minimok a écrit :
@Dan33 : Tu m'intéresse beaucoup concernant la modification de l'électronique de la RS850. As-tu déjà posté un message concernant les modifications que tu as faite sur la tienne. As-tu un schéma, ou une référence ? Faut-il un doctorat en électronique ?
. J'ai déjà une Strat, est-il alors possible d'obtenir un son plus gras, genre Gibson (je rêves peut-être !). Merci
Non, il ne faut pas de doctorat
... juste ne pas être maldroit avec un fer à souder. Je n' ai pas poster de schéma. Par contre l' opération peut se révéler irréversible si tu n' es pas minutieux au départ. Donc tant que ton électronique fonctionne, mieux vaut la laisser telle qu' elle. Par contre tu peux essayer de jouer sur la hauteur des micros (et surtout avec les potards de tonalité (mettre des graves avec ses derniers lorsque tu veux jouer en saturé).
Sinon je te conseille de prendre des photos détaillées de la nappe et surtout de mettre des codes pour savoir vers quels micros étaient reliés chaque fils coupés, si tu veux revenir ensuite en arrière.
Pour ma part sa crachouillait de partout au bout de 3 minutes de jeu malgré un nettoyage en profondeur et un changement de piles. Mais j' avoue que pour du crunch ou de la disto, ce n' était pas ca.
J' ai donc coupé les fils au niveau du connecteur du préamp (et là impossible de revenir en arrière). Désolidarisé ces derniers sur la nappe, puis tout recablé en gardant les 2 potards concentriques de tonalité et les 2 inverseurs ON OFF ON (aprés avoir enlevé les résistances et condensateurs soudés dessus).
Les micros étant de fabrication et cablage interne assez spécial (vu le son qui en sort et leur résistance mesurée à environ 3K, ce qui est faible), j' ai préféré garder les potards de tonalité de 100K pour ne pas "casser" leur caractère. Par contre je ne me sert que d' un "étage" des concentriques qui me servent dorénavent de volumes (un pour le micro chevalet et un pour le micro manche). Donc chaque micro est branché sur un concentrique, puis repart vers le sélecteur 3 positions d' origine. Le micro milieu est quand à lui relié à un des 2 switchs et cablé sur ce modèle :
http://www.seymourduncan.com/s(...)coils
En sortie de ce switch je vais vers le deuxième switch sur lequel j' ai mis 2 valeurs de résistance entre chaque patte extrêmes et celle du milieu. Avec comme valeur 220 K d' un coté et 2M de l' autre coté. Sur l' extrémité où est soudée une des pattes de la 2M, j' ai soudé une patte d' un condo de 10 microfarads (l' autre patte étant reliée à la masse). Sur le point milieu de ce switch j' ai aussi soudé le fil de sortie du sélecteur 3 positions et le fil du nouveau préamp que j' ai monté : un emg afterburner. Ensuite, il suffit de suivre le cablage livré avec l' afterburner.
Dés que j' ai un momment, j' essaierais de faire un plan (mais je ne suis pas trés doué).
Je te mettrais des samples avec le valbee, ce soir ou demain matin.