Appel aux Connaisseurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
ouais, pour l'ampli c sur il partira rapidement si tu le vends ^^
pour un AD30VT en ocaz, on va dire 170€ (les prix varient)
apres pour la disto moi jte conseille la DS-1 de BOSS a 47€
et pour la guitare voyons...déja on va la prendre sans floyd comme sa tu sera pas géné...
Ibanez GSZ-120 SV a 250€ (elle expiste en noir (dsl mai j'adore les Ibanez ops
il te reste environ 80€ pour acheter jacks, accordeurs, médiators, cordes, sangle...
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
rüleskiller
J'ai un MG 100 et evites les MG
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
nesme a écrit :
salut,
pour avoir tester le peavet bandit 112, je peux dire que ce de la grosse merde.

Tu pourrais argumenter un minimum ?
Orus.tor
c'etait une blague ou quoi le coup du:

"achete toi une gratte de merde c'est mieu. Apres pour l'ampli on s'en fou, le mieu c'est encore de t'acheter un ampli basse (les constructeurs d'ampli savent bien que les ampli basse conviennent mieux c'est pour ça qu'ils font des ampli de guitare, logique!).
En plus prend en un avec deux entree comme ça tu pourra jouer avec un amis bassiste et prend un aussi un bien gros comme ça tu pourras t'en servir d'escabot ou de chaise pour les invités.
C'est la pedale de distorsion qui fait tout!
Et puis de toute facon les ampli c'est pourri parce que quand tu sauras bien jouer tu adoreras jouer a vide, c'est genial!"

bien sure

Moi je suis d'avis que tu prenne une guitare qui te plaise (tout en ayant un peu de qualité: tenu d'accord ) et comme ampli regale toi avec un vox AD30VT.
Un super ampli! Meme si plus tard tu pourras t'en acheter un plus puissant.
Ce serai une erreur de ne pas le garder pour le travail et pour sa polivalence.

Pense aussi a l'accordage de ta guitare c'est important.
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
bon, vous souhaitez des eclaircicement sur mon message :p
concernant le peavey : je l'ai essaye et hormis le fait que ca crache du son, ca fait pas grand chose( son clair vraiment nul, aucune patate), donc au prix que ca coute, je considere ca comme de l'arnaque....

concernant la "gratte de merde" (ce n'est ni mes termes, ni ma pensee),
il ne faut pas se leurer : ce n'est pas l'instrument qui fait le guitariste ; ainsi en debutant il vaut mieux acheter une truc tout basique (squier tient tres bien la route) bon marche, qu'une gratte deja moyenne gamme, sachant que plus tard on va delaisser la "premiere" pour "la grate" dont on a murement reflechie.

pour l'ampli basse "2" entrees : 3 avantages qu'un ampli guitare n'a pas
-on peut y faire de la basse et de la guitare sans abimer le hp à cette puissance, 20/25 w comme je l'ai indique (le mien a 6 ans, marque rebel, marche comme neuf)
- on peut y faire de la gratte, pour un son qui n'a rien a envier au ampli guitare en son clair (sauf bien sur els fender, et haut de gamme)
- et enfin on peut donc y jouer à 2 dessus, donc pour faire des tites repetes a 2 musiciens cela evite du transport de materiel supplementaire (d'ou un pedale disto)

je doute fortement qu'un debutant sois deja dans l'optique de s'acheter du matos pour jouer dans des bars, voir plus....
dans ce cas là c'est pas 500 € le budget ampli mais facilement le double, meme le triple...
donc pourquoi depenser inutilement au debut quand le fait de jouer sur du matos haut de gamme ou bas de gamme ne va pas changer grand chose au son puisque nos doigts de debutant (je m'inclu dedans, car j'y suis aussi passe) ne valent pas un clou.... hormis le fait de cacher son niveau derriere son materiel ?! puis de toute facon sur une gratte tip top qualite tu aura de meilleur sensation, meilleur confort, meilleur son grace au micro, mais tu ne jouera aps mieux...(perso c'est mon cas, entre ma storm et ma PB us je fais aucune difference)

et pour Orus.tor concernant les ampli guitare developes pour les guitares, je joue a la gratte en groupe sur un SVT3 (ampeg, ampli basse), corps marshall monte en V30 + pedale MT2, mon son clair est nettement superieur aux mesa (mon gratteux en a un) et quand a la disto elle na rien a envier non plus...
Smog576
le probleme avec les 2 input, c que bon le son sera pas vraiment de bonne qualité... 20 watts en repet sa va eteun peu cho a mon avi ... apres c'est a lui de voir
Ibanez powwwaaaaa
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :
J'ai un MG 100 et evites les MG

héhé toujours sur la meme longueur d'onde !

Bha oué le MG evite!

Le bandit (vous etes sur qu'il ne fait pas 100W?...) est bien, la patate mais le son est aps top, je le trouve trop synthétique!

de plus, la Goth que tu veux, pour jouer du led zep ou du hendrix, oriente toi vers une épiphone avec des micro plus adapté...et avec le bandit t'auras pas le son voulu a mon avis...

mais comme j'ai rien a te conseiller...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Smog576
moi j'avai dit l'ibanez (je prêche pour ma paroisse, moi j'ai une RG 350 EX, c sur sa pete ^^ trop polyvalente ) mais bon pares c'est ton choix, avec un bon AD30, sa va peter le feu
Ibanez powwwaaaaa
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Smog576 a écrit :
le probleme avec les 2 input, c que bon le son sera pas vraiment de bonne qualité... 20 watts en repet sa va eteun peu cho a mon avi ... apres c'est a lui de voir

et jsais pas si vous avez déjà joué a 2 sur un ampli avec 2 entrées high et low input des amplis basse.. perso j'ai commencé comme ça mais parce que mon frere seul avait un ampli.

des qu'un des deux touche a son potar de volume sur la guitare, ça change celui de l'autre.. c'est impossible a régler ! de toute façon, les 2 entres ne sont pas faites pour etre utilisées en même temps. c'est pour y brancher soit une basse active soit une passive, point barre. sinon il faut un vrai 2 canaux séparés avec 2 ou 4 entrées comme beaucoup de vieux marshall.

bref, l'ampli basse, a éviter. en plus les controles de l'ampli ne sont pas étalonnés pour les fréquences rendues par une guitare. ça va juste pour les jazzmen.. rien de polyvalent pour un débutant (et puis investir dans les pédales des le début, bonjour la simplicité..)
Trey Azagthoth
de nouveau les anti Marshall MG avec leurs arguments bidons

ben tu vois moi j'ai trouvé mon bonheur avec MG100DFX pourtant je joue du death mais avec une pédale dans le canal crunch c'est que du bonheur

au moins sa ne sonne pas synthétique mais gros, précis une disto assez oldschool

je ne suis pas le seul à l'aimer tout mes potes guitaristes qui ont eu l'occasion de m'entendre ou de l'essayer on était conquit

il m'ont dit: on est vraiment con d'avoir cru que la série MG est pourrite juste parce que y'a des gars sur un forum qui laisser des avis bidons
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Citation:
je doute fortement qu'un debutant sois deja dans l'optique de s'acheter du matos pour jouer dans des bars, voir plus....
dans ce cas là c'est pas 500 € le budget ampli mais facilement le double, meme le triple...

ça fait 2 ans que je fais la tournée des bars et des festoch avec mon vox ad 50 vt et ça crash largement assez pour moins de 500 €!! il sagit pas, meme quand tu fais du metal de défoncer les oreilles des tous les braves péons venus te voir.
Faut pas cacher la misere technique par une disto de ouf et un stack marshall 40 0000 0000 watts..

Pour l'ampli basse c'est bien connu tous les grands et meme les musiciens de studio font ça!! Avec juste un sub je te parle meme pas du son pourrave que tu va avoir dans les sur aigus, prend une pedale whammy + une bonne telecaster , monte d'une octave et la ton ampli basse il comprend meme pas ce qui lui arrive.

Pour revenir au sujet certe l'epiphone belle mais perso je trouve le rapport qualité prix sur les copies de lp déplorable, on paye surtout la marque...Apres si tu préfere toucher avant d'acheter c'est compréhensible, et en france a moins de tomber sur une tokai d'occaz il n'y a pas grand chose.

la serie vox j'en suis amoureux,line 6 j'ai trouvais pas mal aussi , et moins cher, sinon perso un truc pas mal serait un ampli + un pod
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
666lemans.dod
J'allucine 100w pour un débutant, c'est du grand n'importe quoi.
Deja est ce que tu habites en immeuble ou en maison ?
Un bandit 112 pour l'apart c'est d'une connerie.

J'habites en appartement, j'ai un envoy 110 ( 40w) c'est déjà largement suffisant.
Donc je te conseillerai un envoy 110 si tu veux rester chez Peavey.
Les autres marques je n'est jamais jouer dessus donc je dis rien.
Sinon la gratte je suis d'accord pour un bon modèle d'occaz chez ibanez.
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Citation:
80 Watts (rms) into 8 Ohms
100 Watts (rms) into 4 Ohms (w/external speaker)
12” Blue Marvel speaker
High and Low Gain inputs
TransTube tube emulation circuitry
Footswichable Clean and Lead channels
3 band passive EQ on each channel
3 position EQ/Gain Voicing switch on each channel
Reverb with level control
Footswitchable Boost with level control
¼” stereo Speaker Simulated Direct Out jack with level control

Donc il fait bien dans les 100 watts, enfin bref.

Je suis pas d'accord avec l'avis ampli de basse. Je vote donc pour l'option Dot + Vox AD30 (ou le AC.... raaah je suis perdu dis donc mdr) ou les paul goth (mais moins polyvalente que la Dot j'imagine)
Orus.tor
Bon alors je crois qu'on embrouille peu etre un peu notre debutant alors le mieu serai de faire un petit compte rendu deja pour le choix de l'ampli:

Alors on a comme possibilités:

Le VOX serie valvetronix ( VOX AD30VT )

Le Roland cube30 (bon petit ampli aussi)

Un ampli de basse ou tu rajoute je ne sais plus trop quoi

Le marshall MG qui semble ne pas etre le mailleur choix (je suis assez d'acord)

Il y aurai peut etre les spider de line 6 (moi je ne les trouves pas super convainquant)

Et des ampli peavey de grosse puissance (je ne sais plus lequel)

Personnelement je vote pour le VOX AD30VT qui est d'une puissance amplement suffisante (sa bouge deja pas mal).
Et meme si tu fais des repete dans des petites pieces ça devrai aller ( si vous etes pas trop des bourrins: c'est surtout le batteur que je vise)
Le Vox est aussi pour moi le plus polivalent et offre la meilleur qualitée de son.

Une fois qu'on en aura fini avec ce probleme on reglera la question de la gratte,il faut quelle te plaise alors si tu as des idees n'hesite pas a nous les donner, on se chargera de faire les critiques (j'entend par la les points negatifs comme les positifs).
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
wahmi a écrit :
Pour l'ampli basse c'est bien connu tous les grands et meme les musiciens de studio font ça!! Avec juste un sub je te parle meme pas du son pourrave que tu va avoir dans les sur aigus, prend une pedale whammy + une bonne telecaster , monte d'une octave et la ton ampli basse il comprend meme pas ce qui lui arrive.

bah c'est quoi le rapport entre l'ampli basse et els notes aigues ?
entre un ampli guitare et basse, y pas beaucoup de difference a part les reglages proposes (j'ai trebble, basse, midrange, 9 bandes d'equalizer, high, low,...), et la puissance (450 w pour moi)
tu t'imagines parce que sous pretexte que le nom est "ampli basse" tu ne sortira pas els notes aigus ? xD
ne confonds pas ampli et baffle
Orus.tor
Je tiens a dire que je comprend ceux qui conseillent d'acheter la meilleur gratte et prendre un ampli pourri mais c'est loin d'etre mon avis .

C'est tres desagreable ,meme pour un debutant, d'avoir quelque chose qui sonne comme une poubelle et avec lequel on ne peut pas avoir un bon son meme en jouant bien.

Alors le mieu c'est de commencer avec un bon petit ampli qui sonne bien, et c'est un contrat rempli avec l' AD30VT ( un roland cube serait aussi un bon choix meme si je le place un peu au dessous).
Je me permet de rapeler que l'ampli c'est la moitié du son alors ce n'est pas negligeable!

Apres il faut une bonne petite gratte qu'on te conseillera selon tes gouts estetique et sonnore.Il faut une gratte avec un bon rapport qualité prix.

Le dernier petit point qui est minime mais pour un debutant il faut aussi penser a l'accordage, comme on ne peu pas le realiser globalement a l'oreille au debut, le passage a la case accordeur electronique est pratiquement inevitable.

Alors Ehdros parle nous un peu plus des grattes que tu veux et des choix que tu est tenté de faire

En ce moment sur guitare électrique...