Ca y est, elle est chez moi !
La réception a été mitigée. Elle était dans un état franchement crade... J'ai passé bien 3h dessus, je l'ai démontée entièrement, j'ai briqué chaque pièce, je vous raconte pas le délire...
Une fois remontée, bah j'ai pas d'ampli digne de ce nom sous la main... Va falloir attendre un peu avant de pouvoir se prononcer sur le son.
Niveau confort, c'est excellent. Le manche est un peu gros, mais pas trop. La tige du vibrato est dans le chemin des mains vers les controles, ca n'est pas très ergonomique, mais c'est un détail. Les contrôles sont de toute façon réduits à leur plus simple expression : volume, tone, switch 3 positions. Deux HB, on envoie du gros, c'est tout...
Niveau finition, disons-le, c'est à chier. Je n'ai pas de reproche à faire à ma version basse, mais celle-ci... Les parties blanches sont peintes à l'arrache : la délimitation est grossière, pas régulière. C'est LE gros point foireux de la gratte.
Niveau acastillage, c'est très bon. Mécaniques Aria Pro II de bonne qualité, bloc corde, sillet graphite, vibrato style floyd Rose (modèle propre à Aria, nommé ACT-3) assez bien foutu. C'est une galère pas possible à régler, comme un floyd, quoi. Pas pour rien que j'ai bloqué les vibratos de mes deux autres grattes... Mais celui-là je le laisse en flottant, ca fait parti du trip de la guitare.
Niveau son, vu l'ampli (basse) et l'absence d'autre gratte pour comparer, je ne me prononcerais pas encore. Je vous raconterais ca dans une semaine quand je serais rentré.