Art et lutherie 12 cordes

Forum Art & Lutherie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
me revoici après un petite absence, merci nonoche pour tes conseils, je suis encore indécis pour l'achat. A la sortie du metro St michel à Paris je suis tombé sur un gars qui jouait et chantait des standarts rocks d'hier et d'aujourd'hui avec une yamaha electro et une petite boite à rythme collée sur la guitare c'était super. J'ai regardé sa guitare qui avait des chocs un peu partout et me suis dis que vu le niveau que j'ai, je ne meritai peut être pas l'achat d'une 12 cordes par rapport à ce gars qui jouait surper bien sur une gratte bien amochée, c'est bète... J'ai donc pour l'instant changé mes cordes sur ma 6 cordes pour des Martin bronze extra light et me suis dis : bosse un peu on verra après. Des fois une rencontre....
Merci à tous pour vos conseils
A bientôt
Milouh
jefisa a écrit :
me revoici après un petite absence, merci nonoche pour tes conseils, je suis encore indécis pour l'achat. A la sortie du metro St michel à Paris je suis tombé sur un gars qui jouait et chantait des standarts rocks d'hier et d'aujourd'hui avec une yamaha electro et une petite boite à rythme collée sur la guitare c'était super. J'ai regardé sa guitare qui avait des chocs un peu partout et me suis dis que vu le niveau que j'ai, je ne meritai peut être pas l'achat d'une 12 cordes par rapport à ce gars qui jouait surper bien sur une gratte bien amochée, c'est bète... J'ai donc pour l'instant changé mes cordes sur ma 6 cordes pour des Martin bronze extra light et me suis dis : bosse un peu on verra après. Des fois une rencontre....
Merci à tous pour vos conseils
A bientôt


t'as bien raison... prend ton temps
Salut à tous! de retour après un peu d'absence, je pense que je vais craquer et acheter une 12 cordes electro acoustique. Reste le choix entre 2 guitares de chez GODIN une Art et Lutherie et l'autre de Patrick et Simon....

Si quelqu'un pouvait me donner son avis il serait le bienvenu, ainsi que pour le choix d'un ampli, sachant que je ne veux pas faire de concert (pour l'instant) mais jouer chez moi avec un son amplifié.

Merci à tous
nonoche57
bonjour me voilà, alors Simon&Patrick est pour moi un ton au dessus de A&L, et font des guitares à la hauteur des Seagull (toujours le même groupe Godin) mais avec une largeur au sillet plus standard donc moins large.
donc mon avis (pas que A&l soit mauvais) mais S&P est un cran au dessus avec sa SP12 table Spruce ou cèdre, tu as le choix. l'importateur pour la France
Musico Saico S.A.,
213, Route de Rouffach, Colmar 68000, France
Phone: 03 38 920 3300
Fax:03 38 923 3638
au cas ou tu veux des renseignements.

http://www.simonandpatrick.com(...)d.htm

pour Yamaha la LL1612 EA est l'une de mes préférée à 712€
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
merci nonoche toujours sur le coup pour répondre rapidement, un magasin à Paris me propose la S&P SP12 A3 à 460 Euros, ils doivent la recevoir demain ou vendredi, je suis donc ton conseil, je pense que le prix est raisonable, le prix catalogue étant de 669E selon leus dires.

Concernant le choix d'un petit ampli aurait tu une piste??

Merci encore
nonoche57
le prix est bon si SP 12 A3.2 comme citée pour les cordes les godins d'origine sont bonnes.

l'AMPLI GUITARE CARLSBRO SHERWOOD 30W a 240€
est bon mais je ne suis pas un bon conseil ds cette gamme de prix.

AMPLI GUITARE ACOUSTIQUE IBANEZ - SERIE TROUBADOUR - TA20 est peut-être aussi bon et plus complet à 180€ ? chorus et reverbe

le petit AMPLI GUITARE ROLAND AC-60 - ACOUSTIQUE - 2 X 30W à 500€

un des meilleurs AMPLI GUITARE ACOUSTIQUE SCHERTLER UNICO 1100€ et autre AER Alpha et Compact, voir Domino

faire plusieurs essais avec ta guitare sur divers ampli et le plus dure les réglages: si un vendeur veut te fourguer un ampli il reglera les autres avec un son pas super pour convaincre, donc ne pas se précipiter
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
merci nonoche pour tes conseils, j'ai maintenant les idées plus claires.
a+
v600
  • #22
  • Publié par
    v600
    le 26 Aug 06, 13:51
j'aimerai connaitre la largeur du sillet pour simon et patrick merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...