dantin a écrit :
@kao98 - Elle a de la gueule.
Tres sympa le changement de pickguard.
L'est un peu mort le sujet ARIA en ce moment.
Info sur la 1702T. Apres un peu de boulot dessus (quelques heures), du decrassage, du soudage, de nouvelles cordes, un peu de reglage. Ben j'ai encore du boulot.
C'est la qu'on voit et qu'on entend ce qui ne va pas.
Le sillet est vraiment à changer. Vous me conseiller d'acheter quoi et ou?
Les potards et le jack aussi.
Malgré ce que j'avais dit sur les cordes cheap, , j'ai suivi ton conseil Den33 et j'ai acheté les thomann. Ben, elles sont excellentes. Rien à redire. Rapport qualité prix de ouf.
Sinon, je confirme. Malgré tout ca, elle a un son.
Tu vois que ca vallait l' investissement.
Je n' utilise plus que cette marque (quitte à les changer tous les mois).
Pour le sillet de tête, je viens de regarder une photo détaillée de la tête. Je pense que ca va être dur de trouver le même. L' idéal est de décoller "proprement" l' original et d' aller dans un magasin de guitare et regarder celui qui "colle" le mieux (hauteur/rainurage/courbure) à l' original en les mettant côte à côte. Tu risques de trouver ton bonheur, mais il sera plus large, ce qui va t' obliger à tailler la cloche. J' écris ca, parce que c' est la manipulation que j' ai été obligé de faire sur ma vielle copie LP custom japonaise des années 1970. Mais ca vaut vraiment la peine d' effectuer cette "customisation".
Pour les potard, les MIJ sont trés bien et moins chers que les CTS. Regarde avant les inscriptions sur ceux d' origine (je pense que ce sont des 250 K logarythmique). Quant au jack tu prends tout ce qu' il y a de plus standard en mono (je paie les mien 3 euros pièce).
je vois que tu as fini par y venir au "bricolage".
C' est une trés bonne école pour aborder la guitare autrement.
Je suis un tout nouveau endorsé stagg