Ampli pour guitare électroacoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Bonjour,

Pour ce budget (600 euros), jouant en acoustique avec une chanteuse, j'ai préféré l'option table (behringer) + anceintes amplifiées Montarbo 250 watts (occaz, bien sûr).

Son acoustique magique et pas mal d'entrées (.
Selon ce que tu comptes faire, ca peut te convenir.

Si c'est pour jouer en groupe, à oublier.
Sinon, en formation acoustique, c'est génial.
Les enceintes sont très petites et pas plus lourdes (les 2) qu'un ampli...

Ca va vous paraitre hors sujet, mais j'ai lgtps voulu acheter un ampli acoustic (Marshall AS50 ou 100, Fender Acoustasonic, très bon d'ailleurs, ou Calsbro...), et je me rends compte que pour le même prix, la sono en acoustique c'est génial...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
j ai un AER 60 et apres 3 ans d utilisation intensive je ne regrette pas mon choix. je rentre mon piezzo dans le premier canal ( pas fan du piezzo) et un micro AKG sur pied devznt ma gratte sur le 2 eme canal ,un poil de reverb de l ampli et voila le son! sans compter le coté leger et super costaud de l animal ! Croyez moi il tourne et voyage !
j ai un AER 60 et apres 3 ans d utilisation intensive je ne regrette pas mon choix. je rentre mon piezzo dans le premier canal ( pas fan du piezzo) et un micro AKG sur pied devznt ma gratte sur le 2 eme canal ,un poil de reverb de l ampli et voila le son! sans compter le coté leger et super costaud de l animal ! Croyez moi il tourne et voyage !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
la sono en acoustique c'est génial...

mais encombrant
t'as vu la taille d'un AER ou d'un Trace acoustic et celle de ta sono
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
oups doublon
nos_mains
Pour ma part j'ai opté pour une solution avec une enceinte amplifié + table ou DI si besoin est !

Pour 400€ on peut avoir jusqu'a 300W !!! Autant dire que même avec un batteur fou furieux on est tranquille !
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...