Améliorer ma guitare ou en acheter une autre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
Oui tout à fait pipo, en fait maintenant je branche mon vamp2 sur un ampli simple (ampli pour console environ 60euros). Le son n'ai plus denaturé, il est pur, avant je le branchais sur mon marshall alors il avait toujours ce grain propre à mon ampli.

Je pense donc investir dans une nouvelle guitare, mon budget est de max 700 euros, que penser vous alors de la combinaison nouvelle gratte, vamp2 sur enceintes?
Lysander
himura-shinta a écrit :
Oui tout à fait pipo, en fait maintenant je branche mon vamp2 sur un ampli simple (ampli pour console environ 60euros). Le son n'ai plus denaturé, il est pur, avant je le branchais sur mon marshall alors il avait toujours ce grain propre à mon ampli.

Je pense donc investir dans une nouvelle guitare, mon budget est de max 700 euros, que penser vous alors de la combinaison nouvelle gratte, vamp2 sur enceintes?

Ah ben ouais, tous les produits comme les Pod et autres V Amp doivent être reliés directement sur des enceintes ou console, sinon le son est corrompu par l'ampli !
Là , je pense que tu fais le bon choix ! Une guitare d'occasion à 700 dans le V Amp et tu devrais trouver quelque chose de très correct !
Exemple pour la guitare : il y avait il y a quelques temps sur le forum une Silhouette avec floyd d'occasion à 700 € ! Donc tu vois, en cherchant bien on touve de l'excellent matos pour pas cher !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Lysander
ah ça peut se comprendre ! Tout dépend de ce que tu recherches comme son après...
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
t'as combien d'argent dispo? tucompte revendre combien la rx100? t'es sur de pas vouloirla garder? quel style t'interesse?
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
achète un marshall mg 50dfx ça déboite marshall
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
ackbayony
++++1 Pour le changement dampli. Cest pas avec un 10W Transistor que tu va avoir un son du tonnere.

Jte conseille un ampli a lampe, beaucoup plus riche
Lysander
ackbayony a écrit :
++++1 Pour le changement dampli. Cest pas avec un 10W Transistor que tu va avoir un son du tonnere.

Jte conseille un ampli a lampe, beaucoup plus riche

Oui mais ce n'est pas le même prix non plus ! C'est sûr que quand on est pas trop limité il n'y a rien de mieux qu'un ampli à lampe, mais puisqu'il est assez limité, il faut trouver autre chose !

A M N D
ackbayony
Tu peux avoir des amplis a lampe pour de modique somme.
Je suis entrain den negocier un a 95 euros
Un vintage mais bon !

Ta le son lampe, et souvent le vintage sonne tres bien!
himura-shinta
Au niveau ampli, je pense que mon vamp2 sur enceinte simple, fait l'affaire, à savoir que je joue que chez moi.
Je pense qu'avec une bonne guitare, le son n'en sera que meilleur, car le resultat rx100 et vamp2 et déjà probant.
Ma rx100 je sais pas si je la vend, si le magasin me la reprend, tant mieux sinon tant pis.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
himura-shinta a écrit :
Au niveau ampli, je pense que mon vamp2 sur enceinte simple, fait l'affaire, à savoir que je joue que chez moi.
Je pense qu'avec une bonne guitare, le son n'en sera que meilleur, car le resultat rx100 et vamp2 et déjà probant.
Ma rx100 je sais pas si je la vend, si le magasin me la reprend, tant mieux sinon tant pis.

t'as raison, ne t'emcombre pas tout de suite d'un ampli à lampes.

pourquoi pas garder ta rx pour un accordage différent?

perso j'ai une strat super polyvalente (kit dg-20), qui reste en mi, pour jouer funk blues rock reggae, pour les cours de guitare, et pour jouer metal j'ai une ltd viper 400 en ré. Super config à mon gout. Et sit'as un modelisateur d'ampli, tu peu jouer aboslument TOUS les styles
himura-shinta
ma rx100, j'ai bien envie de la garder, c'est ma première guitare.

Mais j'ai vraiment envie d'une nouvelle, c'est trop exitant de chercher une nouvelle guitare, avant tout je cherche à avoir un plus gros son.

Alors la question finale c'est:
Avec une nouvelle gratte (700e max) et mon vamp2, le son sera t il meilleur qu'avec ma rx100?
La réponse pour moi est evidente, mais je demande l'avis à des personnes plus expirementées que moi.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
bien evidemment le son sera meilleur.

c'est quoi ton style de musique?
himura-shinta
rock et métal, mais j'aime bien joué des petites mélodies en son claires.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
tes micros sont splittables sur ta rx?
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
aprés visite sur le site de lag, j'ai vu que ta guitare n'avais pas de micros splittable. dans ton cas, je chercherais des micros duncan design d'occaz, tu les payerasune bouchée de pain, t'auras non seulement des meilleurs sons qu'avec les micros lag d'origine, mais aussi l'accés a des sons clairs et crunch trés beaux et différents en splitant les duncans, dans l'esprit fender.

tu peux doubler la polyvalence de ta guitare pour 40euros.

En ce moment sur guitare électrique...