ARIA PRO II CLUB

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Invité
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@taalrum
Au fait ton Aria, il s'est passé quoi exactement?;
Car on aurait dit.... qu'elle aurait été vendue juste apres achat... usr ebay
C'est peut etre une question trop indiscrete
Den33
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La vache, je suis à la bourre. Une autre RS-850 et une Urchin U-70. Avec le préamp d' origine, je suis d' accord avec minimok, c est son clair exclusifs. Par contre aprés modification quasi forcée de l' électronique (pour ma part), là on peut ratisser large (avec même des sons creusés type strat intermédiares qui n' existent pas à l' origine). Elle perd en identité (en partie) pour trouver une polyvalence son clairs et saturés qu' elle ne connait pas avec l' électronique d' origine, tout en conservant les micros d' origines. Et la lutherie est effectivement de haut vol.
@ omartinvxc : Sympa ta U-70, même si elle ne semble pas en super état. Par contre évites de la laisser trop longtemps sans les cordes. Le manche ne va pas aimer. Suivant le lieu géographique où tu te trouves, et si tu la vends un jour à un prix décent, elle pourrait m' intéresser en l' état. Il y a semble t' il, un peu de travil, mais rien d' insurmontable pour un bidouilleur.
Invité
Depuis qu'on reparle des ARIA PRO II des années 80, tout le monde ressort ses vieilles peles du grenier.
Bien belles faut avouer

Pour noel....
taalrum
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dantin a écrit :
@taalrum
Au fait ton Aria, il s'est passé quoi exactement?;
Car on aurait dit.... qu'elle aurait été vendue juste apres achat... usr ebay
C'est peut etre une question trop indiscrete



En fait c'est tout con : elle avait trop de problème electronique et jsuis nul la dedans et comme je suis tombé sur une BC Rich Invisibolt V a 319 au lieu de 550 j'ai sauté dessus (je voulais une V depuis lonnnnnnnngtemps)
Le corps en contre plaqué et le fait qu'il manqué trop de pièce de floyd m'ont rebuté à la gardé. Et puis surtout j'y ai plus touché depuis que j'avais la gratte "ultime" pour moi ! forcément ....

je l'ai acheté sur un coup de coeur sans regretter mon achat avec ses défaut et j'ai tenté de la faire refaire par un pro sans que ça marche vraiment.Je lui ai collé un micro manche qui sonnait pas mal mais le bois ... il était trop mauvais pour le faire sonner terriblement.
De fil en aiguille, plutot que de la laisser dans un coin (meme dans son case) j'ai preferer la vendre ... dommage que ce sois a perte ! et puis ça amorti le prix d'une gratte qui est plus ce que je recherche ainsi que d'un pedal board qui se monte tout doucement .
Je le referai sans hésiter cet achat et d'ailleurs au prix des aria pro 2 je me trouverai bien une bien vintage après le remplacement de mon ampli d'ici avril je pense.
Et puis je suis encore chez mes parents :p dure de leur expliquer que tel gratte sers à ça et tel gratte à ça.Pour eux c'est de la place ! (faudra que je prépare l'argumentaire de pourquoi un stack et une tête a la place de mon ampli et pourquoi le changer pour un lampe xD )
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
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Invité
Dommage...

et comme je suis tombé sur une BC Rich Invisibolt V a 319 au lieu de 550 j'ai sauté dessus (je voulais une V depuis lonnnnnnnngtemps)
Tu nous a fait des photos quelque part de cet arme utlime?
minimok
@Dan33 : Tu m'intéresse beaucoup concernant la modification de l'électronique de la RS850. As-tu déjà posté un message concernant les modifications que tu as faite sur la tienne. As-tu un schéma, ou une référence ? Faut-il un doctorat en électronique ? . J'ai déjà une Strat, est-il alors possible d'obtenir un son plus gras, genre Gibson (je rêves peut-être !). Merci
Invité
Va falloir faire un club des bidouilleurs d'ARIA PROII.
Den33
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minimok a écrit :
@Dan33 : Tu m'intéresse beaucoup concernant la modification de l'électronique de la RS850. As-tu déjà posté un message concernant les modifications que tu as faite sur la tienne. As-tu un schéma, ou une référence ? Faut-il un doctorat en électronique ? . J'ai déjà une Strat, est-il alors possible d'obtenir un son plus gras, genre Gibson (je rêves peut-être !). Merci


