Archer et Guitare

je compte m'acheter un archer pour jouer de la guitare (ouai ça se fait), enfin passons les détails...et je voulais savoir si il faut plutôt un archer de violoncelle ou de violon ou bien si ça n'a aucune importance.

Je voulais aussi savoir le prix moyen d'un archer.

merci d'avance aux rares, à mon avis, qui pourront peut être me renseigner.

mailer moi de préférence

aladdin_lazaar@hotmail.com
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Hahaha, rien à voir avec ton sujet mais je te previens que tu va bientot etre cerné par les modérateurs, fuis tant qu'il est encore temps ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Azertymat
Tout d'abord, bienvenue à toi. je te conseil plutot d'acheter un E-Bow. Ca te coutera moins cher.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
JoW a écrit :
Hahaha, rien à voir avec ton sujet mais je te previens que tu va bientot etre cerné par les modérateurs, fuis tant qu'il est encore temps ...

Pourquoi ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Son avatar est un ptit peu au dessus de la normale ...
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
mais juste un ptit peu mdr
---Born To RoCk---
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
jouer de la guitare avec un archet n'est ni facile, ni vraiment adapté

ça peut sonner bien, mais registre limité

comme l'a conseillé azertymat privilégie un ebow si c'est pour le son que tu veux utiliser un archet
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Moi je trouve ça cool autant visuellement que pour les sonorités de jouer sur une gratte avec un archet. Jimmy Page le faisait et tout le monde a dit que c'était un dieu, alors je vois pas pourquoi nous, les petits guitaristes "normaux", on devrait pas essayer de le faire. Franchement je trouve ça super cool.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ah mais c'est super cool y a pas à dire, sauf que c'est délicat et limité

maintenant libre à chacun de le faire, je le fais aussi avec la basse et ça peut rendre qch de super, mais bon voilà quoi c'est aussi avant tout un artifice scénique sinon on jouerait de la vielle
Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le
Bon en tant qu'ancien violoniste je vais te répondre : a choisir prend en 1 de violon qui sera plus léger et plus maniable.
E bow ca te donnne sustain infini c pas comme un archer, la sonorité n'est vraiment alors vraiment pas la même.
Le gros problème c'est que tu va niquer vite fait ton archer et que ces saloperies coutes chères (je te rappele que c'est du crin de cheval) qu'en plus pour bien sonner on rajouteune sorte de résine (la colophane) qui se disperse en petite particules blanche pas super pour tes micros... Evidement tu peux t'en passer mais ton archer va moins faire sonner la corde et donc plus glisser il faudra donc que tu bourines pour avoir le son et donc tu va endomager ton archer
Voila tu peux essayer en achetant un vielle archer dans un brocante si t'en trouve mais bon.. y' a de tres bon simulateur sur des multi effets qui te coupent l'attaque du médiator et qui rendent pas mal, en plus Page utilisait pas mal d'effet donc mon conseil achete toi une Multi EFfet ^^
Petit Lutin
Le E Box donne un sustain infini mais je crois aussi qu'il peut simuler le son d'un jeu à l'archer ou un truc de ce genre mais à ce qui paraît c'est chaud à faire.

Et puis oui quand même vaudrait mieux changer d'avatar
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ca risque pas d'exploser ses cordes??
Voila son avatar ...
heu les gars, je sais déjà ce que rend guitare plus archet, c'est super, (connaissez-vous Sigur Ros ?) seulement je voulais surtout savoir le prix.

Pour ce qui est du ebow, ça ne rend pas du tout ce que je voudrais.

En ce moment sur guitare électrique...