Appel aux Connaisseurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orus.tor
Je tiens a dire que je comprend ceux qui conseillent d'acheter la meilleur gratte et prendre un ampli pourri mais c'est loin d'etre mon avis .

C'est tres desagreable ,meme pour un debutant, d'avoir quelque chose qui sonne comme une poubelle et avec lequel on ne peut pas avoir un bon son meme en jouant bien.

Alors le mieu c'est de commencer avec un bon petit ampli qui sonne bien, et c'est un contrat rempli avec l' AD30VT ( un roland cube serait aussi un bon choix meme si je le place un peu au dessous).
Je me permet de rapeler que l'ampli c'est la moitié du son alors ce n'est pas negligeable!

Apres il faut une bonne petite gratte qu'on te conseillera selon tes gouts estetique et sonnore.Il faut une gratte avec un bon rapport qualité prix.

Le dernier petit point qui est minime mais pour un debutant il faut aussi penser a l'accordage, comme on ne peu pas le realiser globalement a l'oreille au debut, le passage a la case accordeur electronique est pratiquement inevitable.

Alors Ehdros parle nous un peu plus des grattes que tu veux et des choix que tu est tenté de faire
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
nan je disais juste que le sub n'est pas le meme sur un ampli basse est un guitare et que du coup les aigus seront carement moins beau sur un ampli basse
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
CärbämïnöHémöglöbïne
Trey Azagthoth a écrit :
de nouveau les anti Marshall MG avec leurs arguments bidons

ben tu vois moi j'ai trouvé mon bonheur avec MG100DFX pourtant je joue du death mais avec une pédale dans le canal crunch c'est que du bonheur

au moins sa ne sonne pas synthétique mais gros, précis une disto assez oldschool

je ne suis pas le seul à l'aimer tout mes potes guitaristes qui ont eu l'occasion de m'entendre ou de l'essayer on était conquit

il m'ont dit: on est vraiment con d'avoir cru que la série MG est pourrite juste parce que y'a des gars sur un forum qui laisser des avis bidons

Bah ecoute, j'ai eu un marshall MG100 en echange de mon H&K (en reparation) et je peux te dire que j'etais content de le revoir mon ptit h&k!

Moi aussi je joue principalement du Death metal et j'ai eu une pedale metal zone.

Ben j'y ai passé des heures pour trouver un bon reglage, sans resultat! j'ai donc fini par le caller en equa V et pis a attendre patiement que l'autre soit réparé!

Le son est vraiment trop synthétique a mon gout et apart si tu fait du grind, je vois pas l'interet...enfin ca reste mon avis, si t'en est content, ravi pour toi!
Mais rapport qualité/prix, c'est horrible cet ampli!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Orus.tor
Perso pour toi et vue tes gouts je me permetrais bien de te conseiller une gratte avec des micros simples puissant (des 90 quoi).
Alors pour ca t'as des Les Paul et d'autres.

Tu peu aussi prendre une gratte avec des micros doubles mais alors une qui sonne un peu vintage.

Je ne pense pas qu'il te faille une gratte trop typé "moderne" du style ibanez.
Je vais essayer de gratter un peu pour te proposer des trucs un peu plus concrets
Orus.tor
Je te propose ce style la:

une gratte simple et efficace.
Si tu aime le look tu ne sera pas dessus, en plus quand tu seras plus a l'aise a la ratte tu pourras changer les micros ( et les macaniques peut etre : elle sont pas mal) par un p90 gibson ou seymour duncan et ça sonne d'enfer avec l'ampli.

Si ce style ne te convient pas je jetterais un coup d'oeil pour autres choses.

