ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Narci a écrit :
J'ai eu une guitare comme ça, le chevalet était plaqué sur la table par la tension des cordes mais pas fixé à proprement parler....

Et t'as pas eu de soucis??????????????????????????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
John_Mac_Rigole
Non, non, pour le chevalet mobile ne t'inquiète pas. Je joue presque exclusivement du jazz et tous les possesseurs d'archtop ont des chevalets mobiles. C'est plutôt un gage de qualité.

Je rappelle que le son d'une telle guitare est propulsé par la table.

Oups... je réalise que tu n'as pas l'air d'être conscient que c'est une full hollow body, c'est à dire une guitare "Sans poutre centrale". Ah, ces joueurs de solid body... connaissent rien

Donc, sans rire, c'est une gratte sur laquelle tu ne peux pas greffer une stop bar. C'est soit le bigsby, soit le cordier ET un chevalet mobile.

En tout cas, tu devrais vraiment la prendre. Ca va te changer la vie.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
instit a écrit :
Narci a écrit :
J'ai eu une guitare comme ça, le chevalet était plaqué sur la table par la tension des cordes mais pas fixé à proprement parler....

Et t'as pas eu de soucis??????????????????????????

Non, pas de souci, comme dit plus haut c'est normal pour ce genre de guitares.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :

Oups... je réalise que tu n'as pas l'air d'être conscient que c'est une full hollow body, c'est à dire une guitare "Sans poutre centrale". Ah, ces joueurs de solid body... connaissent rien

:

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Non, non, pour le chevalet mobile ne t'inquiète pas. Je joue presque exclusivement du jazz et tous les possesseurs d'archtop ont des chevalets mobiles. C'est plutôt un gage de qualité.

Je rappelle que le son d'une telle guitare est propulsé par la table.

Donc, sans rire, c'est une gratte sur laquelle tu ne peux pas greffer une stop bar. C'est soit le bigsby, soit le cordier ET un chevalet mobile.

En tout cas, tu devrais vraiment la prendre. Ca va te changer la vie.

Les TA n'ont pas de poutre centrale non plus et sont en TOM et stopbar, je ne sais pas sur quoi il reposent, doit y avoir un bloc dessous.
John_Mac_Rigole
Raphc a écrit :
Les TA n'ont pas de poutre centrale non plus et sont en TOM et stopbar, je ne sais pas sur quoi il reposent, doit y avoir un bloc dessous.

Ah non, tu as eu une mauvaise info. Les TA 40 et 50 ont des poutres centrales (Semi Hollow Body). Peut-être y a-t-il d'autres modèles de TA qui n'en n'ont pas... je ne sais pas.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Raphc a écrit :

Ah non, tu as eu une mauvaise info. Les TA 40 et 50 ont des poutres centrales (Semi Hollow Body). Peut-être y a-t-il d'autres modèles de TA qui n'en n'ont pas... je ne sais pas.

Ma TA40 est restee en France mais de memoire il m'y a pas de poutre centrale. Elle n'est pas decrite sur le Rat Hole, mais pour la TA50 il precise qu'il n'y a pas de 'center block'. Faudra que je verifie.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Non, pas encore.....
Il me propose d'autres photos sûrement aujourd'hui....
mais y a un problème.....:
Je suis en Gironde et la gratte dans l'Herault... et on n'a pas parlé d'envoi... mais il est au courant...
Wait and see!!
Les humbuckers étaient HS... (fournis avec la gratte ) et ont été remplacés par d'autres mais il sait pas lesquels (??????) c'est le réparateur du mag de son coin qui a fait l'opération...
Les potards crachotent un peu....
Les frettes sont en bon état... car peu jouées
John_Mac_Rigole
instit a écrit :
Les humbuckers étaient HS... (fournis avec la gratte ) et ont été remplacés par d'autres mais il sait pas lesquels (??????) c'est le réparateur du mag de son coin qui a fait l'opération...
Les potards crachotent un peu....
Les frettes sont en bon état... car peu jouées

Aïe... j'aime pas trop ce genre de discours. Des humbucker HS, ça arrive une fois tous les siècles.... et 2 dans la même gratte, ce n'est pas arrivé depuis le 4ème millénaire avant JC.
D'autre part, si tu changes des humbucker sur une gratte de cette qualité, tu finis forcément avec des micros de marque et tu t'en souviens. Je me vois vraiment pas entrain de prendre 2 micros d'une hypothétique Cort pour aller mettre la dessus. Ca serait vraiment un assassinat.