Non, il ne faut pas de doctorat ... juste ne pas être maldroit avec un fer à souder. Je n' ai pas poster de schéma. Par contre l' opération peut se révéler irréversible si tu n' es pas minutieux au départ. Donc tant que ton électronique fonctionne, mieux vaut la laisser telle qu' elle. Par contre tu peux essayer de jouer sur la hauteur des micros (et surtout avec les potards de tonalité (mettre des graves avec ses derniers lorsque tu veux jouer en saturé).
Sinon je te conseille de prendre des photos détaillées de la nappe et surtout de mettre des codes pour savoir vers quels micros étaient reliés chaque fils coupés, si tu veux revenir ensuite en arrière.
Pour ma part sa crachouillait de partout au bout de 3 minutes de jeu malgré un nettoyage en profondeur et un changement de piles. Mais j' avoue que pour du crunch ou de la disto, ce n' était pas ca.
J' ai donc coupé les fils au niveau du connecteur du préamp (et là impossible de revenir en arrière). Désolidarisé ces derniers sur la nappe, puis tout recablé en gardant les 2 potards concentriques de tonalité et les 2 inverseurs ON OFF ON (aprés avoir enlevé les résistances et condensateurs soudés dessus).
Les micros étant de fabrication et cablage interne assez spécial (vu le son qui en sort et leur résistance mesurée à environ 3K, ce qui est faible), j' ai préféré garder les potards de tonalité de 100K pour ne pas "casser" leur caractère. Par contre je ne me sert que d' un "étage" des concentriques qui me servent dorénavent de volumes (un pour le micro chevalet et un pour le micro manche). Donc chaque micro est branché sur un concentrique, puis repart vers le sélecteur 3 positions d' origine. Le micro milieu est quand à lui relié à un des 2 switchs et cablé sur ce modèle :
http://www.seymourduncan.com/s(...)coils
En sortie de ce switch je vais vers le deuxième switch sur lequel j' ai mis 2 valeurs de résistance entre chaque patte extrêmes et celle du milieu. Avec comme valeur 220 K d' un coté et 2M de l' autre coté. Sur l' extrémité où est soudée une des pattes de la 2M, j' ai soudé une patte d' un condo de 10 microfarads (l' autre patte étant reliée à la masse). Sur le point milieu de ce switch j' ai aussi soudé le fil de sortie du sélecteur 3 positions et le fil du nouveau préamp que j' ai monté : un emg afterburner. Ensuite, il suffit de suivre le cablage livré avec l' afterburner.
Dés que j' ai un momment, j' essaierais de faire un plan (mais je ne suis pas trés doué).
Je te mettrais des samples avec le valbee, ce soir ou demain matin.
Invité
S'il s'en sort avec tout ca ....
Tu as raison vaut mieux oublier les modifications.
[quote:a7b422e8f0="taalrum"]j'ai mater un peu la pièce, chez un luthier t'as été voir ? en général de la pièce de floyd aria ils en trouvent toujours un peu, t'en aurai je pense pour 20-25 euros (mais je suis pas sur). sinon une cat ca se garde , ca se customiz bien ca [/quote:a7b422e8f0]

ok bha j'essairais de voir un luthier. et sinon si je reussis à avoir la piece pour customisé ma guitare j'achete quoi comme peinture ? je ponce la gratt avant ? je regarderais voir si il y a pas un topic pour saovir customisé une gratt lool

