ARCHTOP USER CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Saitapharnes a écrit :
Belle gueule !
Faut nous la faire entendre maintenant...


Ah oui j'avais oublié,
J'avais fait une p'tite vidéo à l'arrache ici

J'ai changé le PU pour un RC 1100 et ajouté un potard de tonalité...

Saitapharnes
Merci pour la démo (comme tjs excellente).
Les rééditions de Rythm Chiefs sonnent vraiment 50’
Le mariage avec la guitare fonctionne parfaitement
marechalo
J'avais monté un Dearmond rythm chief 1100 sur mon archtop (une d'Angelico ny) mais le plot de mi aigu ne fonctionne plus, je ne sais pas si ça se répare ou que je dois m'en racheter un mais, bigre le prix de ce micro a nettement augmenté (dans les 170 euros)...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
room135
marechalo a écrit :
J'avais monté un Dearmond rythm chief 1100 sur mon archtop (une d'Angelico ny) mais le plot de mi aigu ne fonctionne plus, je ne sais pas si ça se répare ou que je dois m'en racheter un mais, bigre le prix de ce micro a nettement augmenté (dans les 170 euros)...


Oui pas donné, c'est le point obscur de ce micro, impossible pour moi de regler les vis du Mi et du Si aigu... elles sont bloquées... je pense aller voir le luthier pour trouver une solution car le son est légèrement déséquilibré, les basses sont trop présentes...

Sinon pour le son rien à dire, le son est super !
room135
marechalo a écrit :
Pareil pour moi, j'ai essayé de régler la vis du plot, mais rien n'y fait, je m'en rachèterai un plus tard...


Je suis allé voir le luthier et il m'a débloqué les vis de réglage du micro DeArmond,

apparemment la paraffine bloquait les vis, et le coup de main du luthier était essentiel, il y est allé tout en douceur ça lui a bien pris au moins 15mn,

il m'a conseillé de faire mon réglage et pas y revenir tous les 4 matins, car a trop y toucher les pas de vis foirent rapidement et après Y'a plus grand chose à faire.

J'ai suivi ses conseils fait le réglage et j'ai maintenant un bon équilibre entre les basses et les aigus.

J'ai ressorti ma Guild Savoy A 150 et ce modèle coréen me bluffe...



Guild A150 Savoy
Adam Bopel
C'est une guitare splendide
Maintenant que le micro est aux petits oignons, tu n'as plus d'excuse pour ne pas poster de samples
room135
Je vous présente ma petite dernière, une full hollow, pas une vraie archtop, car la table est en 3 plis, en format thineline elle s'inspire quand mème du look de la L5, d'ailleurs elle a les mème dimensions qu'une L5 Lee Ritenour.

N'est plus produite depuis la fermeture de l'usine Menphis.

Je cherchais une 330 mais je suis tomber sous le charme de cette ES 275, c'est la cuvée 2018 sans poutre centrale et micros MHS.

ES 275

En ce moment sur guitare acoustique et électro...