Ampli pour guitare électroacoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlos76
J'essaierai d'adapter mon budget en fonction de vos conseils
@+

Carlos
Carlos76
Je viens de m'apercevoir d'une coquille j'ai écrit suffisant au lieu de insuffisant
CharlyEtSaDrôleDeDame
uilean a écrit :

Sinon moi j'avais acheté mon Trace Acoustic sur les p.a d'AF : une merveille du niveau d'AER

Moi aussi, je me suis équipé d'un vieux Trace Elliot. J'ai eu du mal à trouver le modèle exact que je voulais mais j'ai fini par l'avoir.
Je le préfère même au AER et au Schertler.
Dommage qu'ils aient arrêté la fabriction pour les acoustiques...

Carlos76 a écrit :
Je viens de m'apercevoir d'une coquille j'ai écrit suffisant au lieu de insuffisant

ah! c pour ça! je comprenais pas trop.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Carlos76
Bonjour,

Que pensez-vous de celui-ci
Marshall Acoustic Soloist AS-50R

@+

Carlos76
maral
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    maral
    le
j'ai essayé et possédé plusieus amplis pour acoustique. Si il n'y en qu'un à choisir c'est AER. La qualité à un prix mais c'est le seul ampli que j'utilise encore aujourd'hui. Idéal pour la maison et les petites salles.
Carlos76
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je craint que ce soit totalement hors budget pour moi.

Carlos76
Hoocker
  • Special Total utilisateur
Bonjour,
Une ptite question en passant, je suis autant chanteur que gratteux, apparement tous les amplis acoustiques permettent d'entrer la voix sur le second canal. Est ce qu'un ampli bon en restitution guitare peut être nul ou moyen pour la voix
Carlos76
Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un carlsbro scherwood junior d'ocaze.
j'esperer ne faire une erreur mais je ne pense pas compte tenu des posts precedants.

@+

Carlos76
Je suis dans la même recherche que toi, ce serait intéressant que tu nous donnes ton impression sur ton Carlsbro maintenant que tu as pu le prendre en main. J'ai cherché sur ce forum, et voici ce que j'en ai compris :
- AER, le top mais trop cher
- Moins bien, le Roland AC60... Bon rendu et surtout très léger (pour quelqu'un qui cherche un ampli facilement transportable, moins de 10kg), encore un peu cher (500e)
- Le "nouveau" Marshall AS 50D, bon rapport qualité prix mais lourd (325e), avec une démo sympa sur http://www.guitaretv.com/test-(...).html
- Un LANEY LA 30W, nettement plus abordable (185e)mais sans doute insuffisant...

J'aimerais avoir votre avis; Etes-vous satisfait de votre ampli electro-acoustique ?
Pour chanter, auel micro convient le mieux ? Est-on obligé de casser sa tire-lire avec le Shure 58 ?
Carlos76
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions, j'ai très peu joué avec le Carslbro, mais les essais que j'ai pu faire m'ont sastifait, le est très bon et précis, très bonne puissance 65W ?? c'est sur qu'il doit trouver mieux, mais dans cette game de prix, j'en doute. La seule ombre au tableau c'est le poids, il ne faut pas laisser les bras à la maison.
Pour le chant il possède une entrée micro, le SM58 est très bon et pas très cher, fait une recherche chez thomann il y a un set a 111 Euros. http://www.thomann.de/fr/shure(...)t.htm
Voila @+

Carlos76
Merci pour ces renseignements et le lien pour le pack de chez Thoman, en y ajoutant le Roland AC60 (et ses 10 kg seulement!) ça me fait un total à 587 euros...

D'autres avis ?
CharlyEtSaDrôleDeDame
YannBaol a écrit :
Merci pour ces renseignements et le lien pour le pack de chez Thoman, en y ajoutant le Roland AC60 (et ses 10 kg seulement!) ça me fait un total à 587 euros...

D'autres avis ?

Quel est ton budget?
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
gloupitch
Salut à toi,
j'ai été dans la même problématique que toi il y a quelques mois : pas de gros budget et une bonne electro à faire sonner (takamine EN10C), et pour moi en plus (qui chante) il me fallait un second canal pour la voix.

J'ai essayer un marschall acoustic soloist (50w je crois), j'ai été déçu, j'ai trouvé le son assez froid et en plus quand tu montes un peu, effectivement ça larsen vite...

J'ai jeté mon dévolu sur un carlsbro sherwood signature, que j'ai eu à 180 €, c'est un 85 watt avec un hp celestion de 12' et crois moi, ça sonne très très bien (comme les autres sherwood que j'ai essayé d'ailleurs).

Il y a 2 canaux indépendants avec entrée jack sur les 2 + 1 avec XLR, 2 equa et une reverbe, un switch pour désactiver le tweeter (brancher un electrique par ex).
J'en suis pleinement satisfait, les sons obtenus sont très naturels et la voix est très bien restituée. Coté larsen, tu peux monter, ya pas de pb, pas de souffle non plus.

Je ne saurais que trop te conseiller un sherwood dans cette gamme de prix.

Bien sur AER (j'ai joué sur un AER 100 un fois...wowowowow!!!)...Roland AC...etc oui c'est le top et là on est un cran au dessus, mais ce n'est pas le sujet, leur tarifs sont élevés et, en tout cas pas dans ton budget, donc...hors sujet.

Dernière chose, j'ai aussi essayer un laney (série LC je crois, qui faisait 30w) je crois, et le son était vraiment super aussi, par contre 30w, c'est qd même un peu juste...si tu veux faire des concerts, faut plutot taper 50w mini, question de réserve de puissance et pour éviter le souffle et le larsen...

Citation:
A mon avis, pour 100-200 euros, même d'occaz, ne t'attends pas à avoir un ampli de très bonne qualité.
Tu devras certainement ralonger ton budget...

pas du tout d'accord avec toi, mais évidemment tout est relatif, on ne peut comparer un ampli dans cette gamme à un AER par ex., mais on peut trouver un ampli tout à fait correct.

Si tu cherche sur zikinf/AF tu trouveras facilement des laney/sherwood dans ton budget, il y en a régulièrement bonne chance !!!
dadyblues
Personnellement j'ai AS50R depuis decembre et je le trouve très bon ...

Tous mes potes on été surpris par le rendu de ce petit ampli Marshall qui ne coute pas une fortune... J'ai d'ailleur un ami qui est venu l'essayer il y a une semaine, après reflexion il vient de me dire qu'il allait acheter le même.

Maintenant question de goût mais surtout d'oreile et de réglage ...

@+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
petreto1970
Bonjour,

Pour ce budget (600 euros), jouant en acoustique avec une chanteuse, j'ai préféré l'option table (behringer) + anceintes amplifiées Montarbo 250 watts (occaz, bien sûr).

Son acoustique magique et pas mal d'entrées (.
Selon ce que tu comptes faire, ca peut te convenir.

Si c'est pour jouer en groupe, à oublier.
Sinon, en formation acoustique, c'est génial.
Les enceintes sont très petites et pas plus lourdes (les 2) qu'un ampli...

Ca va vous paraitre hors sujet, mais j'ai lgtps voulu acheter un ampli acoustic (Marshall AS50 ou 100, Fender Acoustasonic, très bon d'ailleurs, ou Calsbro...), et je me rends compte que pour le même prix, la sono en acoustique c'est génial...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...