Je pense que tu veux du matos neuf pas d'occasion?

alors les prix neuf c'est si tu choisi ça bien sure:
AD30VT: 280 euros
EPIPHONE Les Paul 57 Junior Reissue: 245 euros

il t'en resteras un peu pour t'acheter un acordeur, une sangle, un jack et une petite housse.
Orus.tor
alors sinon y'a les classique du debutant comme la yamaha pacifica:

C'est une exelente gratte pour commencer.
Orus.tor
Et on a bien sur les petites squier, regarde un peu si les stratocasters et les telecasters te plaisent:

Les squier ont un bon rapport qualité/prix donc de bonne petites grattes pour commencer.
Orus.tor
Et voila un autre style de gratte, celles que je prefere........suspense:

Le style LES PAUL:

Moi les LP, j'en suis mordu.

dis nous un peu quel type de gratte tu prefere, on pourras t'aider plus facilement comme ça.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Squier c'est cool, mais y en a, comme la dernière la Tele Obey (si je ne m'amuse) en agathis, et là moi je pense que c'est pas tip top. C'est vraiment pas super et pour un prix équivalent y a peut-être moyen d'avoir une grattoune avec un meilleur bois. Par contre l'epiphone Les Paul 57 reissue c'est vrai que ça peut être très sympa ^^
Orus.tor
Ouai c'est vrai pour la telecaster mais c'etait juste pour montrer un peu les style de grattes.

Pour moi le choix serai vite fais, ce serais la epi LP junior, pour le prix c'est une exelente affaire.
Il y a un sujet tres recent d'un gars qui vient de la recevoir alors si vous voulez plus de detailles.

Franchement moi je voudrais bien entendre cette gratte avec un Seymour Duncan Phat cat, ça dois dechirer.En plus ici comme il n'y a qu'un micros ça ne reviendrais qu'a 120 euros (et ça ne te fera pas trop mal de les debourser plus tard).

Si tu aime bien le look ça serais vraiment la gratte a choisir, elle te conviendrai bien.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Le Phat Cat est trop grand, c'est un P-90 avec les dimension d'un humbucker. (je dis ça pour chipoter, j'avais tout à fait compris ce que tu veux dire )

Sinon, voici le lien dudit topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
Orus.tor
Ha ouai mince bon et bien il faut juste lui coller un p90 gibson et c'est fait.
Le resultat sera un poil plus rock et c'est pas plus mal
Marv'SC
Que de messages ^^

Alors pour les amplis je crois avoir saisi que le Vox faisait un gros carton
Pour préciser 2/3 petites choses, je compte pas jouer dans un groupe pour l'instant, je suis en maison mais 100 watts je pense réveiller quand même le quartier :p

Pour la gratte c'est simple j'adore l'esthétique des Les Paul, c'est con à dire mais je pense que si l'instrument ne me plaît pas, je vais décrocher, j'aime bien aussi la Squier "décorée" par je sais plus quel artiste que tu as mis en 3 ème position. J'aime les couleurs plutôt sombre aussi.

Deux trois modèles que j'aime bien :

Je pense que vous les aurez reconnus. Les 3 premières sont des Epiphone, ensuite vient une Cort Série KX, une IBANEZ GSA60 et une ESP LTD. Et la dernière est une Fernandès Série X. Elle fait partie des marques sur lesquelles je m'interroge, genre Lag, ESP...

Donc voilà le style que j'aime... Après pour les influences vous fixez pas non plus,, moi une guitare polyvalente au début ça me va, je sais que le chemin est très long, mais je veux quand même sur un instrument correct...

En tout cas merci encore pour l'ensemble de vos conseils...
Orus.tor
Et bien voila deja une bonne chose de faite!
Pour l'ampli c'est regler ce sera donc aparament un VOX AD30VT (tu pouvais pas faire un mailleur choix ).

Son prix est de 280 €, il ne reste plus qu'a trouver la gratte qui t'iras bien.

La pour le choix de la gratte je te laisse trier au niveau de ton budget. (pense bien qu'il te faudra acheter aussi un jack et un jeu de corde de rechange et accessoirement un accordeur et une sangle).
Il faut bien regarder de quel bois les grattes sont faites ainsi que les meca utilisées mais ça on le fera pour toi.
Marv'SC
Toutes celles affichées sont dans mon budget.

Pour le bois c'est quoi l'idéal, je crois savoir que les bois sont plus ou moins souples, ça doit jouer sur la sonorité ?
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Orus.tor
Les bois jouent enormement sur le son, il y a plusieur type des bois: acajou aulne,...
Ces bois ont des caracteristiques sonores diferentes, mais il n'y a pas que le type de bois qui joue il y a aussi la qualitée de ces bois et leur origine.

En ce moment sur guitare électrique...