Aria Pro II - Mad Axe

Forum Aria
Forums
bzorglub
Bonjour a tous,
son cousin a donne sa guitare, une Aria Pro II "Mad Axe" a mon fils qui debute (moi aussi ). c'est une guitare qui a une dizaine d'annee. Est ce que c'est un modele satisfaisant pour debuter ou bien vaut-il mieux passer a quelque chose de plus serieux, genre Yamha Pacifica ???
Merci d'avance de vos conseils.
BZ.
Greg L.
Nan, les Aria Pro II ne sont pas non plus catastrophiques ... j'en ai eu une quelques temps il y a quelques années et bien que ne valant pas ma Cort 115, elle était fort acceptable.

Moi j'ai racheté une vieille basse Aria Pro II à DSotm pour la customiser ... si tu sais pas quoi faire de ta gratte, pense à moi !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bzorglub
OK et merci du feedback.
De toute facon, mon gamin en voudra une autre a Noel... :-)
A+
satchlive
J'en connais pas mal qui ont débutés sur Aria Pro II et ils en étaient contents.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
djoe77
  • #5
  • Publié par
    djoe77
    le 22 Jan 04, 14:36
ça peut etre une bonne gratte pour debuter ... ( mais il faut surtout insister sur un bon reglage et l'accordage !!!!!) ( voir les topics la dessus)
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Greg L. a écrit :
Nan, les Aria Pro II ne sont pas non plus catastrophiques ... j'en ai eu une quelques temps il y a quelques années et bien que ne valant pas ma Cort 115, elle était fort acceptable.


Arf j'ai aussi une Cort 115 et j'en suis vraiment content de cette gratte !
J'avais aussi un collègue qui avait une Aria Pro II et pour débuter c'est bon.
bencccb
moi j'avais une ZZ custom noire et blanche et c'etait le top.....look hard année 80 et j'ecoutais blaspheme et sortilege !!! j'aurai jamais du la vendre (snif)
sushi_bar
moi j'avais une aria pro 2 type strat et elle allait niquel a par les micro. le manche est superbe et pas de problème d'accordage. mtn elle a un shr1 en bridge et elle chie grave!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Cowboy From Hell
j'avais une aria pro II pendant deux semaines, c'est cool pour débuter, le manche est confortable, sil elle est en bon etat y pas de raison, tant qu'elle convient a ton fils c'est bon
zigmout
voila grosso modo c'est ca,que t'es pas les micro dernier crie peut importe mais il faut juste que le manche soi confortable et que les corde ne soit pas trop haute pour ne pas prendre de mauvaise habitude et pour pas se degouter non plus.
Andkor D.A
ah quel bo souvenir cette aria pro II verte avec floyd rose

c une bonne guitare et avec un bon look

moi j'aime encore , mais a terme faut changer le double pour le gros son car il est trop bas de gamme et manque de jus

sinon c'est de la bonne gratouille
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
TIGER PAN TANG
J'ai eu une ARIA y'a un moment = Une RS 850 avec capteurs actifs et manche conducteur => Pour le son, c'était typique des année 80 ...
C'était une bonne guitare
Fender Custom Shop Stratocaster NOS 1965
Ampli Peavey Classic 50
ADAMAS CVT Bck
Ampli AER 60 W
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ZaCh
    le 22 Jan 04, 19:17
Aria pro 2 "magna serie" , je l'ai acheté quand j'ai commencé a jouer de la gratte il a plus ou moins 8 ans... les micros sont bien en disto. qui sonnent plutot métal ..en son clair assez bof ...coté manche pour débuter ca passe mais sinon ca fait un peu "tronc d'arbre" ..je ne sais pas ce que valent les nouveau modèles?? j'ai vu qu'il avaient un floyd!!! c'est deja surement de la meilleure qualité...
Heyjo54
Bon ok
j'avais il y a 20 ans une Aria Pro II U 100
Et vous savez quoi...
Ben je l'ai toujours ( manche conducteur micro Di Marzio d'origine, mécaniques bain d'huile, touche palissandre , sélecteur phase, varitone...)
Et je vous dit qu'associée à mon POD ça déménage...
Bientôt une photo ...si vous êtes sages !!!

Au fait : c'est un modèle gaucher !!!
-Bruno-
J'ais une Aria pro II fullerton, ma première gratte électrique achetée il y a 1 an pour 125 euros , la config micro est 2 simple et un double en chevalet avec un split! J'ais jamais rien trouvé la concernant ( j'ais jamais bien cherché non plus ) mais si quelqu'un sait m'en dire un peux plus et ce quel vaut?

Je compte la modifié un peux ( couleur, plaque, micros) mais je sais pas du tout si ça vaut la peine?

Sinon bzorglub je crois que pour ton fils ce sera très bien pour débuter ( toute façon au début on differencie pas une guitare qui d'enfer et une guitare de merde) si elle lui plait esthétiquement et qu'il se sent a l'aise elle sera parfaite pour qu'il y fasse ses premiers pas!

En ce moment sur guitare électrique et Aria...