Sodium a écrit :
Tommy Emmanuel je connais très bien
Ultra balèze dommage que j'suis pas dispo pour aller le voir le 1 mai
J'veux bien qu'on veuille reproduire le plsu fidèlement possible le son, mais à ce moment on utilise pas plutôt un micro positionné devant la guitare ?
Pourquoi sur les guitares electro accoustiques on ne souhaite aucune coloration du son par l'amplification (au total contraire des electriques) ?
Je me doute bien que mon lampe colore le son, mais ce n'est pas un mal ça le rend simplement un peu différent.
L'idée du crunch c'est plus d'actualité, de nos jours on repique, on ne joue plus à 9/10 avec des 150W tout lamp sur scène (encore moins avec de l'amplification d'accoustiques, lampe ou non)
J'me pose cette question parceque j'dois dire que j'suis vraiment sceptique à ce sujet, dans ma tête ça ne peut pas être "mieux" un ampli spécial electro-accoustique.
Surtout quand on voit la majorité des posts "je souhaite un son chaud, rond avec de bonnes basses", cool mon canal clair et ses lampes s'en chargent à merveille. Et je ne parle pas des harmoniques que délivre un ampli lampe, un régal pour les oreilles, et particulièrement avec une electro-accoustique justement.
Une guitare électrique ça la fera sonner "normalement" ou "bien" un bon ampli lampe, une electro-accoustique ça la fait sonner "différement" voire "mieux" dans certains cas (en amplifié bien entendu).
'Fin pour l'instant c'est mon impression.
Après pour la voix c'est totalement autre chose, moi je parle vraiment des amplis spécialisés guitare electro, ceux qui admettent une entrée voix c'est déjà plus polyvalent comme matos.
Va jouer un prélude Bach en crunch et on en reparle.
Pour ma part, si je joue de la guitare acoustique, c'est pour avoir un son naturel, pas un son tout moche ou tout coloré. Si je veux un son coloré, je prend une guitare électrique. Après, ça reste une affaire de goût, mais la plupart des gens veulent un vrai son de guitare acoustique, juste un peu plus fort, pas un son son modifié. La majorité des styles qu'on joue avec une guitare acoustique (classique, baroque, bossa, jazz manouche, folk, que sais-je encore...) demande une fidélité dans le son.
Le plus marqué, c'est en classique. Quand tu sors un ampli tout le monde te regarde de travers, de peur que tu sortes un son bizarre avec.
Donc la raison d'un ampli acoustique, c'est que le son de référence de la guitare acoustique, c'est justement le son acoustique.
Pourquoi ne pas mettre un micro ? On le fait souvent, mais tu le branches dans quoi ton micro ?
Si tu penses que le mec qui va répéter avec une flûte et un sax, va vouloir troquer son AER contre une sono de 30 kg, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Quant à dire que l'ampli n'est "même pas à lampes", testes un AER avec une folk et on en reparle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)