ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
ma basse Aria Pro II CTB, ma première basse, jouée de mars 1990 à octobre 2006, trimballée partout, cassée deux fois, repeinte, grattée, usée, tapée, sortie par tous les temps.

images grand format :

http://images1.hiboox.com/imag(...)8.jpg

http://images1.hiboox.com/imag(...)d.jpg

à noter :

- j'avais le choix à l'époque entre une STB et cette CTB, j'ai préféré la CTB à cause de la couleur, la STB était rouge et je préfère le bleu.
- j'ai essayé 5 ou 6 ans plus tard une ARIA PRO II CARDINAL, c'est excellent, j'adore cette basse.
- ma basse actuelle est une WASHBURN XS-2 qui date de la même époque, elle est aussi fabriquée en asie et le manche est le même que celui de la CTB.
Hé tout le monde !

Je fait partie du club
Ma première gratte électrique était une Aria Pro II STG 003. Je l'ai eu vers 1998. Je l'ai toujours, et je continue de jouer dessus ! Elle est encore en (très) bon état d'ailleurs.

J'ai tout de même changer les micros 1 ou 2 ans après l'achat. Je sais que j'ai 2 Fender (je ne connais pas leurs modèle) et un SD five-two au milieu. Je les avais acheté d'occas' en n'y connaissant rien à l'époque.

Et en ce moment, je suis en train de la retaper presque entièrement. Je l'ai complètement démontée, et j'attends de recevoir de l'electronique commandée chez GFS pour avoir un son plus propre.

Dès que j'ai terminé, je poste des photos et des samples !

Voilà voilà.
kao98
  • Special Cool utilisateur
Voilà, j'ai reçu ce que j'attendais. Et voici ce qu'elle donne (images cliquables) :

A l'origine, elle avait un pickgard blanc. Je viens donc de changer le pickgard et l'élec. Dès que j'en ai le courage, je vous poste quelques samples
Invité
@kao98 - Elle a de la gueule. Tres sympa le changement de pickguard.

L'est un peu mort le sujet ARIA en ce moment.

Info sur la 1702T. Apres un peu de boulot dessus (quelques heures), du decrassage, du soudage, de nouvelles cordes, un peu de reglage. Ben j'ai encore du boulot.
C'est la qu'on voit et qu'on entend ce qui ne va pas.
Le sillet est vraiment à changer. Vous me conseiller d'acheter quoi et ou?
Les potards et le jack aussi.
Malgré ce que j'avais dit sur les cordes cheap, , j'ai suivi ton conseil Den33 et j'ai acheté les thomann. Ben, elles sont excellentes. Rien à redire. Rapport qualité prix de ouf.

Sinon, je confirme. Malgré tout ca, elle a un son.
Invité
oups je ne m'y connais pas du tout.
En fait, je fais des choses assez simples.
Un bon coup de demontage (ou il en faut pas oublier du comment on a demonté), de nettoyage (de l'eau, un peu de liquide vaisselle, et de la bombe anti poussier/cire d'abeille), de reglages simples (hauteur de micros pour obtenir un meme volume sonore), un coup de soudure (quand il faut), ... et zou.
D'ailleurs, je galere aussi. et je ne sais pas faire beaucoup plus.

Pour la 1702T, elle a vraiment un bon.
Le vieux corps et le vieux manche doivent jouer pas mal sur le rendu final. Malgré ses nombreux coups et pocs, qui la rendent tres grunge , elle n'a pas de defaut non reparable avec un peu de patience.
J'ai changé le jack, mais ce ne fonctionne toujours pas mieux. Va falloir que j'en achete un nouveau aussi.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
dantin a écrit :
@kao98 - Elle a de la gueule. Tres sympa le changement de pickguard.

L'est un peu mort le sujet ARIA en ce moment.

Info sur la 1702T. Apres un peu de boulot dessus (quelques heures), du decrassage, du soudage, de nouvelles cordes, un peu de reglage. Ben j'ai encore du boulot.
C'est la qu'on voit et qu'on entend ce qui ne va pas.
Le sillet est vraiment à changer. Vous me conseiller d'acheter quoi et ou?
Les potards et le jack aussi.
Malgré ce que j'avais dit sur les cordes cheap, , j'ai suivi ton conseil Den33 et j'ai acheté les thomann. Ben, elles sont excellentes. Rien à redire. Rapport qualité prix de ouf.

Sinon, je confirme. Malgré tout ca, elle a un son.

