Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Après la cort earth 100

Forum Cort
Forums
mimooo
  • #1
  • Publié par
    mimooo
    le 10 May 07, 17:26
salut

Je joue de la guitare depuis un an et demi et je gratte sur une cort earth 100, grace à vos conseils avisés.

Aujourd'hui, j'ai un budget de 400/500 euros et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez dans ces prix là et si c'est intéressant de passer d'une earth 100 à une guitare de cette gamme (y'a -t-il vraiment des grandes différences ou faut-il que je tape encore plus haut pour voir une différence).

Sinon, je ne cherche pas de pan coupé et le reproche que je fais à la cort est de ne pas avoir un son assez "chaud".

Je vous remercie pour vos conseils.
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
  • #2
  • Publié par
    yuri
    le 10 May 07, 21:49
salut, j'ai également la cort e100.

je suis allé voir le luthier benoit de bretagne pour faire regler ma gratte et lui ai demandé de changer mes cordes pour avoir justement un son chaud.

il m'a mis des dean markley alchemy en bronze 12-54 .

Et là, le son est super , comme je le voulais , pas du tout métallique comme la plupart des guitares.

a+
mimooo
  • #3
  • Publié par
    mimooo
    le 15 May 07, 13:35
Je te remercie du conseil
J'ai déjà esayé différents jeux de cordes et le son reste assez métallique dans tous les cas, et j'ai entendu dire que c'est le défaut des cort earth 100.
De plus, je voudrais une guitare "d'une classe supérieure", mais est-ce que pour 500 euros, je peux avoir vraiment mieux que la earth 100 ???
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Outmax
  • #4
  • Publié par
    Outmax
    le 15 May 07, 14:42
La earth 100 est sympatoche pour son prix mais il y a bien mieux dès que le budget est plus conséquent. Rien que la earth 200 ( le dos est massif ) et on est plus du tout dans la même gamme.
Si tu reproche à la cort de ne pas être assez "chaude" ( ...) alors peutêtre qu'une guitare avec une table en érable ( au lieu de l'épicéa ) te conviendra mieux.

Déjà dis nous si tu cherches une electro-acoustique ou non. Avec des table érable il ya les marques candiennes qui font des guitares vraiment bien ( Art Et Lutherie, seagull, Simon and Patrick...) ou même ( si tu ne veux pas trop être dépaysé ) cort ( il existe une earth 202 - table érable massif, dos massif acajou - qui existe il me semble ).

Dans tous les cas je te conseille d'aller essayre différents types de tables dans un magasin, rien que pour mieux cerner ce que tu recherches.
You can kiss my axe !
mimooo
  • #5
  • Publié par
    mimooo
    le 15 May 07, 16:23
Je te remercie pour tes conseils.
Je n'ai pas l'utilité d'une électro, donc je reste sur une folk "simple" .
J'ai voulu tester quelques guitares en mag, mais il y en a tellement que je voulais d'abord quelques avis pour restreindre un peu le choix.
maintenant je sais que je vais tester des grattes avec une table erable.
Merci de ton aide
Tous les conseils restent les bienvenus.
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Milouh
  • #6
  • Publié par
    Milouh
    le 17 May 07, 16:34
Ce n'est pas vraiment un conseil objectif, mais j'ai depuis un an la folk art & lutherie cedar et j'aime beaucoup sa puissance et sa sonorité très "chaude" = pas du tout métalique.

Au moment de mon achat, je me souviens avoir essayé en même temps la fameuse cort earth 100 plus dans mon budget et je m'était dit : "ça vaut vraiment le coup de mettre 100€ de plus..." (280€ avec la housse en fait)

Au final, je ne regrette rien

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...