Salut Greg RS 850, et les autres avec une mention à Dantin qui maintien haut le doigt ce topic afin qu' il ne tombe pas aux oubliettes (au passage pas mal ton anglais ), autre possesseur de ctte magnifique RS. Tu peux voir la mienne (si ce n' est déjà fait) page 49.
Tu as fait du beau boulot. C' est marrant parce qu' il y a 1 mois j' ai failli faire comme toi et mettre un sélecteur 5 positions style fender (et changer les micros par la même occasion). Et puis je me suis ravisé, finalement aprés moult essais de micros en tout genre pour revenir à la config esthétique d' origine que j' ai fini de cabler cet aprs-midi (étrange coincidence).
La mienne a trés peu de pêts (pour tout dire quasiment dans le même état que neuf), le vernis tiens trés bien et je l' ai achetée d' occase il y a quelques mois, elle date de 1981 comme toi, mais n' a pas la même tête que la tienne.
Les mécaniques (à tulipe et à bain d' huile sur la mienne) sont toujours d' origine et remplissent trés bien leur travail. J' ai aussi le sillet de tête en laiton (contrairement à la tienne qui a été remplacé par un modèle apparemment en plastique).
Par contre, comme toi j' ai quelques problêmes vites lassants avec l' élactronique (particulièrement les composants du boitier préampli qui affichaient des signes de faiblesse. Par contre j' utilise toujours les potards d' origine (notament les 2 concentriques de 100 K.
Aprés recablage des RSP I plus micro slave, j' ai donc dans l' ordre :
1 volume pour chaque RSP I (sur un des concentriques).
Tout ce beau monde part vers le sélecteur 3 poles 3 positoins d' origine.
Sortie du sélecteur vers :
1 TBX fait maison (résistance de 220 k et capa de 0,022 sur le deuxième concentrique). Si tu as la flème tu peux toujours l' acheter, ca coûte 15 euros. Et ce petit accessoire se marrie trés bien avec les RSP I au niveau tonalité.
Le micro slave est branché sur un premier switch d' inversion de phase, relié en sortie à un deuxième switch faisant office de ON/OFF du micro slave (afin d' avoir accés à la position 2 de ton sélecteur et aussi d' avoir les RSP I seuls, ce que ne permet pas le circuit d' origine)
Sur le Switch ON/OFF j' ai relié aussi le TBX.
En sortie de ce switch, j' attaque directement un EMG afterburner qui fait office de préamp, pour booster les micros qui en ont quand même besoin (même si ils sont utilisables seuls).
En tous cas Bienvenue au club !
@ yan777 : Je serais toi, je ne toucherai à rien sur ta guitare. Au mieux tu peux envisager un revernissage (aprés poncage). Le problême étant de savoir sur quoi tu vas tomber dessous en structure bois (combien de parties, sont elles symétriques, ... ?).
Et je ne mettrais surtout pas une plaque en plastique dessus ... mais ce n' est que mon avis.
Sais-tu que Malùsteen a utilisé quasiment la même au début de sa carrière ?
Tu peux d' ailleurs voir la sienne dans un flyer Aria pro II quelques pages plus bas.