Ampli Choix??

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir a tous .

Jaimerais votre avis , car la semaine prochaine jacheter mon deuxieme ampli ( mon premier etant un pti vox da5 ^^ )
Jhesite réellement entre le Fender champion 5w a lampes et le Fender performer 25w .

Tout dabord je tiens a dire quue jhesite entre cela car mon budget est limité , puis je suis pas un grand guitariste donc je pense que ca suffit pour le moment

Les raisons du probleme : Je joue beaucoup de morceau type White stripes etc , donc biensur je suis fan du son a la J.White(jai deja pensé a la bigg muff et la whammy pour bientot).
Pour mon apli , en general on conseil celui a lampe , normal , mais ce que je trouve genant cest qu'il n'y a vraiment "rien" sur l'ampli , juste le switch on/off .. alors qe sur le Performer il y a les deux canaux , la reverb etc etc mais comme vous le savez sa reste a Transistor ..

Donc voila ma question est , Que me conseillez vous??
Parce que jaime beaucoup les son assez vintage etc des amplia lampes , mais jai peur que sa fasse juste a 5w, et pour Info , je n'est pas de groupe , donc je sais que cest suffisant pour une maison , mais bon .. sa me gene tout de meme

Merci d'avance a vous tous (et mercia chicO pour ses conseils)
jabadaho
remitalia a écrit :

Donc voila ma question est , Que me conseillez vous??
Parce que jaime beaucoup les son assez vintage etc des amplia lampes , mais jai peur que sa fasse juste a 5w, et pour Info , je n'est pas de groupe , donc je sais que cest suffisant pour une maison , mais bon .. sa me gene tout de meme

Merci d'avance a vous tous (et mercia chicO pour ses conseils)

5 w à lampes n'est pas égale à 5 w transitor. En clair, avec un toute lampe à fond, tu décolles le papier peint. . Bon courage dans ta quête.
rollroll
Perso le champ 600 je n'ai pas aimé du tout, son beaucoup trop "clean" pour moi, et devient vite brouillon en satu (si tu comptes y collé une Big muff en plus )

En 5 w lampe il y a l"€piphone valve junior sur lequel je joue actuellement, et qui est avec un speaker Eminance à +- 100 € en occaz (le bon coin par exemple, ou ici même)

si non là je viens de tomber sur le Bugera V5 qui vranchement me fait de l'oeil sévère, et qui est nettement plus complet que le VJ et le 600.
Je pense que niveau budjet tu es a +- 150 € (du moin chez guitarexpert)

Voir les infos ici, je l'ai pas encore tester mais ça va y venir
https://www.guitariste.com/for(...).html

Dans le guitare parts du mois il y a la démo du fender champ 57', et franchement il claque bien, mais bon il est quand même à
+- 800-900 €
http://www.thomann.de/fr/fende(...)6b16c

Ou encore, le VOX AC4TV, 4w lampe, déjà tester, il réagit bien, mais pas mal de larsen à haut volume, et je trouve qu'il faut le poussé un peu pour qu'il crunch, il est à +-245 €
http://www.guitarxperts.com/fr(...)v.htm

En espérant t'avoir aidé un peu
Bon amusement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ajoute le Blackheart BH5 que je possède (en plus de l'AC4), qui est mon ampli principal : commutable en 3 watts, très joli clean (moins typé que sur le vox par exemple) et très bonne tolérance aux pédales d'effets...
rollroll
Ad Rock a écrit :
J'ajoute le Blackheart BH5 que je possède (en plus de l'AC4), qui est mon ampli principal : commutable en 3 watts, très joli clean (moins typé que sur le vox par exemple) et très bonne tolérance aux pédales d'effets...

Juste...le blackheart...bien vue ad
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Je plussoie pour le Bugera... C'est de la bombe atomique, comparée à la série Valve King de Peavey, qui disait faire des bons tout lampes pour 400€.

Avec la série V de Bugera, on a quelque chose de très bon pour deux fois moins cher...
Et si tu veux jouer des repètes ET des petites cènes, prends le V22, plus puissant.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
moi j'ai le harley benton HB GA5 assez vintage et des bonnes basses avec une muff pour du white stripe muse j'adore
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rollroll
Et bien rémi je pense que tu n'as plus qu'a
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci vraiment
je vais reflechir a tous ca
Invité
http://www.guitarxperts.com/fr(...)s.htm

vous parlez de celui ci? ila l'air pas mal , mais (question conne) est ce qu'il y a la "sature" ?? en tout cas ya reverb etc , cest ce qu'il manque sur le Fender 600 il me plais bien
Invité
parce que jaimerais savoir si jack white met le canal sature ( lol )
et le bugera avec une big muff cesst bien ?

merci
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Les Bugera acceptent très bien tous les types de pédales
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Invité
ok donc prochain achat la big muff, et le bugera je vais direct l'essayer a guitare xpert quand je pourrai

merci

En ce moment sur guitare électrique...