ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@marty62100
Tres jolie bestiolle et pas courante en effet.
J'adore.
John_Mac_Rigole
marty62100 a écrit :
salut a tous !!

Il s'agit (en tout cas d'après ce que dit le manche) d'une Thor sound, original custom body.
A vos claviers !!

Bienvenue...
Je la trouve vraiment magnifique. J'ai cherché une petite heure sur le net... pas facile à trouver.
http://www.jemtlandspantbank.s(...)647-1
http://www.jemtlandspantbank.s(...)3549/
Je me demandais si tu ne pouvais pas nous donner plus de précisions, comme le numéro de patente par exemple.
C'est à se demander si ce n'est pas un proto par hasard... ou éventuellement, une vielle coréenne, post mastumoku.

Any idea ?
Soultan
ce n'est pas une TS, elles ont le manche traversant, meme si j'avoue que le corps a relativement la meme forme!

t'as regardé sur le site de matsumoku?
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Ca n'est pas un proto.
Elles ont bien existé. On en voit de temps en temps. Recement une noire et une de la couleur de marty62100.
Elles sont des années avant 80 de memoire et elles se trouve sur matsumoku en effet. A verifier.
John_Mac_Rigole
dantin a écrit :
Ca n'est pas un proto.
.. elles se trouve sur matsumoku en effet. A verifier.

Non, tu penses bien que j'ai scruté en long et en large. Sauf erreur, je n'ai rien vu de semblable sur matsumoku.org ... ni sur http://www.ariaguitars.com/ .
Invité

En effet tu as raison, je n'ai pas retrouvé non plus.
Pourtant, je suis certain d'avoir trouvé des infos sur ce modele.
Ma memoire
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
dantin a écrit :

En effet tu as raison, je n'ai pas retrouvé non plus.
Pourtant, je suis certain d'avoir trouvé des infos sur ce modele.
Ma memoire

Si la guitare a été fabriquée au japon à l' usine matsumoku, son numéro de série comprend 6 digits. Si il y en a plus, c' est une fabrication Coréenne.
BOPAPA30
salut,

je cherche le selecteur cassé pendant un transport pour mon
Aria pro II zz standard

l'embout plastique est perdu aussi.
quelqu'un pour m'aider?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
J'ai cherché cette TS hier soir et rien retrouvé de plus.

Pour les pieces, Mais, ca serait une info interessante.
BOPAPA30
Foto de la ZZ:

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Den33
BOPAPA30 a écrit :
Foto de la ZZ:

Le lien photo ne passe pas. Par contre une photo (détaillée) du sélecteur aiderait aussi pour savoir si je peux te dépanner ou non.
Invité
La petite derniere Aria.
Celle ci n'est pas Pro II. Mais quel charme. Des la premiere prise en main. Malgré les dysfonctionnements nombreux, electronique surtout au niveau du jack. Mais ca n'etait pas une surprise.
Un vieille dame des années 70/72.
Elle est d'une "jouabilité" hors du commun.
Le mache est extra pour une guitare si... vieille et peu connue.
C'est une ARIA 1802T
Des photos

Elle avait besoin d'une vraie remise en forme alors AUTOPSIE
Elle est un peu grunge avec ses coups un peu partout, peu visibles sur les photos.

Doit bien etre du sapin ce truc

Celui qui a fait les precedentes reparations ne connaissait pas le fer à souder.

Le bilan:
C'est pas une strato 72... quoique j'ai jamais essayé alors... peut etre
J'ai fait des essais sur le PC avec les cordes tres tres vieilles... elles doivent etre d'origine . Le rendu est
Sur le GA5, c'etait pas ca du tout.

Me manque ces pieces là, si vous avez -> MP

Je l'ai celle là mais un peu cassée

Et la tige de vibrato.

J'avais dit dans un precedent post cheap, certe... re mais quel ame cette guitare.

Vous aimez cette guitare? Moi, j'adore

PS:
Plus de cordes neuves donc pas d'essais et de video sur youtube. Mais promis, ca sera avec un grand plaisir que je ferai une petite demo de cette CBS.
Den33
Elle est belle ta nouvelle guitare.

Et superbe review.

Bon le bois (du corps), à vu d' oeil, n' est pas du pin mais de l' acajou. Le vernis semble être un nitro ... et les mécaniques d' origine

Elle a un petit coté jazzmaster (d' ailleurs faudrait vérifier si les cotes ne sont pas les mêmes que les micros P90 des jazz ). En tout cas bien fouttue pour une plus que trentenaire. Le sillet de tête est en laiton ?

Pour les pièces détachées, le bouton ca va être dur à trouver. Par contre la tige vibrato, faut aller avec la guitare dans un magasin (parce qu' il y a plusieurs diamètre de vissage et de pas de vis).

Pour le jeu de cordes c' est 0,98 Euros chez Thomann.
Invité
De l'acajou j'y connais rien en bois
Le sillet de tete est en ... bois...ou carton... me semble.
Les micros sont les memes que certains modeles jazz en effet.
Le format ressemble bien à du P90.
Tout ca en fait une bien belle gratte.

Je l'ai essayé sur PC, ca donne tres bien, en clair et en saturé. Avec des cordes pourries. Je dois en aacheter de nouvelles...
Je dirai ce que ca donne

Y a des fous 450€
J'adore ta guitare, on dirait une Mosrite

tant que j'y suis, voici mon Aria pro 2 à moi.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...