Donc, je serais toi, j'irais avec prudence sur cette affaire. Le mec à l'air d'être totalement à côté de la plaque.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Dark_Ebola a écrit :

ca meriterais de trouver un menbre notoire du forum dans l'herault pour aller voir la guitare

Excellente idée ...... mais je connais personne de là-bas!!!!!
  • Publié par
    ME20
    le 08 Juil 2010, 21:21
Salut a tous,
voila une nouvelle venue a la maison, coup de coeur! ZZ deluxe Fabrication JAPON 1983 hardcase d'origine.
Micros MMK45 manche, seymour duncan ddl chevalet(PAF)
Mécaniques SPERZEL autoblocantes.
Vibrato KHALER.
Straplocks ERNIE BALL

PS: je rajoute une FULLERTON, quasi neuve, 70 euro

me voila donc heureux posseceur d'une RS850, une VIPER et maintenant une zz deluxe customisée + une FULLERTON, les prochaines seront surement CS250 ou 350, et TS
@ plus
Salut à tous ! Je me joins au club car je possède une ARIA PRO II SL-ST3 noire achetée en 1991 en pack avec l'ampli Aria AG 15W pour 300 roros ...
Elle a été ma première électrique et je l'ai gardée malgré l'achat en 1997 d'une LAG Roxanne classic et d'une IBANEZ ADC 120 en 2007 .
Je trouve les micros simple d'origine vraiment mauvais et j'ai fait monter dans les 90's un Seymour Duncan SSL1 en micro manche qui règle une partie du problème . En revanche le humbucker en chevalet me satisfait , en réglant correctement sa hauteur il a bon niveau de sortie qui permet de sortir du gros son même s'il est un peu brouillon . J'hésite aujourd'hui à changer le micro simple du milieu par moi-même si je trouve un bon micro d'occase (de préférence en restant chez Seymour ...) pour pas trop cher .
Au niveau de la lutherie j'ai toujours apprécié son manche sur lequel je me suis toujours senti à l'aise ... le corps est donné pour de l'aulne massif ... mais j'ai remarqué que le tiers inférieur du corps doit plutôt être en contreplaqué ou lamellé-collé ... la fabrication coréenne à laissé des traces !
Au niveau de l'accastillage les mécaniques à bain d'huile sont correctes et le vibrato je m'en suis rarement servi ... il est relié d'origine par cinq ressort , j'en ai enlevé deux pour plus de souplesse et un bon réglage .
J'ai acheté depuis peu un petit ampli Roland Cube 20-X qui se marie très bien avec cette guitare ( mieux qu'avec mon Marshall 50W ...) , j'arrive même à retrouver des sonorités Fenderiennes en position micro intermédiaire (malgré le micro simple milieu pourri !) .
En résumé c'est une pelle très honnète , effectivement je trouve qu'ARIA PRO II est injustement dénigrée ... cette gratte je la garde malgré l'achat de guitares à la qualité supérieures et je continue à m'amuser avec !
Quant au petit ampli 15W de la même marque , lui il prend la poussière !
Désolé , je suis trop branque pour insérer une photo ....
[/img]
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Des nouvelles de "mon" aria 5102T.....????
Ben pas de nouvelles, en fait... dernier message du vendeur:
"je suis très occupé en ce moment mais je vous fais de nouvelles photos et une revue de detail, dès que possible"
Puis silence radio!!

3 solutions:
1. c'est vrai et j'attends (j'ai renvoyé un petit message quand même)!!!
2. Il a trouvé un autre client dans son environnement... (il aurait pu me le dire!)
3. quelqu'un a lu mes messages et m'a devancé...(c'est bien fait pour moi... ça m'apprendra.....)

Bref, j'en ferai pas une maladie... y 'a des choses plus graves dans la vie!!
M'enfin...... Voili!

En ce moment sur guitare électrique et Aria...