ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Dark_Ebola a écrit :
salut les filles, je me joins au club avec une Aria Pro2 RS850
dans un etat presque irreprochable, achetee il y'as ~6mois pour 650 euros, je ne regrette pas mon achat, la meilleure guitare que j'ai pu essayer jusqu'a present!

je branche ca sur un Hartke piggyback 60, que du bonheur

Elle a l'air en bon état en effet !
Salut les fans d'Aria Pro II, je m'invite dans le club avec une Urchin Deluxe red-black Sunburst qui n'a eu que deux propriétaires dont moi depuis 87. J'ai eu pas mal de grattes japonaise dans ma vie de grateux mais c'est la seule que j'ai gardé contre vents et marées. Je sais qu'il existe un bon nombre de guitares de qualité, en particulier américaines (les "madinjapan" ayant la réputation d'être pourries, juste bonnes pour débuter ... ce qui n'est pas complètement faux) mais je dirais que ce modèle à su vieillir sans subir les outrages du temps. La partie mécanique dorée (plaquée or - dans la pub?) est en parfait état, la partie électronique fonctionne comme au premier jour et le corps et le manche n'ont pas bougés. Cette guitare assez rare est cotée aux alentours de 250£ (soit un peu moins de 300€), ce qui me parait être quelque peu sous évalué vu la rareté de ce modèle et son excellente conservation dans le temps. Mais cela n'engage que moi, surement que toutes ces année passées avec elle ne me permettent pas d'être objectif.
Pour les photos, elles sont récupérés sur le net mais c'est exactement la même gratte.

Invité
  • Invité
Deux magnifiques grattes
Une sublime RS850 et une U DELUXE assez rare dans cette couleur.

Bienvenu à vous deux
Dark_Ebola
et
minick
jugejackson
minick a écrit :
Je sais qu'il existe un bon nombre de guitares de qualité, en particulier américaines (les "madinjapan" ayant la réputation d'être pourries, juste bonnes pour débuter ... ce qui n'est pas complètement faux)

Tu mets toutes les mij dans le même panier et ça, c'est plus une méconnaissance qu'autre chose. Tout dépend du niveau de gamme de l'instrument (et donc du prix de vente de l'époque).
Salut , j'ai croisé une RS850 mais elle me semble un peu chère (1000$ en enchères ...), c'est quoi le prix moyen de cette gratte?Niveau son , tout le monde semble être comblé mais personne ne décrit réellement le(s) son(s).
Si ce n'est pas trop demander les possesseurs pourraient-ils décrire un peu plus ce qui sort de ce petit bijoux?De plus , niveau samples j'ai juste trouvé 2 vidéos youtube qui confirment que le son est bon mais qui ne sont pas hyper représentatives de la pelle.

Ce sont ces deux vidéos que j'ai :

DJayNot
1000$ un peu cher? 3 fois trop cher, c'est pas "un peu"!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
j'avoue, les vendeurs de MIJ abusent beaucoup trop pour le moment , a coté de ma recherche d'une Aria Pro II RS850 je cherches aussi une Greco Se600J Ou SE800J (signature jeff beck)et autant au japon on trouve ça pour 250 euros d'occaz , autant, dès que tu veux en prendre une qui vient d'europe tu douilles le double voire le triple...
Bonjour à tous, je vends une guitare Aria Pro II ZZ, floyd rose licensed, 24 frettes.
Dur pour moi de dire de quand elle date, elle me parait assez ancienne, photos à venir, à la demande.

Merci d'avance
jugejackson
Daeg93 a écrit :
j'avoue, les vendeurs de MIJ abusent beaucoup trop pour le moment , a coté de ma recherche d'une Aria Pro II RS850 je cherches aussi une Greco Se600J Ou SE800J (signature jeff beck)et autant au japon on trouve ça pour 250 euros d'occaz , autant, dès que tu veux en prendre une qui vient d'europe tu douilles le double voire le triple...

Achète-la directement au Japon dans ce cas.
jugejackson
Dark_Ebola a écrit :
comparer le prix des occases au japon ... forcement
c'est un pays qui as la culture de la nouveaute, une guitare vintage pour eux ca ne vaut plus rien, ca ne se vend pas ... donc forcement les prix suivent!

Heum c'est aussi un pays de collectionneurs, et les modèles mij rares partent à des prix élevés.
Citation:
Achète-la directement au Japon dans ce cas.

C'est ce que je compte faire ,mais bon, je trouve quand même que malgré les différences de mentalités et les marchés différents un prix qui triple c'est un peu abusé Puis en plus , j'ai pas trouvé de rs-850 au japon
Citation:
jugejackson a écrit :

Tu mets toutes les mij dans le même panier et ça, c'est plus une méconnaissance qu'autre chose. Tout dépend du niveau de gamme de l'instrument (et donc du prix de vente de l'époque).

Je t'accorde la méconnaissance un grand nombre des MIJ que j'ai touchées ne tenaient pas la route par rapport aux US mais c'est vrai qu'il faut faire le rapport qualité/prix. Je corrige donc quelque peu mon propos - que j'avais nuancé - car il est en effet faux de dire que toute les Jap sont pourries et celles que je possède peuvent en témoigner.
je crois que c'est 5 pièces car c'est un manche traversant ,les deux ailes et le manche( ash/walnut/ash/walnut/ash)

En ce moment sur guitare électrique et Aria...