Archer et Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
heu les gars, je sais déjà ce que rend guitare plus archet, c'est super, (connaissez-vous Sigur Ros ?) seulement je voulais surtout savoir le prix.

Pour ce qui est du ebow, ça ne rend pas du tout ce que je voudrais.
Azertymat
ON S'EN FOUT QUE CA SOIT TOI OU PAS !!! CHANGE MOI CA TOUT DE SUITE!!!
Oui enfin...non, je ne m'enerve pas.
La taille maxiamle est normalement de 100*100 pixels et là, tu doit legerement les dépasser j'ai l'impression.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Oué t bien bo mais reduit le!!!! tu vois pas comme il bouffre tout l'ecran??
Ok je ou je v peter mon ecran ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sylvain_
Un archet ?? Mais les cordes ne sont comme un violon
Disont qu'elles sont droites ! Sur le meme axe.. Tu grattes comment les cordes ?
Kakounding
DeaTH666 a écrit :
Un archet ?? Mais les cordes ne sont comme un violon
Disont qu'elles sont droites ! Sur le meme axe.. Tu grattes comment les cordes ?
Je vois ce que tu veux dire, mais ca doit etre faisable, Page y arivait magistralement...

Quant à la durée de vie de l'archet...:s
Mais Page faisait qd eme le bourrin sur Deazed And Confused...

Mais c'est sur que si j'avais une gratte electrique, j'essayerais d'en trouver un d'occaz dans une brocante ou qqchose dans ce genre.
Kakounding
Et sinon, combien ça coute de mettre du crin neuf sur un archet??

Merci de me répondre.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Kakounding a écrit :
Et sinon, combien ça coute de mettre du crin neuf sur un archet??
Merci de me répondre.

40-50 euros grand max pour un reméchage
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mydriase
Bon, meme si le sujet n'a pas eu de nouveaux messages depuis plus d'un an, je vais vous raconter ma petite expérience avec un archer (celui de violon de ma copine, qui crisait par peur que je lui abime, ce qui était compréhensible vu mon aisance avec! )

Deja, c'est vrai que le fait que les cordes de guitare sont assez plates, ça limite vachement l'utilisation.
Puis pas la peine de jouer au niveau du manche, la corde ne peut pas bien entrer en vibration et le son est assez grêle.

Sinon, c'est vrai que ça rend pas mal, il faut un peu d'effets (mais très modérément) et surtout beaucoup d'écho pour avoir un son un peu space qui continue après le passage de l'archer.

j'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur ma guitare accoustique, mais bientot et en cas je vous tiendrais au courant de ce que ça donne.

Sinon pour le reste, ben faut essayer!

Aller, ciao tlm
philippe-j
Van derfritz, ssur la photo tu joue dans le musée de la converse nan??

ééé, ton avatar est beaucoup trop gros!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
LeSedna
raoul31 a écrit :
Moi je trouve ça cool autant visuellement que pour les sonorités de jouer sur une gratte avec un archet. Jimmy Page le faisait et tout le monde a dit que c'était un dieu, alors je vois pas pourquoi nous, les petits guitaristes "normaux", on devrait pas essayer de le faire. Franchement je trouve ça super cool.

euh sauf que lui n'y va pas comme un porc sur son archet et il le détruit en 5mn ! donc si c'est pour tuer son archet toutes les 5 mn c'est pas la peine...
Mydriase
Bah, on a tous un peu répété ce que les autres disaient

Ah au fait, je voulais aussi dire que l'archer s'use vite sur la guitare
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
S'use vite et sa coute cher un archer quand même ....
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Eh ben moi les gars, pour jouer du Dazed and Confused bien bourrin, j'utilise quoi ? Un crayon de couleur !! Et ouais, on fait ce qu'on peut... Mais avec un delay et une wah ca sonne denfer mine de rien...
D'ici quelques semaines je vais passer à l'archet (un cousin m'en ramene un de roumanie, dans les 20€ la pièce....)
Je vous tiens au jus
@+
tomg
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...