Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre avec deux guitares ?

Bonjour

J ai commencer la guitare depuis 6 mois et prend des cours depuis 2 mois, je joue sur une guitare folk mais j'adore écouter de la guitare électrique ! Je souhaiterai m'acheter également une guitare électrique mais je voulais savoir si il n était pas préférable que j attende quelques temps histoire de bien métriser la folk pour commencer ou si je pouvais apprendre sur les deux ?
  • #2
  • Publié par
    pHySiX
    le 20 Dec 18, 01:17
Je suis un peu dans la même situation. Le truc c'est que la folk ne me procure pas vraiment de plaisir en fait.
Equinoxe923
Foncez sur la guitare électrique si la folk ne vous plait pas ! Et même si elle vous plait rien ne vous empêche de faire les 2, cela vous permettra même de voir ce que vous préférez!

Donc foncez ! Vous ne le regretterez pas !
janfegnater
l electrique te met la trique,la classique te bride...mais voila !! experimente fais toi plaisir..essai !!
échange ou vente zikinf
janfilip.
bombao
  • #5
  • Publié par
    bombao
    le 20 Dec 18, 08:13
les deux sont complémentaires. Impossible pour moi d'avoir l'une sans l'autre.
Invité
bombao a écrit :
les deux sont complémentaires. Impossible pour moi d'avoir l'une sans l'autre.


Voilà, il est intéressant de savoir jouer des 2, et à contrario d'une classique, le jeu est similaire sur les 2.

L'avantage d'ailleurs de travailler la folk est que ça facilite rapidement le jeu sur électrique, qui peut alors paraître plus facile car la force des doigts nécessaire sur folk est plus importante.
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 20 Dec 18, 17:27
Il n'y a rien d'incompatible à jouer, apprendre à jouer des deux
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
laristo
Bonsoir

j'ajouterais que lorsque tu maîtriseras ta guitare électrique, tu feras sonner ta folk différemment.(power chords bends.....)
Super ! Merci pour vos retour ! J avais un peu peur de me mettre des bâtons dans les roues en jouant sur deux types de guitare.

Et vous avez des conseils pour choisir une guitare électrique (j adore les telecaster !) avec ampli autour de 300 e ?
pHySiX a écrit :
Je suis un peu dans la même situation. Le truc c'est que la folk ne me procure pas vraiment de plaisir en fait.


Je suis pas tous seul alors 😁 moi je prend vraiment du plaisir à jouer avec la folk mais l électrique m attire beaucoup !
Et bien hier révélation, mon père avait une classique et je me suis lancé dans la bossa : incroyable!
casseoreille
J'ai une guitare classique qui me permet de la jouer rapidement, dès que j'ai une chanson en tête. Lorsque je maîtrise bien ce morceau, je prends l'électrique et j'entre dans un autre monde!

Deux guitares permettent de varier la façon de jouer, et l'on s'améliore dans le toucher des cordes! On ne sature pas, puisque que l'on peut passer de l'une à l'autre, c'est vraiment le top, le choix du roi!

Foncez, équipez vous de deux guitares, vous ne connaîtrez jamais la saturation! On a même la sensation d'être privilégié!
fificap
Ne pas connaitre la saturation? A la guitare? c'est dommage quand même de pas essayer au moins un gros crunch pour voir!

Ok je sors, je m'suis couché tard...

En ce moment sur guitare électrique...