Den33 a écrit :
Bonsoir Alain,
Si tu fais affaire et que cette vielle dame ne voyage pas dans un coffre dur (flight case) oublies. A 250 neuros c' est quand même prendre un trop gros risque. De plus depuis le temps, le manche a trés certainement joué. Tu prends le risque qu' il soit légèrement vrillé comme sur une de tes télés.
Ensuite si l' électronique est HS, saches qu' intervenir sur les 1/4 ou (dans une moindre mesure car la caisse est plus profonde et sans poutre centrale) 1/2 caisse n' est pas une partie de plaisir. Patience et cours de zénitude sont de rigueur.
Si tu cherches un format 339, tu peux effectivement te tourner vers les Ibanez AM. Sinon en format 335 et de bon rapport qualité prix tu as les Jack et Danny SH40 chez musik store professionnel (fabrication taïwanaise comme certaines Yamaha).
Personnellement je laisserai tomber l' affaire. Même à 250 euros c' est trop cher sauf à vouloir en faire un objet de collection.
Concernant la poutre centrale, les TA en sont (à ma connaissance, sauf celles à manche vissé) toutes équipées. Les FE, par contre n' en possèdent pas.
Je pense que tu as totalement raison.....