Salut les fans d'Aria Pro II, je m'invite dans le club avec une Urchin Deluxe red-black Sunburst qui n'a eu que deux propriétaires dont moi depuis 87. J'ai eu pas mal de grattes japonaise dans ma vie de grateux mais c'est la seule que j'ai gardé contre vents et marées. Je sais qu'il existe un bon nombre de guitares de qualité, en particulier américaines (les "madinjapan" ayant la réputation d'être pourries, juste bonnes pour débuter ... ce qui n'est pas complètement faux) mais je dirais que ce modèle à su vieillir sans subir les outrages du temps. La partie mécanique dorée (plaquée or - dans la pub?) est en parfait état, la partie électronique fonctionne comme au premier jour et le corps et le manche n'ont pas bougés. Cette guitare assez rare est cotée aux alentours de 250£ (soit un peu moins de 300€), ce qui me parait être quelque peu sous évalué vu la rareté de ce modèle et son excellente conservation dans le temps. Mais cela n'engage que moi, surement que toutes ces année passées avec elle ne me permettent pas d'être objectif.
Pour les photos, elles sont récupérés sur le net mais c'est exactement la même gratte.