ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Des nouvelles de "mon" aria 5102T.....????
Ben pas de nouvelles, en fait... dernier message du vendeur:
"je suis très occupé en ce moment mais je vous fais de nouvelles photos et une revue de detail, dès que possible"
Puis silence radio!!

3 solutions:
1. c'est vrai et j'attends (j'ai renvoyé un petit message quand même)!!!
2. Il a trouvé un autre client dans son environnement... (il aurait pu me le dire!)
3. quelqu'un a lu mes messages et m'a devancé...(c'est bien fait pour moi... ça m'apprendra.....)

Bref, j'en ferai pas une maladie... y 'a des choses plus graves dans la vie!!
M'enfin...... Voili!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Bonsoir Alain,

Si tu fais affaire et que cette vielle dame ne voyage pas dans un coffre dur (flight case) oublies. A 250 neuros c' est quand même prendre un trop gros risque. De plus depuis le temps, le manche a trés certainement joué. Tu prends le risque qu' il soit légèrement vrillé comme sur une de tes télés.

Ensuite si l' électronique est HS, saches qu' intervenir sur les 1/4 ou (dans une moindre mesure car la caisse est plus profonde et sans poutre centrale) 1/2 caisse n' est pas une partie de plaisir. Patience et cours de zénitude sont de rigueur.

Si tu cherches un format 339, tu peux effectivement te tourner vers les Ibanez AM. Sinon en format 335 et de bon rapport qualité prix tu as les Jack et Danny SH40 chez musik store professionnel (fabrication taïwanaise comme certaines Yamaha).

Personnellement je laisserai tomber l' affaire. Même à 250 euros c' est trop cher sauf à vouloir en faire un objet de collection.

Concernant la poutre centrale, les TA en sont (à ma connaissance, sauf celles à manche vissé) toutes équipées. Les FE, par contre n' en possèdent pas.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Den33 a écrit :
Bonsoir Alain,

Si tu fais affaire et que cette vielle dame ne voyage pas dans un coffre dur (flight case) oublies. A 250 neuros c' est quand même prendre un trop gros risque. De plus depuis le temps, le manche a trés certainement joué. Tu prends le risque qu' il soit légèrement vrillé comme sur une de tes télés.

Ensuite si l' électronique est HS, saches qu' intervenir sur les 1/4 ou (dans une moindre mesure car la caisse est plus profonde et sans poutre centrale) 1/2 caisse n' est pas une partie de plaisir. Patience et cours de zénitude sont de rigueur.

Si tu cherches un format 339, tu peux effectivement te tourner vers les Ibanez AM. Sinon en format 335 et de bon rapport qualité prix tu as les Jack et Danny SH40 chez musik store professionnel (fabrication taïwanaise comme certaines Yamaha).

Personnellement je laisserai tomber l' affaire. Même à 250 euros c' est trop cher sauf à vouloir en faire un objet de collection.

Concernant la poutre centrale, les TA en sont (à ma connaissance, sauf celles à manche vissé) toutes équipées. Les FE, par contre n' en possèdent pas.

Je pense que tu as totalement raison.....

j'ai encore des tele que tu n'as pas essayées......
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    ME20
    le 21 Juil 2010, 18:11

Salut, des photo, pas de blabla
  • Publié par
    ME20
    le 21 Juil 2010, 19:18
Merci,
La Fullerton
la RS850
la Viper
La ZZ deluxe customisée
La CS350
La SL st3
@+ pour de nouvelles venues
John Guitar
Il faut pas oublier que en Acoustiques, Aria aussi sonne super bien

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Bonjour à Tous,

Je suis en train de restaurer une vieille dame ( une ARIA PRO II TSB 500) et une des quatre mécaniques n'est pas très en forme.

L'un d'entre vous aurait-il par hasard, au fond d'un tiroir, une mécanique identique (ou les quatre, d'ailleurs) à me vendre ?

Voici la photo :

Merci.

A +
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous. Je suis donc un nouveau dans le club des ariartistes. Voici quelques photos de mes guitares

La première est une Aria Diamond 1802t de 1972 je crois. Je l'avais payée 50f aux puces de saint-etienne à la fin des années 70. Elle n'avait déjà plus le cache du chevalet, le vibrato démonté a vite été perdu, puis perdus aussi les capuchons des potards. J'ai toujours adoré le son des micros et la finesse du manche. Elle est restée longtemps dans un grenier, et c'est en la récupérant et cherchant des informations sur le net que j'ai découvert son identité il y a deux ans environ. Elle n'a pas même l'inscription aria diamond sur la tête du manche. J'ai lu ensuite que c'était courant à cette époque chez aria qui cherchait à se débarrasser de ses stocks en soldant ses guitares sans appellation. Après récupération les potards crachaient terriblement et le selecteur de micro avait tendance à tomber sur une position "silence complet" pendant le jeu.

Je me suis donc décidé à acheter une autre guitare d'occasion tout en restant fidèle à aria. J'ai trouvé une aria pro2 sl-st3 de 1990 en état neuf. Elle m'a permis de rejouer tout de suite. Je trouve que c'est une bonne petite guitare dont les micros permettent beaucoup plus de sonorités que la précédente mais qui a beaucoup moins de personnalité et dont la lutherie est beaucoup plus simple. La période coréenne est passée par là.

J'ai ensuite cherché une aria pro 2 de la période japonaise et j'ai trouvé une rs 850 à restaurer. Elle est globalement en bon état sauf un switch cassé et un micro muet. J'ai pensé d'abord que les symptomes étaient liés, mais après remplacement du switch le micro ne sortaient toujours aucun son. Je sais maintenant qu'il est hs et j'espère bientot en récuperer un. Quoiqu'il en soit et même avec un seul micro j'adore les quelques sons que j'arrive à sortir de cette guitare et j'ai beaucoup d'espoir dans le changement du micro hs.

Voilà... bien à vous tous du club aria
A bientot
tripi
  • tripi
en réalité la rs850 est teinte bois marron foncé, c'est ma photo qu'est pas terrible, mais c'est vrai que quoiqu'il en soit elle est belle.

@Dark_Ebola : je vois que toi aussi tu es possesseur d'une rs850, y a t'il une photo de ta guitare sur le forum?
tripi
  • tripi
oui elle est superbe aussi en ton bois naturel... pour le chevalet, as tu remarqué celui de la rs850 ci-dessus?
jugejackson
quadraria a écrit :
Bonjour à Tous,

Je suis en train de restaurer une vieille dame ( une ARIA PRO II TSB 500) et une des quatre mécaniques n'est pas très en forme.

L'un d'entre vous aurait-il par hasard, au fond d'un tiroir, une mécanique identique (ou les quatre, d'ailleurs) à me vendre ?

Voici la photo :

Merci.

A +

Les mécaniques montées sur basses ressemblent et doivent être des Gotoh, regarde si Gotoh fait encore ce modèle ou un similaire (j'ai changé des mécaniques sur une vieille Tokai Flying V de 1984 et Gotoh fait encore le même modèle de mécaniques qui se monte sans modifications ou perçages).

Tu devrais trouver le modèle et sa référence dans cette page (t'as les dimensions des mécaniques en plus, c'est soit GB350, soit GB707 qu'il doit te falloir) :
http://www.sounds-planet.com/c(...).html
  • Publié par
    ME20
    le 17 Sep 2010, 09:45
tripi a écrit :
oui elle est superbe aussi en ton bois naturel... pour le chevalet, as tu remarqué celui de la rs850 ci-dessus?

Bonjour, vibrato schift2001, sans ressort.
https://www.guitariste.com/for(...)90727
@+
fullbazar
Bonjour, je m'inscris dans le club avec une TA de 1984
John_Mac_Rigole
Salut,
je pense que je ne vais pas tarder à vendre cette guitare. Aria Pro II TA 50 varitone Matsumoku. Entièrement d'origine avec case.

Faire offre sérieuse par MP.
jugejackson
Ces Aria partent dans les 400/500€ maxi, c'est ce que je constate sur le marché (japonais notamment).
Invité
  • Invité
je voulais savoir si quelqu'un avait testé les mosrite like d'aria?

En ce moment sur guitare électrique et Aria...