nesme a écrit :
salut,
pour avoir tester le peavet bandit 112, je peux dire que ce de la grosse merde.
comme tu debutes, prends toi le matos le moins cher possible (sauf pour la gratte), pour differentes raisons.
un ampli pour jouer en appart, c'est bien marrant au debut ( 2/3 ans), mais si tu continues ton instrument tu pourra t'en passer pour bosser chez toi, du moins c'est ce que je fais : car lorsqu'on connait sa guitare on sait si oui ou non ou a bien sortie l'harmonic, le bend, ou joué proprement.
pour la gratte, prends seulement un modele qui tient la route (mecanique qui ne bougent pas), car si tu continues tu passera apres sur une "vraie" guitare, donc inutile de claquer des thunes là dedans (sauf si bien sur t'es aps a ca pres
).
je te conseille en matos : ampli basse (sisi) les moins puissant ( 20/25W) avec 2 entrees (quand tu veux jouer une collegue bassiste, ben a 2 sur le meem ampli, ca va niquel), et une pedale distortion (car faut aps se leurer, les 3/4 des disto integrées sont pourries (fender, marshall et peavey inclus)
puis pour la gratte ben choisis avant tout sur l'esthetisme, car tout peut se changer.Donc choisir tel modele car ce sont de "bons micros" au detriment d'une autre qui te tape dans l'oeil mais avec des micros bofbof, c'est stupide
... et tant que tu y es, achète-toi une basse (à moins bien sûr que pour continuer dans les raisonnements absurdes, si il veut commencer la basse, il doive prendre un ampli guitare). Franchement, c'est pas pour aider un débutant ça
Enfin, pour revenir dans le topic, une Dot puisqu'elle t'a tapé dans l'oeil et que c'est une gratte décente (et suffisamment polyvalente, important vu tes goûts étendus) et un Vox AD30VT et te voilà (bien) parti. Et si jamais tu découvrais plus tard que la gratte, finalement, c'est pas ton truc, et bien c'est du matos qui se revend sans difficulté - mais je crosi que tu seras vite accro comme nous tous