Tu vois que ca vallait l' investissement. Je n' utilise plus que cette marque (quitte à les changer tous les mois).
Pour le sillet de tête, je viens de regarder une photo détaillée de la tête. Je pense que ca va être dur de trouver le même. L' idéal est de décoller "proprement" l' original et d' aller dans un magasin de guitare et regarder celui qui "colle" le mieux (hauteur/rainurage/courbure) à l' original en les mettant côte à côte. Tu risques de trouver ton bonheur, mais il sera plus large, ce qui va t' obliger à tailler la cloche. J' écris ca, parce que c' est la manipulation que j' ai été obligé de faire sur ma vielle copie LP custom japonaise des années 1970. Mais ca vaut vraiment la peine d' effectuer cette "customisation".
Pour les potard, les MIJ sont trés bien et moins chers que les CTS. Regarde avant les inscriptions sur ceux d' origine (je pense que ce sont des 250 K logarythmique). Quant au jack tu prends tout ce qu' il y a de plus standard en mono (je paie les mien 3 euros pièce).
je vois que tu as fini par y venir au "bricolage". C' est une trés bonne école pour aborder la guitare autrement.
Je suis un tout nouveau endorsé stagg
Invité
Ca y est! Elle est arrivée.

Depuis le temps que je l'attendais.
Je ne tenais plus.

Elle n'est pas trop jouable comme ca.
Les cordes sont pourries, il en manque aussi.
Elle a besoin d'un grand coup de neuf.
Mais, elle est la!!

Vous allez me dire, c'est quoi
Ben une nouvelle ARIA, mais pas une PROII.

Ma premiere demi caisse.
Jamais eu auparavant.

Une autre vieille dame.
Une 5002T - Barney Kessel - copie des années 75.

J'ai quand meme essayé la belle. Ce qui est suprenant, tant qu'on ne l'a pas eu en main, c'est la taille. Ca change.
Et surtout, la resonnance, qui fait que ca peut faire du larsen assez rapidement.
Photos ce WE, si temps le permet et si j'ai pu bosser dessus.
Den33
Superbe Guitare avec sa tête open book et son vieux bigsby. Ca fait rêver ...

j' attends les photos de ton exemplaire avec impatience. Tu vas devenir une vraie référence de la marque. Un bon début de collection. Tu es parvenu à convaincre madame pour qu' elle fasse de la place ?

Gomina obligatoire dorénavant.
Invité

Salut Denis,
Pour la gomina, va falloir que je fasse vite j'en profite, j'ai la guitare maintenant ...
J'ai une chance inouie, ca n'embete pas du tout ma femme (je suis un veinard) et j'ai de la place au sous sol (doublement veinard.

Arghhhh, les ARIA.
J'attends la suivante.
Den33
dantin a écrit :

Salut Denis,
Pour la gomina, va falloir que je fasse vite j'en profite, j'ai la guitare maintenant ...
J'ai une chance inouie, ca n'embete pas du tout ma femme (je suis un veinard) et j'ai de la place au sous sol (doublement veinard.

Arghhhh, les ARIA.
J'attends la suivante.

Et c' est quoi la suivante, sans indiscrétions ? En tout cas pour ta persévérance, ta collectionnite et ta fidélité à la marque. Chouette démarche que je salue bien bas l' ami Fred.
Invité
A la suivante...
C'est notre ami taalrum qui m'a lancé un peu plus la dedans en nous parlant de la 1802. J'avais (encore une fois eu tord en disant que ca devait etre cheap, ... mais ca sonne... à mon oreille)
J'avais deja le bras bien engagé me diront certains. (je vise personne hein Denis )
Je balance bien les copains moi ce soir.

Bref, apres la 1802 avec ses micros qui ressembent à des P90. Mais qui n'en sont pas, me semble. J'avais envie de P90. J'ai lorgné sur des Agiles et d'autres guitares du genre sans me decider.
J'ai recu la 1802 et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le son qui sortait meme avec les cordes pourries.
Et à force, j'en suis venu à me dire une ARIA m'ira mieux.
Et Et ...
Comme le sujet sur les ARIA tombe un peu en ruine, fallait que...

Je lance un petit quizz à nos amis ariatistes.
Ca peut etre quoi la suivante.

reception prévue dans la semaine. si tous se passe bien, je croise les doigts.
Den33
Soit une ET240 Aria diamond, soit une PE150 APII. Mais là tu serais un sacré chasseur. D' autant que tu n' es pas du genre à te "ruiner" (énorme qualité en période de GAS).
Invité
Perdu
Je connais poa du tout ces modeles.

Tu l'as dit periode de GAS mais assouvie pour moi, jusqu'a la prochaine.
Den33
Il va falloir donner des indices alors. Bon je pars me coucher je regarderai ca demain. Bonne nuit au user club que tu viens de réveiller.
taalrum
  • Special Total utilisateur
En tout cas j'ai hate de voir ce que donne une 1802T retapé le son et tout !

En ce moment, ya pas des masses d'aria en vente sur les sites d'enchères... reconnaissance de leur qualité ? Enfin je me prendrais bien une ZZ pour faire de la scene en seconde gratte. Encore faudrait il que je fasse de la scène
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Aria...