Appel aux Connaisseurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orus.tor
Les bois jouent enormement sur le son, il y a plusieur type des bois: acajou aulne,...
Ces bois ont des caracteristiques sonores diferentes, mais il n'y a pas que le type de bois qui joue il y a aussi la qualitée de ces bois et leur origine.
Orus.tor
Perso pour le choix de la gratte, je connais surtout les Les Paul.
Alors pour la polivalence je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieu mais l'important pour toi c'est surtout l'estetique alors...
Marv'SC
Nan c'est pas l'esthétique, mais ça compte, jouer sur un instrument qui ne plaît pas ne créé pas cette alchimie entre la guitare et toi, enfin c'est ce que je pense

Moi je prends tous les conseils j'aime l'esthétique de la Les Paul, mais les autres que j'ai mis me plaisent aussi. Quand je parle de polyvalence c'est pas pour jouer de tout, ça sera essentiellement axé rock, tendance mes références, ce que je voulais dire c'est que je veux pas qu'on me conseille une guitare spécialement pour jouer comme un musicien en particulier, je sais pas si c'est très clair...

Vu tes connaissances en Les Paul moi je t'écoute

Pendant que j'y suis ça vaut quoi Harley Benton?
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Orus.tor
Euh ton budget de 550€ c'est pour l'ampli et la gratte non?
ou c'est que pour la guitare?

Ton Ampli tu veux le prendre d'occasion ou neuf?
Orus.tor
ou alors il faut prendre le VOX AD15VT il est a 185€ ça donne plus de marge pour la guitare.
Marv'SC
550 c'est pour l'ensemble... Pour l'ampli, neuf ou occaz je sais pas trop, je vais opter pour du neuf je pense, à moins de trouver une bonne occaz. En même temps je regardais la gamme des Roland Cube et ils sont moins chers, je me dis que pour un débutant c'est peut être bien. Il était dans votre liste
Orus.tor
OK d'accord alor c'est parti pour le roland.
Ne t'inquite pas meme si je les trouve moins bien que les Vox, ce sont de tres bon petit ampli, ça reste un bon choix.

Un bon petit roland cube 30 c'est ça?

il vaut 180€ neuf donc c'est bien misé.

Ce qui nous laisse environ 350€ pour la guitare.
Si tu veux une Les Paul dans ces prix je crois que le mieu serai une epiphone.
Orus.tor
A ce prix la il n'y a que les studio et les studio goth a moin de 350€.

a partir de 410€ il y a les LP standardqui sont meilleurs a mon gout.
Si tu les aime en noir prend la ebony.
Orus.tor
Attend tout compte fais a ce prix le mieu ne serai pas de prendre un epiphone, il faudrai chercher vers LTD ESP.J'en ai tester et elles sont vraiment super pour le prix

une petite ltd ec 50 en noir ou blanc selon tes gouts ça pourrait etre un bon plan.

A 250/260€ tu auras une bonne petite gratte ou franchement on est tres a l'aise et qui sonne vraiment bien pour le prix.

En plus si tu prend ça tu pourras t'acheter le super ampli qu'est le VOX AD30VT
et tout les accessoires aussi.
Orus.tor
Moi je suis pas trop guitare noir mais franchement en blanc elle est terrible.
Marv'SC
J'aime beaucoup ce modèle, donc selon toi pour débuter ça peut le faire.
Je connais pas du tout LTD ESP.

Bon bah ça commence à prendre tournure.

J'aime bien celle là aussi :

Orus.tor
oui alors la il n'y a pas de probleme. Ce sera une tres bonne gratte pour debuter, je l'ai testé et elle est vraiment tres agreable et les micros sont vraiment bluffant pour le prix.

C'est pour moi une tres bonne gratte pour debuter, en plus avec une LP studio de epiphone ça aurai peser lourd et ça les debutant n'aiment pas trop d'habitude

Et puis les epi studio (comme les gibson en faite meme si c'est pas comparable) je ne suis pas trop fan, je trouve les epi plus interressante quand on s'interresse aux LP standard et classic.

Et bin ça ce precise!
Orus.tor
Euh celle que tu me montre je ne connais pas , j'ai jamais tester leur forme sg, je ne peux pas te dire si elle sonne aussi bien que la ltd ec 50.

Perso je la trouve un peu trop tape a l'oeil si tu vois ce que je veux dire
Orus.tor
Tu l'as trouvé ou, ou comment elle s'appele, ça me permettra de voir ses spécifications.Ca donne une idée
Orus.tor
Ha non en fait je l'ai trouvé, attend je me renseigne et je regarde d'un peu plus pres.
Orus.tor
Et bien c'est une epiphone a manche vissé (c'est pas bon signe parce que les epi a manche vissé comme la lp100 c'est bofbof).
Les bois ce n'est pas tout de l'acajou mais ça ça parai logique .

En gros pour moi les epiphone de ce prix n'ont pas un bon rapport qualité prix, c'est pas le meilleur choix a mon avis et puis celle la aussi je ne l'ai pas testé.
En plus la tete est vraiment pas belle, enfin les gouts et les couleurs...

En ce moment sur guitare électrique...