Alternative GIBSON firebird????

Forum Gibson
Forums
bogatto
quelle serait la meilleure alternative à une gibs' firebird, dans un budget de 500-600 euros...

merci d'avance!
la tornade
honnêtement, je crois que c'est chaud à trouver dans ces prix là. Les MIJ tournent plutôt entre 800 et 1000 euros. Sinon, tu tombe dans du pas terrible avec epiphone et Tokai made in china... Entre les 2, rien ou presque... Une Burny MIJ peut-être, et encore, ça court pas les rues.
C'est toi qui a posté sur le forum MIJ l'autre jour ? ou il y a une recrudescence de demandeurs de Firebird ?
bogatto
non, je ne suis pas inscrit sur le forum MIJ.
en fait, la firebird est une guitare qui m'intrigue depuis longtemps (et c'est pas la seule!!!).
j'ai eu l'occasion d'en essayer une, bon ok une gibs'. je ne sors pas de ma crise de gas. tout ça pour dire que je suis à la recherche d'infos sur un modèle que je ne connais guère...c'est bien ce qui me semblait: il semble y avoir un sacré fossé entre les epi etc. et les MIJ.
la tornade
Mieux vaut une bonne MIJ qu'une mauvaise Gibson...
J'ai une Greco Firebird de 1978 que je vais peut-être vendre (j'en suis pas encore sûr...) Je viens de l'acheter et, bien que géniale, elle n'est pas assez complémentaire avec mon autre gratte. Mais on est de toute façon au dessus de ton budget. MP si tu veux en savoir plus
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Mar 09, 17:54
la tornade a écrit :
honnêtement, je crois que c'est chaud à trouver dans ces prix là. Les MIJ tournent plutôt entre 800 et 1000 euros. Sinon, tu tombe dans du pas terrible avec epiphone et Tokai made in china... Entre les 2, rien ou presque... Une Burny MIJ peut-être, et encore, ça court pas les rues.
C'est toi qui a posté sur le forum MIJ l'autre jour ? ou il y a une recrudescence de demandeurs de Firebird ?


Tu as l'air de penser que les Firebird Burny sont moins chère, mais tu te trompe, elles auraient même plutôt tendance à être plus chère que les autres marques!
Voila c'était juste pour info
Bêêêh
xutos
  • #6
  • Publié par
    xutos
    le 06 Mar 09, 18:26
Bach!!
Mais je sais pas ce que ça vaut et la tête n'est pas dans le bon sens.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
la tornade
Mu. a écrit :

Tu as l'air de penser que les Firebird Burny sont moins chère, mais tu te trompe, elles auraient même plutôt tendance à être plus chère que les autres marques!
Voila c'était juste pour info


Il me semblais pourtant que les Burny sont en général moins chères que les autres MIJ...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Mar 09, 19:25
Oui c'est vrai pour les LP et SG, mais les Firebird (que j'ai vu!!) non
Bêêêh
nozeme
  • #9
  • Publié par
    nozeme
    le 06 Mar 09, 19:44
C77
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Stoop
  • #10
  • Publié par
    Stoop
    le 06 Mar 09, 19:46
C77 c'est bien beau et bien pas cher et blabla, mais ils font pas d'Firebird, donc...
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...