[quote:a7b422e8f0="dantin"]@taalrum
Au fait ton Aria, il s'est passé quoi exactement?;
Car on aurait dit.... qu'elle aurait été vendue juste apres achat... usr ebay
[size=7:a7b422e8f0]C'est peut etre une question trop indiscrete[/size:a7b422e8f0] [/quote:a7b422e8f0]

alors ce qui s'est passé c'est qu'un jour je veux jouer avec ma guitare . Elle etait dans sa housse je la sort je vois qu'il y a une un corde qui s'est barré , je me suis dit c'est rien faut juste que je change les cordes et bah nn !!! C'est carrément la piece qui s'est pété.
Invité
Den33
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dantin a écrit :
S'il s'en sort avec tout ca ....
Tu as raison vaut mieux oublier les modifications.


Comment ca, je ne suis pas clair ?

Plus sérieusement, je mets comme "promis" des samples de cette électronique.
Enregistrés sur un Valbee via le record out relié à l' ordi.

Son clair, switch de tonalité en position médiane donc non actif, dans l' ordre : Micro chevalet seul puis équivalent position 2 d' une strat, puis micro manche seul suivi de l' équivalent de la position 4 d' une strat : Sample 1

Son clair, micro chevalet seul, avec les 3 position du switch de tonalité : Position médiane désactivée puis position résistance 200K puis position 2M plus capacitée : Sample 2

Son crunch micro chevalet même chose que ci-dessus : Sample 3

Son saturé micro chevalet même chose que ci dessus : Sample 4

A noter un souffle quend même bien présent lorsque les micros ne sont pas connectés ensemble (ce que ne permet semble t' il pas le cablage d' origine), de même qu' une certaine sensibilité aux ondes parasites.

Par contre minimok, si tu peux les télécharger, n' hésites pas parce que je manque de place, donc je serais obliger de les effacer dés que j' aurais besoin de place.


taalrum
  • Special Total utilisateur
dantin a écrit :
Dommage...

et comme je suis tombé sur une BC Rich Invisibolt V a 319 au lieu de 550 j'ai sauté dessus (je voulais une V depuis lonnnnnnnngtemps)
Tu nous a fait des photos quelque part de cet arme utlime?


des photos j'en ai en fait mais c'est des photos de "groupe" le genre de photos avec des effets pour mettre dans un myspace pour se la jouer
je veux bien te filer le myspace mais bon on vois franchement pas des masses la gratte ....
Mais ça ressemble a ça :
On vois pas les bords : ils sont blancs cassé en fait ! et ça dépote le manche est bon et en 3 morceaux ! et semi traversant avec un bon sustain mais le chevalet est un poil cheap (ya mieux même si il est bon)

Par contre si quelqu'un vendra sa ZZ un jour j'ai reperer un mec qui vendait une XX sur ce forum mais il met pas de prix car il sait pas quel prix lui mettre....Mais j'ai déjà une V :p
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
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Invité
8O
Waou!!!
Pas mon style du tout
Elle est stylée ghotique. non
taalrum
  • Special Total utilisateur
euh ouai si on veut. J'en voulais une noir de cette forme depuis un bail, je suis tombé dessus , j'ai attendu 2 mois pour me la payer (j'avais pas l'argent sur lecoup) en priant pour qu'elle parte pas et niquel pas de floyd (je supporte plus les floyd ) un simple chevalet et roule ma poule !
Le son est pas que metal en son clair sur un ampli et une pedale overdrive typé blues ça sonne vraiment blues étonnant non ? pas tant que ça : les meilleurs metalleux ont toujours eu des grattes aux sonorités blues/jazz (megadeth par exemple il joue sur des micros jazz !)

Et pour la XX dantin t'est sur le coup ? :p une ZZ ca aurait été plus plaisant pour moi
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
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Invité
La XX non pas vraiment.
elle sera trop chere pour mon budget.

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