ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La XX non pas vraiment.
elle sera trop chere pour mon budget.
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
dantin a écrit :
S'il s'en sort avec tout ca ....
Tu as raison vaut mieux oublier les modifications.

Comment ca, je ne suis pas clair ?

Plus sérieusement, je mets comme "promis" des samples de cette électronique.
Enregistrés sur un Valbee via le record out relié à l' ordi.

Son clair, switch de tonalité en position médiane donc non actif, dans l' ordre : Micro chevalet seul puis équivalent position 2 d' une strat, puis micro manche seul suivi de l' équivalent de la position 4 d' une strat : Sample 1

Son clair, micro chevalet seul, avec les 3 position du switch de tonalité : Position médiane désactivée puis position résistance 200K puis position 2M plus capacitée : Sample 2

Son crunch micro chevalet même chose que ci-dessus : Sample 3

Son saturé micro chevalet même chose que ci dessus : Sample 4

A noter un souffle quend même bien présent lorsque les micros ne sont pas connectés ensemble (ce que ne permet semble t' il pas le cablage d' origine), de même qu' une certaine sensibilité aux ondes parasites.

Par contre minimok, si tu peux les télécharger, n' hésites pas parce que je manque de place, donc je serais obliger de les effacer dés que j' aurais besoin de place.

Bien les samples.
Tout ca de la sortie du valbee vers l'entree PC. Direct dans le PC?
le "clair" les deux premiers, ont dirait une acoustique (à mon avis).
J'aime un peu moins le son en saturé.
Va y voir de la modif d'APII dans l'air.
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
complétement HS :
j'avais vendu mon aria pour financer une digitech metal master : http://site.voila.fr/taalrumsw(...)M.rar
enregistrer via une webcam assez loin xD et la gratte qui va bien.

Bon maintenant voir une urchin ou une ZZ surtout que la j'ai reperer quelque part une urchin japan format 3/4 pas trop cher
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 15 Déc 2007, 22:51
@ Dantin : Les micros sont vraiment typés sons clairs. De plus, ils posent un deuxième problême : l' espacement n' est standard, impossible d' utiliser les implantations d' origine pour y poser de nouveaux micros. Et puis à la base, il ne faut pas oublier que c' est une guitare de Jazz
Sinon l' enregistrement a été fait avec le valbee direct dans la carte son ... et ça s' entend ... au niveau du souffle et des bruits "parasites".
Invité
  • Invité
Ben justement, je trouve que pour un enregistrement direct ben le souffle y en a pas tant que ca.
C'est meme plutot bien.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 16 Déc 2007, 15:57
Ben, vous êtes sympa les gars. Et je dois être un peu trop "rigoureux". C' est en fait un des principal défaut (avec son HP ridicule sur le plan sonore) que je fais au Valbee. Sinon, à l' usage, je le conseilles vivement (surtout en occasion où il est moins cher) pour s' enregistrer plug and play sans se prendre la tête à régler une usine à gaz pour avoir un son correct. Il vaut bien des préamps/multi, mais les apprécient (pour ceux qui maitrisent la "programmation") dans le return de la boucle d' effets. Avec la chance de profiter de la sortie casque/Rec out située aprés la lampe de puissance (le seul à ma connaissance à offrir cette option sur un ampli à lampes).
En fin de compte, il offre ce que le Valve junior n' offre pas. Par contre le valve junior se rattrappe en situation "live" ... sauf à la maison.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je vais faire entrer une nouvelle gratte dans le club, les gars !!

Je vous en dit pas plus pour l'instant, j'attend de la recevoir pour en parler correctement...

En tout cas je sens que ca va déchirer...
Invité
  • Invité
Comment savoir appater le curieux que je suis....
Une petite piste : La couleur? Rouge?
Invité
  • Invité
Oh, finalement je ne me sens pas de laisser trainer le suspense...

Je l'ai payée trop cher (360€ avec le port), mais je n'ai pas pu résister.

C'est une ZZ Custom. Dans ma finition préférée, clairement. C'est le modèle le plus interessant dans la gamme (24 frettes, gros trémolo, bloc-cordes...), il y a l'étui, et l'état semble nickel.

Franchement, même si le son n'est pas là (mais je pense qu'il sera là, vu que j'ai déjà une version basse, je sais un peu à quoi m'attendre), rien que pour coller au mur, ca valait le coup !
Invité
  • Invité

Sublime!!
Moi j'adore.
Ca te fait 3 ARIA PRO II? là maintenant.
Invité
  • Invité
Je suis fan à fond aussi. J'aurais pas craqué sinon, en fait, forcément...

Non, ca ne m'en fait que deux, j'ai revendu ma TS-600. Je n'aime pas trop tout ce qui est d'inspiration un peu Gibson.
Invité
  • Invité
Basstyra a écrit :
Je suis fan à fond aussi. J'aurais pas craqué sinon, en fait, forcément...

Non, ca ne m'en fait que deux, j'ai revendu ma TS-600. Je n'aime pas trop tout ce qui est d'inspiration un peu Gibson.

Ah la TS 600 alalala revendre une TS600
ShingXL
Basstyra a écrit :
Oh, finalement je ne me sens pas de laisser trainer le suspense...

Je l'ai payée trop cher (360€ avec le port), mais je n'ai pas pu résister.

C'est une ZZ Custom. Dans ma finition préférée, clairement. C'est le modèle le plus interessant dans la gamme (24 frettes, gros trémolo, bloc-cordes...), il y a l'étui, et l'état semble nickel.

Franchement, même si le son n'est pas là (mais je pense qu'il sera là, vu que j'ai déjà une version basse, je sais un peu à quoi m'attendre), rien que pour coller au mur, ca valait le coup !

ah c'est toi qui l'a achetée finalement
je lorgnais dessus aussi, j'ai littérallement craqué sur cette finition.
Le prix ça va, y'en a une qui est partie à 680€ en australie ya pas longtemps
50€ de moins et je la prenais
dommage...
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
Invité
  • Invité
Dantin : j'avais vraiment du mal avec elle. Mais comme je te dis, ca ne vient sans doute pas de la gratte, c'est un syndrôme chez moi, j'aime pas Gibson. Et cette TS-600 avait tout d'une Gibson (a part le diapason).

Shing : 680€ ?? Putain... T'as le lien ?

En ce moment sur guitare électrique et Aria...