Alternative à Fender et Gibson?

Forum Gibson
Forums
benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le
Voilà, j'avais une Strat Clapton et je l'ai revendue, car je joue principalement de l'acoustique. Maintenant, l'électrique me manque et je me demandais quelle électrique polyvalente pourrait me convenir. Quelle marque est une bonne alternative à Fender et Gibson? Je cherche une bonne guitare polyvalente, de qualité, mais à un prix raisonnable (genre 500 euros d'occase).

merci pour vos avis!

Benja
scanlan75018
Une godin freeway, pour ton usage ca sera top
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alain147
J' aime beaucoup la Gretsch Corvette RI, elle est a 500 €uros

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Agravepasmon-K
Peut etre une schecter c-1 classic.
Je crois que les micros sont splitables, elle vaut pas super super cher (une à 600€ sur le fofo d'occazz) et c'est super beau.
Doc Loco
alain147 a écrit :

Ou ça? Moi, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 627€.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetsuo_fr
Duesenberg straplayer special
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

à 500 euros, surement d'occasion
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

à 500 euros, surement d'occasion

Le modèle vient à peine de sortir, ça ne peut pas être d'occase.
In rod we truss.

Mister-Dub
Elle est déjà en vente chez nos amis d'outre-rhin dans les 620euros ,
Une crise de gas, une deception, un besoin urgent de thunes, et avec un peu de chance le gars la laisse partir à 500 euros.
Possible mais si elle vient de sortir comme tu le dis, c'est evident que ca ne doit pas etre facile à trouver
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Elle est déjà en vente chez nos amis d'outre-rhin dans les 620euros ,
Une crise de gas, une deception, un besoin urgent de thunes, et avec un peu de chance le gars la laisse partir à 500 euros.
Possible mais si elle vient de sortir comme tu le dis, c'est evident que ca ne doit pas etre facile à trouver

Elle n'est même pas encore en stock - fais-moi confiance, c'ets un modèle que je suis de près. D'où mon étonnement de voir Alain en parler comme d'une gratte à 500€.
In rod we truss.

Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Gretsh est une marque de fender... Niveau alternatif et sortie des sentiers battus c'est pas encore ca.
Quand au gars qui propose squier et epiphone en alternative, j'ose esperer le cynisme.
Mister-Dub
Liliel a écrit :
Gretsh est une marque de fender... Niveau alternatif et sortie des sentiers battus c'est pas encore ca.

N'empeche que ce n'est pas une guitare commune et qu'elle a de la gueule
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Mister-Dub a écrit :
Liliel a écrit :

N'empeche que ce n'est pas une guitare commune et qu'elle a de la gueule

Je n'ai jamais dit le contraire mais cela n'entre pas dans les critères de choix de la personne (a savoir ni fender, ni gibson), pour faire avancer le topic j'aimerais citer, entre autres belles marques et beaux modeles, Dusenberg (sp,et modeles supp), Heritage (série H), Schecter (jazz elite, gros coup de coeur).
Qu'importe si personne ne connait ni n'apprécie après tout, il doit bien y avoir quelques amateurs de modeles vraiment rares...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...