Ampli décevant

Bonjour !
désolé de poster un nouveau topic ici, mais j'aimerai avoir plusieurs avis d'experts.
j'ai vu qu'il y avait un forum dédié aux ampli, mais une fois dessus, je me suis senti perdu. Beaucoup de personnes vendent leur ampli et j'ai eu du mal à trouver un bon topic qui parle des ampli en général.
Alors j'espérais qu'ici ça passerait mieux.
Évidemment si ce topic n'est pas à sa place vous pouvez le supprimer, y'a pas de soucis.

Donc voilà mon p'tit soucis.
J'ai une gratte de débutant, une Vig Cobra, que je compte encore garder assez longtemps, mais par contre je me tape un ampli assez moyen, un Peavey RAGE 256.
J'aime beaucoup jouer des musiques de Jack White (vous l'aurez peut être deviné) et quand je mets mon ampli en distorsion (je sais pas si c'est le bon mot), le son est vraiment crade. Alors je pense que c'est fait exprès mais à ce point là c'est vraiment atroce. Avez vous un conseil, un ampli raisonnable niveau rapport qualité/prix qui pourrait m'aller, sachant ce que j'essaye de jouer
gabryhell94
L'ampli est certes moyen, mais le son pas terrible peut aussi venir des micros de ta gratte.....notamment si tes hambuckers sont de basse qualité.
Gratteux addict...qui s'assume!
en te lisant je viens de prendre conscience que j'y connais rien en matos.
je ne sais pas qu'est ce qu'un micro humbuckers.
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
non non, c'est cet ampli qui a vraiment un son atroce en disto..

ça a été mon 1er ampli et j'ai rapidement acheté une pédale de disto pour ne plus jamais à avoir à utiliser le 2nd canal...
rah ouai pas bête l'utilisation de la pédale, ça me coutera moins cher qu'un nouvel ampli.
et du coup après ça allait mieux ? Tu l'as gardé longtemps ?
black_wizards
Citation:

NAN! ça peut venir des micros!

Mon prof de gratte a cet ampli et je te garanti que ça le fait avec une très bonne gratte!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
oui ça a été un bon palliatif car le canal clean est pas mauvais par contre.

Grâce à la pédale, oui je l'ai gardé un moment...
Regarde pour te prendre une bonne petite pédale sympa qui colle bien.
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Jack White III a écrit :
en te lisant je viens de prendre conscience que j'y connais rien en matos.
je ne sais pas qu'est ce qu'un micro humbuckers.

En fait

HUMbuckers => Réduire le HUM (bruit parasite électrique)
HAMbuckers => Réduire le jambon

Bon OK
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
black_wizards a écrit :
Citation:

NAN! ça peut venir des micros!

Mon prof de gratte a cet ampli et je te garanti que ça le fait avec une très bonne gratte!

Le mien fait parti des tous premiers sortis en .. hum... 1995/96 je dirai...

Je t'assure que pour avoir tester de bonnes grattes dessus... la disto est quand même à chier! ^^
ben apparemment ma gratte est plutôt pas mal niveau rapport qualité/prix, j'ai lu de bons commentaires, par contre mon ampli j'ai lu que de la merde en fait ^^.
et niveau pédale t'avais pris quoi gyb ?
genre moi je joue (j'essayer de jouer en fait) pas mal de White Stripes, Raconteurs donc un son un saturé, vintage.
je viens d'écouter des petits test sur Youtube c'est vrai que ça rend bien !
y'a juste qu'à brancher sur l'ampli et à régler le son avec les 3 boutons ?
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
à l'époque j'avais une Metal Zone Boss... pour moi à l'époque ça m'allait...

maintenant quand je vois la profusion de pédales sur le marché... tu en trouveras une qui fera ton bonheur, moyennement un peu de recherche

En ce moment sur guitare électrique...