Ampli accoustique ==> utilité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Mar 2009, 11:11
+1 avec toi
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
En gros faut vraiment que j'aille tester ce que ça donne un ampli Electro

C'est vrai que d'un côté, quand on a une bonne sèche avec de belles qualités musicales au niveau de la lutherie c'est un peu "dommage" de colorer le son sur un ampli (j'entends simplement utiliser le canal clair et l'égalisation qui va avec hein, pas de crunch ).

J'ai vu des AER ultra vachement cher, qu'est ce qui peut justifier un prix aussi élevé ? le nombre d'entrées + effet ou simplement une qualité hors pairs ?

Autre chose : J'en vois beaucoup avec HP de 8" / 10", ce serait pas mieux du 12" + un tweeter ? J'ai souvenir (peu représentatif je l'accorde) des amplis 15W quand on débute avec des 8" ou 10", ça sonne souvent sec et nasillard ^^
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Les amplis "accoustiques" sont souvent équipés de 8 ou 10", je suppose que c'est ce qui rends le mieux hommage au son naturel d'une acoustique.
Les amplis de débutants en 8 ou 10 ne sont pas nasillards parce qu'équipés de petits HP, mais parce qu'équipés de HP premiers prix.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
adoubeur
Sodium a écrit :
J'ai vu des AER ultra vachement cher, qu'est ce qui peut justifier un prix aussi élevé ? le nombre d'entrées + effet ou simplement une qualité hors pairs ?

AER, c'est le haut de gamme des amplis électro : tu as le son le plus fidèle possible.

SR Technology est une marque moins connue, mais leurs amplis sont des qualité équivalente aux AER et ils sont nettement moins chers. Pour exemple, mon Jam 400 de SR Tech (400 Watts, 5 entrées instruments / micros...) coûte le prix d'un 60 Watts de AER avec 2 entrées (1 instru / 1 micro).

++
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Rapport qualité-fidélité-poids-encombrement.

Par exemple, le Marshall a autant sinon plus d'entrées et de réglages, mais il est plus lourd, plus gros et bien moins fidèle? Il colore beaucoup les aigus.

Citation:
Les amplis "accoustiques" sont souvent équipés de 8 ou 10", je suppose que c'est ce qui rends le mieux hommage au son naturel d'une acoustique.

Oui, c'est en raison de la taille de la membrane. C'est expliqué sur le site Acoustic Image. pour la même raison, le rendement est souvent faible. Plus le rendement est fort, moins le hps est fidèle selon eux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
De toutes façon plus le HP est petit, moins le rendement est élevé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
un conseil pour un ampli electro pas trop cher, pas gros, simple mais avec effects de base chorus/reverb/delay , qui donnerai un son meilleur que direct sur une sono?

et dans ce cas faut repiqué lampli avec un micro ou la sortie XLR de lampli suffit?

merci
adoubeur
VAiHalen a écrit :
un conseil pour un ampli electro pas trop cher, pas gros, simple mais avec effects de base chorus/reverb/delay , qui donnerai un son meilleur que direct sur une sono?

C'est quoi pour toi "pas trop cher" ?
J'ai fait la même recherche que toi il y a quelques mois, j'ai essayé plein d'amplis acoustiques en magasin (Marshall, Carlsbro, Fender, AER... j'en passe). Et au final, j'ai opté pour un SR Technology, qui était vraiment supérieur aux autres (AER excepté, mais trop cher) pour le son.
Ils ont une gamme d'amplis nommés "Jam" et classés selon la puissance : Jam 90, Jam 150, Jam 400.
J'ai topé le Jam 400 à 1000 €, si mes souvenirs sont bons le premier (Jam 90) se trouve à environ 400 €.
Et tu peux y aller, j'ai essayé les 3 modèles et la qualité sonore est identique, t'as juste la puissance qui change et le nombre d'entrées.

Citation:
et dans ce cas faut repiqué lampli avec un micro ou la sortie XLR de lampli suffit?

La sortie "DI" suffit.

++
kajok23
+1 pour le SR Technology

J'ai personnellement essayé tout ce que je pouvais (sur Lyon) au moment où je cherchais un ampli et c'est celui-ci que j'ai préféré et de loin (alors que la marque commençait juste à apparaître sur le marché) !
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
VAiHalen
merci , je connais pas cette marque je vais tenter de trouver ca en mag..
adoubeur
Par contre, c'est une marque pas évidente à trouver car peu de magasins la revendent.
Dans mon département, il y a un seul magasin qui en a !

C'est un peu comme les guitares Godin, c'est dur à trouver mais c'est de la qualité.

++
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Un de leurs avantages c'est qu'il y a une table de mix intégrée petite sono
like a fiddler on a roof
adoubeur
Tout à fait, j'utilise le Jam 400 avec mon groupe (3 voix, 2 instruments), c'est nickel pour les répèt !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...