Bonsoir, car dans notre beau pays, le service est encore un luxe... plus sérieusement celà dépend de ou vous l'achetez, qui vous le monte et quel client vous êtes...
si vous allez chez le concessionnaire ou vous achetez votre voiture, vous avez un petit bobo avc l'auto, il vous dépanne gratuitement?
quand vous allez chez votre garagiste et qu'il vous change votre peau d'échapement... il vous le monte gratuitement? la main d'oeuvre a un coût... ds de nombreux lieux aux Etats Unis, les micros montés par un luthier ou un magasin et seront normalement facturés...
si c'est un modèle honéreux, on vous le montera peut etre avec le sourire...
En plus ces produits sont importés, et qu'il y a une petite marge pour le revendeur, et une pour l'importateur... ce sera donc toujours plus cher qu'ailleurs... sinon prenez l'avion et ils vous le monteront gratuitement...
De nombreuses fois, j'offre le montage aux clients, environ 40euros, et toujours à la fin... je me dis, j'ai fait un cadeau, j'ai passé 2heures, et j'ai quoi ds ma poche... rien... si toute la gratitude de mon client, certains savent le rendre et là aucun souci(bonne presse, bouche à oreille...envoi d'autres collègues... et certains grapillent et s'en contrefichent...
Benoit de Bretagne