Amateurs de pink floyd, venez!!

nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le
Salut à tous! Vous n'êtes pas sans savoir que Pink Floyd est un excellent groupe.
J'ai un gros trip en ce moment c'est jouer le solo de "Time", mais j'voudrais savoir comment on fait pour obtenir le même son que Pink Floyd. J'ai une Cort X2, un Marshall MG15DFX, et une Metal Zone.
Merci.
Moi
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
D'abord, cherche avec ta gratte, en clean le son le plus approchant du son du micro Strat en manche.

Ensukte augmente le gain, pour les effets je saurait pas trop te dire...
nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le
ouais mais le truc c'est que j'peux avoir une multitude de distos différentes avec la MT2 et j'arrive pas à trouver ce ptit fuzz bien claquant
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Parce qu'une fuzz n'est pas une disto et que la MT2 est un peut bourrin pour du floyd
ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
mon oreille m'a dit que david gilmour dans Money (dans les solos) utilise surment un sustain qui duuuuuure avec du flange. pour time...et bien, je reiviens plus tard!
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
mmmm mmmm mmm, pour time tu devrait essayer avec du chorus, flange et du délai, distortion légerte et une stratocaster
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
+ reverb
muratuma
tu peux trouver les reglages pour un ampli type marshall de "time" sur le guitar part de janvier ou de fevrier ou de mars je sai plus. dommage pour toi j'ai prété le mag en question
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Faut savoir que Gilmour utilisait surtout des Hiwatt aux lampes presque poussés à fond. Il admet que rien sonne aussi bien qu'un ampli aux lampes joué à un volume devastateur.

Donc saturation et compression viennent en grande partie de l'ampli de puissance qui turbine

Puis il a des doigts d'or aussi...

Jouer les notes de Gilmour n'est peut-être si difficile, mais le son, eh bien c'est une autre histoire.

Faut pas se decourager pourtant
bônôm
une big muff et un delay + une strat micro aigu c'est déja un bon début
psicoblues
nikorn2 a écrit :
Salut à tous! Vous n'êtes pas sans savoir que Pink Floyd est un excellent groupe.
J'ai un gros trip en ce moment c'est jouer le solo de "Time", mais j'voudrais savoir comment on fait pour obtenir le même son que Pink Floyd. J'ai une Cort X2, un Marshall MG15DFX, et une Metal Zone.
Merci.
Moi
je ne conais pas ton niveau, mais si tu veu un bon conseil: avant de vouloir chercher le son, aprend déjà a bien le jouer ce fameux solo
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique...