Améliorer ma guitare ou en acheter une autre?

himura-shinta
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une lag rx100 depuis 1 an et demi, je joue sur un pti marshall 10W via un vamp2.
J'ai envie de passer à un son au dessus (en sachant que je joue du rock et du métal), deux possibilité s'offrent à moi:

- Changer les micros de ma guitare par de Seymour Duncan, changer les switchs de volume... En esperant avoir un son meilleur... et rendre plus jolie ma petite guitare.

- Acheter une autre guitare d'environ 500e à 600e, dans ce cas je pense vendre ma rx100, j'avais pensé rester dans la meme marque avec une rx200 ou ak200. Ou en achetant de l'occaz, mais alors que trouve t'on a ce prix là en occasion?

Voilà, j'attend juste quelques avis, quel choix est le plus judicieux: un pti lifting de ma rx100 ou une nouvelle acquisition?

D'avance merci.
EroWheel
achete toi un meilleur ampli

prend en considération que l'ampli affecte environ 70% du son qui sort
I don't need another kind of green ....
philippe-j
euh en tout cas ne change pas les micros sur une guitare comme ca, la lutherie la finition et les méca ne suiveront pas...

Change ton amplis, prend qelque chose de bon genre un Peavey bandit 112!

350 euros environ et avec ca tu va tranformer ton son...
Cher line 6 ils font le peyvey 112 qui est tres bon aussi!!

Sinon ca se sont des 100 watt il existe des puissance plus faible pour cher toi, dans les meme série, renseigne toi!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
AnGeL_Of_SiN
chez line 6 c'est le spider 112 ou 212
même avis, soit tu changes d'ampli (c'est conseillé), soit si tu attaches de l'importance à la guitare elle même, que tu peux jouer ailleurs sur un bon ampli (répète), enfin dans ces cas là, changes complètement de guitare, la lutherie "entrée de gamme" de ta lag ne te permettra pas du tout de profiter des nouveaux micros. Lag n'est pas un mauvais choix, mais si tu nous dis dans quel style tu joue on pourra t'orienter vers une marque ou une autre!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
himura-shinta
Voilà une autre possibilité changé d'ampli. ..Mais est ce que le son sera meilleur, car je pense toujours passer par mon vamp2?

Si je passe sur une autre gratte, le son sera quand meme plus intense, meme sur mon pti marshall 10W?

Pour précision je joue du rock et métal: Scorpion, Queen, Rollingstone, Metalica, Xjapan...

En gros je cherche du gros son, j'aime bien le son de ma rx100 et je pense qu'en passant vers la rx200 je guarderais déja le meme confort de jeu et un son plus puissant (micro lag)
CoxcornS
Ta un 10W ? Ouai, je te conseil d'abord d'investir dans un ampli.
CoxcornS
Mais si tu pense que tu va avoir un "plus gros son" en changeant ta guitare pour une Lag rx200., franchement je pense pas. Si tu change d'amplis, tu auras surement un plus gros son tu verras.
Lysander
Moi je dis que si tu économises un poil plus tu peux trouver de très bonnes occasions sur le forum vente...et là c'est sûr que tu entendras la différence !
Mais sinon, c'est sûr que l'ampli joue un très grand rôle aussi ! Donc après à toi de voir si tu préfères changer d'ampli ou de gratte...( c'est sûr que ce n'est pas le même plaisir...)
Moi je serais toi, j'attendrais encore un peu, et je commencerais par changer l'ampli pour du Line 6, qui font du bon matos pour des prix vraiment raisonnables. Après je prendrais mon temps pour m'offrir une bone gratte d'occasion !
Lysander
j'emmets quelques réserves quant à un changement de micro sur ta guitare par contre...C'est sûr que le son pourrais être un peu meilleur, mais tu risque de regretter très vite d'avoir dépensé autant d'argent dans l'achat de micros ( qui sont assez chers quand même) alors qu'une meilleure guitare ferait certainement mieux l'affaire...
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
EroWheel a écrit :

Oui mais une bonne guitare fait beaucoup: Si tu as écouté les samples de Cosmitron sur sa Ravelle avec son V-amp 2... ca donnait du tonnerre...
Lysander
arnu a écrit :
EroWheel a écrit :

Oui mais une bonne guitare fait beaucoup: Si tu as écouté les samples de Cosmitron sur sa Ravelle avec son V-amp 2... ca donnait du tonnerre...

ouais c'est pour ça qu'un jour ou l'autre il faudra penser à changer les deux !
Concernant le V amp 2 je préfère quand même ce que propose Line 6 !
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
EroWheel a écrit :

+1

sinon teste de brancher ton vamp sur ta chaine hifi...

tu devrais le redécouvrir
himura-shinta
Oui tout à fait pipo, en fait maintenant je branche mon vamp2 sur un ampli simple (ampli pour console environ 60euros). Le son n'ai plus denaturé, il est pur, avant je le branchais sur mon marshall alors il avait toujours ce grain propre à mon ampli.

Je pense donc investir dans une nouvelle guitare, mon budget est de max 700 euros, que penser vous alors de la combinaison nouvelle gratte, vamp2 sur enceintes?

En ce moment sur guitare électrique...