qui propose squier et epiphone en alternative, j'ose esperer le cynisme.

Fender ... Ou ca ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mister-Dub
Liliel a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Liliel a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire mais cela n'entre pas dans les critères de choix de la personne (a savoir ni fender, ni gibson),

Une Gretsch ce n'est pas une Fender, va dire ca un possesseur d'une White Falcon ou d'une B Setzer.
D'ailleurs il n'a pas mentionné rechercher une marque alternative ou sortie des sentiers battus .
Mister-Dub
alain147 a écrit :
[

Je lui trouve un faux air de la Brian May bien sympatique
Doc Loco
alain147 a écrit :
Liliel a écrit :
Quand au gars qui propose squier et epiphone en alternative, j'ose esperer le cynisme.

Fender ... Ou ca ?

Je réitère ma question: où la trouve-tu à 500€?
In rod we truss.

alain147
En Allemagne, VPC

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jimiisthebest
Sinon une PRS SE, je crois qu'elle sont excellente rapport qualité prix, on y pense pas souvent
benja23
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos réponses! Gretsch est une marque qui me tente beaucoup.

Benja
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
alain147 a écrit :
Liliel a écrit :

Fender ... Ou ca ?

Gretsh a été racheté par fender, donc sa production est au bon vouloir de fender (délocalisation en chine pour la prod, donc modeles moins bon que les US originaux). Dur de se faire prendre pour une tache alors qu'on a raison. Bref, la vie est cruelle.
Doc Loco
alain147 a écrit :
En Allemagne, VPC

Où? Je ne la vois qu'à 620 € minimum.
In rod we truss.

Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Mister-Dub a écrit :
Liliel a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Liliel a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire mais cela n'entre pas dans les critères de choix de la personne (a savoir ni fender, ni gibson),

Une Gretsch ce n'est pas une Fender, va dire ca un possesseur d'une White Falcon ou d'une B Setzer.
D'ailleurs il n'a pas mentionné rechercher une marque alternative ou sortie des sentiers battus .

Va dire ca aux posseseurs de nouveaux modeles chinois qui ont deja touché aux us. Pour l'alternative Fender gibson, c'est pas ma faute c'est dans le titre. Sick Sad Little World
AethelBridd
sixstringslover a écrit :
Une tribute de G&L

Pareil, alternative à Fender dans les 500 euros... Tribute by G&L (George Fullerton et Leo Fender). Les micros sont les mêmes que sur les versions US.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
En Allemagne, VPC

Où? Je ne la vois qu'à 620 € minimum.

J'ai l'impression qu'elle a augmenté depuis hier et que tu n'en trouveras pas à 500 €
Mister-Dub
Liliel a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Liliel a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Liliel a écrit :

Va dire ca aux posseseurs de nouveaux modeles chinois qui ont deja touché aux us. Pour l'alternative Fender gibson, c'est pas ma faute c'est dans le titre. Sick Sad Little World

Non, c'est toi qui a parlé de marque alternative et sortie des sentiers battues.
J'ai l'impression que tu ne connais qu'un sens "d'alternative" , celui par exemple du rock alternatif, ou tout le monde comprend bien de quoi il s'agit. L'auteur demande une alternative a F et G ce qui a un tout autre sens
Wikipedia.org :
Définition sommaire
Une alternative est un choix entre deux possibilités distinctes

Pour en revenir au topic , tu enfonces des portes ouvertes en disant que les Gretsch US ne valent pas les US. Personne ne l'a contesté je pense.
Bref je vois dans ton profil que tu es un artiste incompris, fais un petit effort ,et ca devrait s'arranger
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
1.Le cynisme ca existe.
2.Je suis de mauvais poil.
3.Je vais y aller.
4.Les profils c'est pas fait pour être lus, c'est comme la rubrique matos, les gens mettent ce qu'ils veulent et personne vérifie, ca donne un bon paquet de débutant ayant une ibanez jem et une strato 50y edition a coté de leur stagg.

Merci a tous de votre comprehension.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...