Appel aux Connaisseurs

Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum avant de d'ouvrir ce post

J'ai appris des trucs mais pas forcément ce que je voulais savoir, donc me voilà. J'ai envie de me mettre à la guitare (si si c'est vrai), et j'ai opté plutôt pour l'electrique, rapport à mes influences, et puis rien n'est irréversible

Donc je suis débutant, j'ai regardé un peu les guitares, et je suis très tenté par Epiphone, en particulier, les Archtop Dot, Les Paul Goth ou Les Paul Studio Deluxe, au niveau de l'ampli je comptais investir dans un Marshall MG séries...
Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, j'ai un budget de 550 € à peu de choses près, mes influences vont de System of a down à Hendrix, en passant par Rory Gallagher (Ten Years After), Led Zep, Sepultura, Ben Harper, John Buttler, je m'arrête là

Merci pour les réponses à venir, je prends tous les conseils

Bonne journée amis musiciens.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Hello.

Aalors pour l'ampli.... MG... j'en ai un, le 50 watts... C'est pas mal, MOI j'en suis satisfait, MAIS, comme tu l'as sûrement lu sur ce forum, ils semble que dans sa gamme de prix il ne soit pas le meilleur. Je serais donc tenté de te diriger vers Peavy Bandit 112 (un 100 watts, attention les voisins !!!!), ou vers Line6 ou Vox. Quoiqu'il en soit, le Marshall MG reste quand même je pense un bon ampli, mais il n'a juste pas un bon rapport qualité/prix.

Pour la guitare par contre je ne me prononce pas trop, ça dépend de tes goûts surtout. Jette un oeil chez Cort, y a pit-être quelque chose qui te plaira. Sinon, Epiphone Les Paul Goth c'est pas mal avec une upgrade des micros vala
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le