Arriere bruit après étouffement des cordes

Bonsoir

J'ai acheter une épiphone sg-400 récament.

Mais quand j'etouffe mes corde il y a comme une sorte de bruit de résonance bizare.

Es normal ?

Merci

Joey
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Ca m'est arrivé aussi. J'ai mis du coton dans les ressorts du floyd, et ça le faisait encore. Puis un jour ça a arrêté de le faire sans que je comprenne pourquoi :p
Fenson66
Kreeg a écrit :
Ca m'est arrivé aussi. J'ai mis du coton dans les ressorts du floyd, et ça le faisait encore. Puis un jour ça a arrêté de le faire sans que je comprenne pourquoi :p

Ouais enfin là c'est une SG donc pas de vibrato

Citation:
Mais quand j'etouffe mes corde il y a comme une sorte de bruit de résonance bizare.

Quant tu étouffe de la main qui frette ou de la main qui pick (palm mute) ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
J'étouffe avec la main droite (je suis droitier)

Et je précise juste que le bruit se produit surtout sans l'ampli après avec je trouve que sa le fait un peut moins voir pas du tout.
Un ami musicien professionnel (comme vous je suppose ^^) ma conseiller de mettre un mouchoir en dessous les cordes au début de la tête pour arrêter le bruit.

Donc je l'ai fait et sa marche !!!

Mais bon jouer avec un mouchoir sous ses cordes c'est pas très esthétique ...

C'est un temps d'adaptation de la guitare ou il faut que je la retourne ?

Merci

Joey
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Dans ce cas ça vient peut être de ton sillet, tu peux essayer de le remplacer, généralement ils ne sont pas collés et ça coûte pas grand chose.

Si tu veux remplacer le mouchoir pas esthétique, tu peux juste intercaller un petit morceau de mousse noire ou grise juste derrière le sillet entre les cordes et la tête, ça sera plus discret et tu devrais résoudre le problème.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Fenson66
C'est quand même bizarre. Ce genre de problème (vibration de la corde après le sillet) ne se fait sentir que sur une corde jouée à vide. Et ce n'est pas censé arriver sur une guitare de ce type.

Ca te le fait tout le temps ou uniquement sur les cordes à vide ?

Et si tu as une photo de la tête à mettre !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Euh... question conne : est-ce que tu coupes tes cordes au niveau de la tête ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Bon je vais essayer de répondre a toutes vos question

Donc pour le morceaux de mousse je vais essayer.

Le bruit sa me le fait juste sur les cordes a vide effectivement.

Photos :

(le mouchoir passe bien en dessous des cordes)

Ben pour les cordes vu que j'ai la guitare depuis 3 jours c'est encore les cordes d'origine mais sinon oui je les coupes.

Et pour remplacer le sillet c'est un problème de fabrication ou non parce que elle est encore garantie.

Merci encore

Joey
Fenson66
Citation:
Le bruit sa me le fait juste sur les cordes a vide effectivement.

Ok donc plusieurs choses :

- vérifie que tes mécaniques sont bien serrées (l'écrou de devant pas les vis de derrière)

- Est ce que les cordes sont bien rentrées dans le sillet : normalement , corde en place elle ne doit pas dépasser du sillet (en hauteur), elle ne doit pas non plus être trop basse, ,elle doit être à niveau, sinon le sillet ne bloque pas toute la vibration comme il devrait le faire.

PS : pas top la qualité des photos, dure de distinguer quelque chose.

Fait une photo (de qualité) de profil de la tête qu'on voit l'angle que forme les cordes au niveau du sillet

Voila les photos (je peut pas mieux faire pour le moment si mon frère est d'accord je prendrais son portable) :

Fenson66
Ok , j'avais demandé de profil, mais c'est pas grave. J'ai carrément l'impression que les cordes sont en dehors du sillet ; limite comme si elle reposaient sur un sillet non taillé. Est ce vraiment le cas ou est-ce que c'est du à la mauvaise qualité des photos ?

JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Joeypa13 a écrit :
J'étouffe avec la main droite (je suis droitier)

Et je précise juste que le bruit se produit surtout sans l'ampli après avec je trouve que sa le fait un peut moins voir pas du tout.

Tu veux vraiment dire Sans l'ampli ou plutôt Dans l'ampli (on sait jamais, faute de frappe)??

Sinon est-ce que tu as l'impression que les cordes dépassent de beaucoup au niveau du sillet quand tu le regardes de profil? Comme si les encoches du sillet n'étaient pas assez profondes.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur guitare électrique...