Arriere bruit après étouffement des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Any Color You Like
J'ai eu le même soucis avec ma SG au début.
Puis j'ai réglé la hauteur du chevalet car les cordes étaient trop hautes et ne rentraient donc pas bien dans le sillet (comme indiqué plus haut dans le sujet).
badfred
Un autre truc aussi : change tes cordes si ce sont celles d'origine, elles sont souvent très bas de gamme et ont tendance à générer des bruits parasites.

Tu auras déjà un élément de réponse car ça peut venir de là aussi...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Merci a tous !!

Mais je voudrais savoir si je dois la renvoyer vu qu'elle est garantie.

Et aussi, comment on fait pour régler la hauteur des cordes ?
Any Color You Like
Joeypa13 a écrit :
Merci a tous !!

Mais je voudrais savoir si je dois la renvoyer vu qu'elle est garantie.

Et aussi, comment on fait pour régler la hauteur des cordes ?

Franchement essaies d'abords de régler la hauteur de tes cordes avant de renvoyer ta guitare, ils vont te la garder un moment avant de te la rendre (envoi, réglages, renvoi, ...).

Pour régler la hauteur (ou aussi nommée "action") c'est très simple mais un peu minutieux :
Le chevalet est monté sur deux grosses vis, c'est avec elles que tu pourras baisser le niveau du chevalet, c'est ce qu'on appelle un chevalet "Tune-O-Matic".
En tournant ces vis tu pourras monter ou baisser le chevalet.
Fais des tests, tâtonnes jusqu'à ce que le bruit disparaisse et que tu te sens vraiment à l'aise sur le manche quand tu joues (et n'oublies pas te ré-accorder à chaque fois que tu touches au vis).

Idéalement, mais c'est très théorique, la distance entre la corde et le manche au niveau de la 5ème frette lorsque tu appuies simultanément sur les frettes 1 et 12 devrait être comprise entre 0,5 et 1,5 mm.

Je ne sais pas si cette dernière phrase est très claire par contre...
Bon ben je l'ai fait et il y a toujours ce bruit ...
Une autre idée ?
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Net progrès au niveau des photos en tout cas

L'idéal serait d'aller dans un mag', il te dirait tout de suite si tu dois renvoyer ta guitare.
En tout cas, ne jette pas le carton d'emballage tant que ta guitare est sous garantie.

Mais bon, on va essayer de cerner le problème.
Est-ce que tu entends toujours le bruit lorsque tu grattes une corde à vide en appuyant sur la corde derrière le sillet (entre le sillet et les mécaniques) ?
Si la réponse est non, c'est bien au niveau du sillet que ça déconne.

Tu peux aussi voir si ça vibre toujours lorsque tu grattes ta corde à vide mais en appuyant sur la corde au niveau du sillet avec un objet dur, genre tournevis (attention à ne pas dérapper).
Yeah man !
Salut !

J'espère que vous avez bien dormi

Donc il n'y as plus de bruit quand j'appuie sur la corde en haut du sillet.

Merci

Joey
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Donc c'est bien ça, les cordes se baladent dans le sillet, elles ne sont pas bloquées.
Ca le fait sur toutes les cordes ?

J'ai eu le problème sur une vielle Ibanez, et je ne me souviens plus comment j'ai atténué le problème. Je n'ai pas réussi à le résoudre complètement, mais c'est parce que le manche n'était plus droit et donc il fallait faire un compromis entre vibration au sillet et frise des cordes sur le manche...

L'idée est ce modifier l'angle avec lequel repose les cordes sur le sillet. Plusieures solutions :
- mettre une cale sous le sillet pour modifier son angle (un papier un peu épais). Problème : ça remonte les cordes, mais ça peu être négligeable.
- baisser ou remonter les cordes au niveau du chevalet. Problème : les cordes risquent de friser, ou au contraire d'être trop hautes.

Enfin, tu ne devrais pas avoir ce problème sur une guitare neuve. Si tu l'avais achetée en magasin je t'aurais conseiller de la ramener sans hésitation. Par correspondance, c'est un peu plus chiant...
Yeah man !
Ok merci je pense que je vais aller voir un luthier pendant les vacances.

UN GRAND MERCI A TOUS !!!

Joey
Je vous réécrit après très longtemps

Donc tout d'abord, Bonjour a tous.

J'ai donc renvoyer cette guitare et demander un remboursement après conseil d'un ami guitariste.

J'ai donc économiser et je me suis offert une Gibson SG standard mais elle fait toujours le même bruit

Vu le prix de la guitare j'ai pas envi d'avoir de défaut dessus...

Merci a tous

Joey
Any Color You Like
Tu n'étoufferais pas tes cordes au niveaux des frettes 12, 7 ou 5 par hasard? parce que ça expliquerait beaucoup de choses...

En ce moment sur guitare électrique...