Ampli guitare avc une basse bon ou pas bon ?

mzkkkkkkk
voila le titre resume ma question! est il possible de relié la basse a mon ampli de guitare sans détérioré mon matos ? merci d'avance pour votre rep
daviid
  • daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le 31 Oct 2003, 16:31
8O moi j'dirai pas bon!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Oct 2003, 16:37
Qd j'étais jeune , j'ai niqué un Peavy Bandit 112 comme ça (enter nous, rien de bien grave....)
Sylvain_
mzkkkkkkk a écrit :
voila le titre resume ma question! est il possible de relié la basse a mon ampli de guitare sans détérioré mon matos ? merci d'avance pour votre rep

LOL Je me posai la meme question... Et figure toi que j'ai essayer. Sa a marché certe. Mais plus tard, j'ai lu dans un bouquin que c'était _le truc_ à ne pas faire ! Parsque ce n'est pas les mêmes circuit d'amplification. En clair, tu peux tout défoncé. Donc si tu veux tout pété, oui
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 31 Oct 2003, 16:40
oue.. par contre jouer d une gratte avec un ampli basse c ok donc si t as une basse, une guitare et un amp gratte.. revend l amp gratte, achete toi un amp basse qui fera les deux!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 31 Oct 2003, 16:41
normalement le hp guitare n'est pas prévu pour encaisser autant de grave donc pas très bon, après si tu joues à faible volume peut être que temporairement ça peut marcher !!!!
'scuse me while I kiss the sky
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 31 Oct 2003, 16:43
carn a écrit :
oue.. par contre jouer d une gratte avec un ampli basse c ok donc si t as une basse, une guitare et un amp gratte.. revend l amp gratte, achete toi un amp basse qui fera les deux!

Le son va pas être minable avec un circuit spécifique aux Basses????
c'est juste une question.

A+
TAZ
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 31 Oct 2003, 16:46
bah je le fais regulierement, je vois pas de difference notable et puis ca nique pas l ampli ca c sur.. donc c bon plan pour les joueurs de guitare et basse
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 31 Oct 2003, 16:50
ben je crois bien que le Fender Bassman utilisé entre autres par SRV à la guitare est au départ prévu pour les basses donc .....
'scuse me while I kiss the sky
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 31 Oct 2003, 16:52
si mister vaughan le faisait je pense que tu peux y aller, c bon
pika6662003
ok mais l!amplis entre le quar et la moitier pas + si non tu pete ton baffle le niveau de sortie des basses sont + elever que les gratte ok bon fait gaffe quant meme il vos mieux un amplis basse a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
Fred_666
C'est qui sur ta photo Carn ?
Fred
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 31 Oct 2003, 17:03
c le bon vieux thurston
blackGhost
carn a écrit :
si mister vaughan le faisait je pense que tu peux y aller, c bon

euh...il faisait l'inverse Vaughan. Il n'est d'ailleurs pas le seul puisque les rééditions du Fender Bassman apparaissent maintenant dans la section "Amplis guitare" des catalogues Fender
mzkkkkkkk
donc en gros jmet le volume kasi o minimum et ca devré paC ?

En ce moment sur guitare...