ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je voulais savoir si quelqu'un avait testé les mosrite like d'aria?
Bonjour.

Je recherche des mécaniques pour le modèle rsx 80.
Merci d'avance pour votre aide.
salut John_Mac_Rigole
si je te prends ta gratte tu me laisse ta main gauche avec?lol
John_Mac_Rigole
ariapro21 a écrit :
salut John_Mac_Rigole
si je te prends ta gratte tu me laisse ta main gauche avec?lol

La gratte est vendue, la main, pas encore
  • Publié par
    ME20
    le 21 Oct 2010, 17:58
Bonjour,
j'ai acheté une SL-st-3 pour 40 euros, creme degueu (lol) et j'ai decidé de la rendre plus presentable.
demontage, remplacement vibrato chrome cassé par wilkinson noir, attaches noires, boutons noirs mat, seules les mecaniques sont restées chrome, j'hesite, j'en ai des noires, mais trop de noir tue le noir, j'ai mm mis le support de prise jack mdr direction mon carrossier (merci jean marc!), choix de la peinture, rouge nacré, trois couches + deux de vernis et remontage!
la touche est vernis et les frettes sont carrement neuf, manche ettonament agreable, elle sonne plutot pas mal pour une gratte en contre plaqué!!!

URL=http://img87.imageshack.us/i/3nb3pb3l55y35x15s1a8td6.jpg/][/URL]

a rajouter a la serie
La ZZ deluxe customisée
la RS850
la Viper
La Fullerton
@+
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Bien !
John_Mac_Rigole
ME20 a écrit :

URL=http://img87.imageshack.us/i/3nb3pb3l55y35x15s1a8td6.jpg/][/URL]

Salut,
peux-tu confirmer la nature du bois du corps ? Contre plaqué ou bois d'arbre ?
  • Publié par
    ME20
    le 21 Oct 2010, 20:16
Re, je confirme :contre plaqué (en bois d'arbre lol )de 40 mm tres dense et poids en ordre de marche de 3.8kg et pas 4.2kg
@+
Bonjour à tous,
Super ce club ! et oui, je me suis fais les 192 pages, incroyable non ?
Bon je possède une Thor Sound TS-600 de la "transition period incarnations" dixit Matsumoku, modéle strictement identique à la photo de droite. Je l'ai depuis plus de 20 ans et j'ai changé le micro chevalet par un J90C (je crois) d'une Charvel modéle 3, le micro d'origine ayant peu de pêche. D'autre part, je suis fan de Heavy-metal, ça peut avoir son importance.
Cette guitare dormait depuis 10 ans avant que je ne la ressorte l'année dernière et je l'ai franchement trouvé trés bonne. Le manche est trés confortable, la main glisse toute seule.
Depuis à force de chercher sur le net, à part le site de Matsumoku, j'ai trouvé ce club que je trouve franchement cool.
Cela dit, je me pose 2 questions concernant cette guitare. A priori faisant partie d'une période de transition, je crois n'en avoir vu qu'une sur internet.
- Existe t'il beaucoup d'exemplaire ?
- Quelle serait son prix aujourd'hui ?(j'ai vu dans ces pages qu'une TS-600 normale s'était vendue dans les 260 €).
MERCI A TOUS POUR VOS ECLAIRCISSEMENT et à bientôt bien entendu.
Oups, j'ai oublié de préciser que ni le type, ni le n° de serie n'apparaissent sur la tête ou ailleurs. Bizarre non ?
A+
Pour moi le type est une TS-600 WA, présente dans le catalogue de 1979.
J'ai donc l'impression que c'est le 1er modéle de TS-600 sorti... Je me trompe ?

Bonne gratouille à tous.
  • Publié par
    ME20
    le 22 Oct 2010, 21:05
quadraria a écrit :
Bonsoir à tous,

Et dire que l'on est plusieurs à en chercher une et enfin en voici une, mais dans quel état :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

Je doute fort qu'une remise en l'état d'origine soit réalisable, quel dommage !!!!

Bonsoir, la remise en etat ne devrait pas poser un reel bleme, le vibrato est un shift2001,(pas un floyd), comme sur ma RS850, donc quatre vis a lever, trouver un chevalet, reboucher les trous de vis arriere du vib, et retouche peinture/vernis.
@+
Bonsoir,

Ouais, mais j'ai toujours des doutes même si je suis assez adroit de mes petites mains.
Enfin, je lui ai passé un mail, voir si les pièces d'origine sont dispos, on verra bien...
A +
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Thalaga a écrit :
Pour moi le type est une TS-600 WA, présente dans le catalogue de 1979.
J'ai donc l'impression que c'est le 1er modéle de TS-600 sorti... Je me trompe ?

Bonne gratouille à tous.

Il faudrait que tu postes des photos pour l' identifier précisément. Normalement tu dois avoir un N° de série en haut du manche (qui peut devenir illisible au fil du temps) si ton manche est collé ou conducteur. Sur les manches vissés le N° de série doit se trouver sur la plaque qui supporte la fixation corps/manche.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
quadraria a écrit :
Bonsoir à tous,

Et dire que l'on est plusieurs à en chercher une et enfin en voici une, mais dans quel état :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

Je doute fort qu'une remise en l'état d'origine soit réalisable, quel dommage !!!!

En l' état, elle ne vaut rien. Même pas objet de collection (sinon dans les rêves du vendeur). Le Kahler a dû relever l' action des cordes à 3mm minimum et le bloc cordes a dû fragiliser la tête du manche (d' ailleurs le vendeur se garde bien de faire une photo de cette partie là. Une annonce à oublier (avis perso).

En ce moment sur guitare électrique et Aria...