Ampli pour guitare électroacoustique

Carlos76
Bonjour à toutes et à tous,

Dans la forêt du marché des amplis, pas facile de s'y retrouver alors ma question est:
Est-ce quelq'un peut me conseiller sur les choix possibles d'un ampli électro-acoutique 35 à 50W.
Ma LL16 va bientot recevoir un B-Band 4.2+UST+AST.

Par avance merci et bonne grate.

Carlos [/i]
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
Faut voir le budget ....

Le Rivera Sedona est super top , à toi de voir ...............
No_Pasaran
j'ai écouté un gratteux a la fete de la musique, qui joué sur un marsall as100d pour jouer du dire strait bob dylan ...etc c'était vraiment pas dégueux non plus
didbd
  • Publié par
    didbd
    le
Marc! a écrit :
Le nouveau roland ac60 spécial acoustique. Je l'ai vu en action et je suis resté sur le cul, il est impressionant par sa qualité de son. Et la voix passe super bien aussi. Il est quand même cher...
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1474

Juste pour mon info perso , c'est un 2x30 donx ça correspond à un 30watts mais il y'a 2 HP c'est ça?

Et si c'est ça quel est l'intêrêt?

merci
Carlos76
re bonjour,

Merci pour les réponses!
L'idéal serai d'en trouver une ocase entre 100 et 200 euros, comme d'habitude le budget n'est pas réuni mais comme dis l'autre c'est souvent l'ocasion qui fait le laron

@+

Carlos76
FlYiNg DuTcHmAn
Deux fois 30 ça fait 60watts! On divise les hp de grande section en deux pour garder un meilleure définition du son. Ca permet de réduire l'amplitude des membranes du HP...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
didbd
  • Publié par
    didbd
    le
je comprends pas et ça me parait bizarre , mais bon c'est pas trop le sujet. Sauf qu'il faut pas se faire avoir . Pour moi même si tu mets 15 hp qui sortent chacun 30W t'auras toujours une puissance de 30 W , en plusieurs points d'accords , mais c'est tout.....à vérifier alors

edit: après être allé faire un tour sur la fiche technique sur le site de roland , j'ai compris. AC60 ça permet de faire croire qu'il sort 60W alors qu il ne sort que 30 mais sur chaque HP...... ça fait vendre
FlYiNg DuTcHmAn
Tu te trompe je crois. Il faut différencier la puissance de l'ampli, grandeur élctrique exprimée en watts et le rendu sonore, grandeur physique exprimée en BEL (déci BEl le plus souvent). Sache que lorsque l'on double une source, comme avec deux HP, le niveau acoustique est doublé, c'est a dire qu'il monte de 3 déciBel. Autant te dire que 3 db c'est énorme.
Pour l'utilité, plus un hp est petit, plus il est "habile" car il a moins d'inertie, ce qui est utile pour les hautes fréquences (aigus) par exemple, par contre les basses sont moins importante.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
didbd
  • Publié par
    didbd
    le
JE suis pas sur de me tromper , puisque si tu regardes un vrai 60W tu es à -10dbu alors que sur le roland tu es à -4 , de même que le diametre des HP est exprimé en cm pour faire plus gros , 16.5cm ça fait seulement 6.6" , à comparer au cube60 par ex avec un vrai HP de 12" soir 30 cm , soit 2 fois plus gros.

Tout ça c'était juste pour dire quil faut se méfier des appellations qui font vendre , maintenant je ne l'ai jamais entendu , c'est probablement un bon ampli mais le prix te vends l'appelation j'ai l'impression.

En tout cas c'est hors budget pour carlos , ça c'est sur !!!!
Carlos76
Je crois qu'il y aussi une question de rendement db à 1m
un hp qui à un rendement de 93 db à 1 m sort forcément + de pression acoustique qu'un HP 80 db.

1 petit exemple aussi:
1 auto qui fait 90 db si vous rajouter une autre auto a coté qui fait elle aussi 90db vous n'aurait pas 180 db mais 91db s'il ya trois autos ça fera 92db.

mais t'as raison c'est hors propos.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Hello,

A mon avis, pour 100-200 euros, même d'occaz, ne t'attends pas à avoir un ampli de très bonne qualité.
Tu devras certainement ralonger ton budget...

Si tu augmentes un peu ton budget, tu pourras avoir des amplis moyen de gammes genre: Roland AC60, Fender Acoustasonic, Ashdown Radiator.

Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Carlos76
De toute façon on s'aperçoit que les budgets prévisionnels sont toujours suffisants.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
ca serait dommage d'avoir une telle gratte et un tel capteur et de ne pas soigner l'ampli
Cherche un Carlsbro Sherwood junior d'okaze
Sinon moi j'avais acheté mon Trace Acoustic sur les p.a d'AF : une merveille du niveau d'AER
Carlos76
J'essaierai d'adapter mon budget en fonction de vos conseils
@+

Carlos

En ce moment sur guitare acoustique et électro...