ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ah Yes des nouvelles photos d'APII.
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est une quoi au fait?

ca fait toujours du bien aux yeux des photos de aria hein?

je me rappelle plus si j'avais mis les photo de la mienne...

une aria pro II TS600 si quelqu'un a des souvenir de ca sur ce topic...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
Moi j'aimerai bien trouver une vieille aria avec des micros type p90 ou encore plus "vieux" mais pas de simple ou humbuckers .
Histoire de faire le jour et la nuit entre ma BC Rich et celle la.
PS : je veux pour le moment des noms de model genre les diamonds.J'ai pas encore les sous pour(changement d'ampli en avril !)
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
salut à tous,

je souhaite débuter en guitare et j'ai trouvé une Aria Pro II JS à 110 Euros.

je n'ai pas trouvé d'infos sur cette guitare.
Qu'en pensez-vous ?

Est-elle intéressante pour un débutant ?

Merci
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Visiblement les micros sont pas d'origine, à part celui du manche et le gars a rajouté un switch près du selecteur 5 positions probablement pour passer le double en simple. Elle a besoin d'un gros nettoyage... p'têt un brin chère...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C a écrit :
Visiblement les micros sont pas d'origine, à part celui du manche et le gars a rajouté un switch près du selecteur 5 positions probablement pour passer le double en simple. Elle a besoin d'un gros nettoyage... p'têt un brin chère...

oui, d'ailleurs c'est quoi ces micros ?
on ne voit qu'une grosse plaque noire.

et coté qualité de la guitare ?
et comment vérifier si elle a été fabriquée à Matsumoku ?
taalrum a écrit :
a priori c'est un model courant, 110 euros ca me paraitrait un bon prix si elle avait été en bon état (la ya de la révision à faire je pense)

un bon model a modifier je pense.

une révision ?
C'est à dire ?
Ca coute combien ?

voici la description de l'annonce

Belle guitare noire ARIA PRO II JS SERIES 3 micros, d'une dizaine d'années, de forme Stratocaster

Procurez-vous cette excellente guitare de marque réputée pour pas cher.

Electronique OK : une belle palette de sons possibles par le sélecteur. Et ... les règlages sur le chevallet vous permettront d'ajuster finement la hauteur des cordes et leur longueur (diapason) Harmoniques OK

Il y a un potentiomètre de volume, un de tonalité, un sélecteur 5 positions et un inverseur
Cordes neuves, tirant doux 009-042 (je viens de les installer)
Manche agréable et facile, frettes et touche en bon état
Table et dos sans coup, rayure ou trou. Quelques petites errafflures à peine visibles

Fabrication soignée et BON ETAT GENERAL général (il manque seulement le petit capuchon du sélecteur)
taalrum
  • taalrum
panique pas par la je veux dire qu'elle parait poussiereuse et que un check de l'électronique serait pas un luxe.

au mieux ta rien à faire a toi de voir si le selecteur crachotte ou que tu as énormément de buzz .

autrement les JS sont sympa, basique quoi.
Par contre le bois je sais plus ce que c'est : corps plein ou contre plaqué ?
En vente :
taalrum a écrit :
panique pas par la je veux dire qu'elle parait poussiereuse et que un check de l'électronique serait pas un luxe.

au mieux ta rien à faire a toi de voir si le selecteur crachotte ou que tu as énormément de buzz .

autrement les JS sont sympa, basique quoi.
Par contre le bois je sais plus ce que c'est : corps plein ou contre plaqué ?

excuse moi , mais je suis vraiment débutant donc je n'y connais strictement rien

comment vérifier si le "sélecteur crachotte" ou s'il y du "buzz" ??
Pour moi c'est du petit chinois
et que vaut cet ARIA face à une Squier 51 ou une Strat ?
taalrum
  • taalrum
par rapport à une squier ou une strat ? et bien par rapport à une squier tu pourras avoir le meme qualité pour bien moins cher, voir une meilleur qualité (avec ta guitare)

Pour le crachottement : tu change le selecteur de position, il ne doit y avoir aucun autre bruit que la mécanique qui bouge (rien qui sort de l'ampli donc)

Pour le buzz : assez subjectif... si t'est dans une pièce isolé de tout (ni ordi télé ou autre truc qui crèe des ondes et qui marche à l'éléctricité), et que en son clean (pas de disto ou d'effet) tu as un bzzz dans ton ampli, va demander conseil au luthier du coin
En vente :
taalrum a écrit :
par rapport à une squier ou une strat ? et bien par rapport à une squier tu pourras avoir le meme qualité pour bien moins cher, voir une meilleur qualité (avec ta guitare)

Pour le crachottement : tu change le selecteur de position, il ne doit y avoir aucun autre bruit que la mécanique qui bouge (rien qui sort de l'ampli donc)

Pour le buzz : assez subjectif... si t'est dans une pièce isolé de tout (ni ordi télé ou autre truc qui crèe des ondes et qui marche à l'éléctricité), et que en son clean (pas de disto ou d'effet) tu as un bzzz dans ton ampli, va demander conseil au luthier du coin

bah j'ai vu que chez Squier il y a le modèle "strat" et le modèle "51". je voulais donc savoir laquelle est la mieux entre la STRAT, la 51 et cette ARIA.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...