Arnaque sur Ebay ? HELP !

Chuck Prophet
Salut à tous, j'ai besoin de vos éclairages !
J'ai acheté une gratte sur ebay il y a 15 jours, je ne l'ai toujours pas reçu, j'ai contacté le vendeur plusieurs fois, celui me signale qu'il a envoyé la guitare une première fois mais qu'elle lui ai revenu. Il l'a envoyé une deuxième fois, il m'a fait parvenir le numéro de suivi colissimo, elle lui ai revenu également (j'ai pu le vérifier avec le numéro).
Vu la galère, j'ai demandé un remboursement par paypal, le vendeur refuse et me propose d'envoyer la guitare une troisième fois, ce qu'il fait, puisqu'il me fait parvenir à nouveaux le numéro de suivi.
C'est quoi ce délire, c'est une guitare ou un Boomerang ??
Quelqu'un a t'il connu pareilles mésaventures ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Chuck Prophet a écrit :
Salut à tous, j'ai besoin de vos éclairages !
J'ai acheté une gratte sur ebay il y a 15 jours, je ne l'ai toujours pas reçu, j'ai contacté le vendeur plusieurs fois, celui me signale qu'il a envoyé la guitare une première fois mais qu'elle lui ai revenu. Il l'a envoyé une deuxième fois, il m'a fait parvenir le numéro de suivi colissimo, elle lui ai revenu également (j'ai pu le vérifier avec le numéro).
Vu la galère, j'ai demandé un remboursement par paypal, le vendeur refuse et me propose d'envoyer la guitare une troisième fois, ce qu'il fait, puisqu'il me fait parvenir à nouveaux le numéro de suivi.
C'est quoi ce délire, c'est une guitare ou un Boomerang ??
Quelqu'un a t'il connu pareilles mésaventures ?
Un lien vers l'annonce ou le vendeur ?!
goulgoula
je suis un grand consommateur d'e-bay et je fait tres souvent de belles affaires(un mesa boogie express comme neuf contre un hot rod + 250 euro,une paire de el 84 jj neuve a 13 euros....)mais je n'acheterai jamais une gratte sans l'avoir jouée. maintenant peut etre est il de bonne foi(e!)...
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Strato_sphère
Salut,
Avec le numéro de suivi et en te déplaçant à la poste, ils peuvent te lister tout le parcours du colis avec toutes les étapes. ça permet de se rendre compte du trajet exact.
Tu peux aussi demander au vendeur un scan de sa preuve de dépôt, ça permet de vérifier l'adresse du destinataire et le poids du paquet. S'il refuse, alors il y a du soucis à se faire.
Bonne chance
A+
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Tu peux suivre le colis sur le site en ligne directement de la poste.

S'il y a bien un colis ça devrait le faire. As tu mis toutes tes infos de ton adresse, et précisé le pays ?
Chuck Prophet
J'ai payé par paypal, ils ont mon adresse et la transmette au vendeur, j'ai déjà fait de nombreux achats sur la bay et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Un gars a acheté une gratte à ce vendeur et apparemment il a lui aussi eu des retards de livraison ... (commentaire lu dans les évaluations).
J'ai mis ce vendeur en litige on va bien voir.
Doc Loco
Chuck Prophet a écrit :

J'ai mis ce vendeur en litige on va bien voir.

C'est la meilleure chose à faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Strato_sphère a écrit :
Salut,
Avec le numéro de suivi et en te déplaçant à la poste, ils peuvent te lister tout le parcours du colis avec toutes les étapes. ça permet de se rendre compte du trajet exact.
Tu peux aussi demander au vendeur un scan de sa preuve de dépôt, ça permet de vérifier l'adresse du destinataire et le poids du paquet. S'il refuse, alors il y a du soucis à se faire.
Bonne chance
A+

+1
Ils peuvent tracer le colis, te donner l'adresse de destination (au cas où le vendeur s'amuse à mettre une adresse bidon pour être sûr que ça revienne, même si je vois pas l'intérêt), et te dire pourquoi il n'est jamais arrivé.
bonjour, ton vendeur est il en France ? J'ai déjà eut le tour avec un vendeur Us qui avait mal rempli la déclaration pour les douanes donc allez retour du colis. Tu a raison de mettre un litige, au moins tu cours moins de risque. Au fait c'est un vendeur pro ou particulier ?
Chuck Prophet
C'est un vendeur particulier qui réside en Ile de France. Il vient lui même de mettre le litige en réclamation en précisant à paypal que je veux annuler la vente car je regrette mon achat !!!
Il embobine les mecs de paypal en leur disant qu'il ne s'est trompé une seule fois et que la guitare ne devrait pas tarder à être livrée.
Je sens que je vais me défouler sur l'évaluation de ce vendeur.
Merci pour vos conseils
danny1980
paypal a souvent tendance à donner raison à l'acheteur s'il est de bonne foi et ils ont l'habitude des excuses de ce genre, pas de panique.

Ensuite, c'est au vendeur de prouver sa bonne foi, à lui de prouver qu'il a bel et bien envoyé le colis. J'ai eu la blague sur ebay y'a quelques temps le type disait à paypal que je voulais me faire rembourser un objet qui m'avait été livré.

Comme aucune preuve d'envoi ni de réception n'avait été donnée par le vendeur, paypal m'a bien entendu remboursé intégralement.

Le vendeur a contesté la décision de paypal sans succès.

Donc pas de panique, si le vendeur est honnête, tu recevras ta guitare. S'il ne l'est pas, paypal tranchera en ta faveur. Wait and see.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique...