Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Art et Lutherie ou Cort

Forum Art & Lutherie
Forums
Bonjour à tous,
Je possède une guitare électrique et j'aimerais m'offrir une électro acoustique.
J'ai vu 2 modèles qui pourrait m'intéresser sur le net :
Cort MR 710F et Art et Lutherie 25955Q cèdre.
Je joue du bleus Rock et du picking.
J'avoue que je suis attiré par la AéL, ca à l'air d'être une belle guitare mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, ni la cort d'ailleurs.
Pourriez vous me donner votre avis sur ces 2 grattes. Son, qualité, facilité du manche etc ...
Ou si vous connaissez d'autres marque sympas, je sais que les seagull ont bonne réputation mais je ne sais pas si c'est dans mon budget=500e.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Marc
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 17 Nov 09, 14:27
pour 40 brzfs de plus tu as
http://guitare.playback.fr/tan(...).html y'a des avis sur cette marque sur le forum
comme tu pourras le constater la Tanglewood est toute en bois massif alors que la Cort
Citation:
MR710F Flamed Maple, table épicéa massif, fond & éclisses ébène figuré
??????
chez Cort celle là a le fond et la table en massif pas les éclisses
http://guitare.playback.fr/cor(...).html

A et L y'a que la table en massif
like a fiddler on a roof
albundy68
Le "Massif" n'est pas forcément un gage de qualité... on trouve de nos jours des guitares toutes massives pour 150/200euros et voila la catastrophe...

Surtout que comme la demontré Torres, l'ame d'une guitare c'est la table!!!
Pour le dos et les éclisses, du papier maché fait très bien l'affaire!! lol
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 17 Nov 09, 16:39
Citation:
Le "Massif" n'est pas forcément un gage de qualité... on trouve de nos jours des guitares toutes massives pour 150/200euros et voila la catastrophe

cites m'en une seule en cèdre et acajou massif à ce prix
d'ailleurs t'as qu'a voir tous les bonnes grattesdu marché ont des éclisses et le fond en papier maché bio
un simple essai et tu seras fixé point n'est besoin de polémiquer
like a fiddler on a roof
albundy68
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ASSIF

Par exemple... tout en érable massif

Et il est prouvé que les éclisses et le fond "colorent" le son mais c'est la table qui est l'ame de la guitare...

Bref tout ca pour dire qu'une Seagull S6 sera un très bon choix meme si y'a que la table de massive, cette guitare sonne et elle vieillira bien!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    B0B0
    le 17 Nov 09, 20:07
bien d accord avec Albundi; pour cette gamme de prix au moins...
sinon, va faire un tour du coté de che Lag, dans ses prix ils sont vraiement tres bien

http://www.lorensen-guitars.co(...)-450S epicea/palissandre, apriori plus noble que cedre/acajou pour uilean
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Merci pour vos réponses les gars.
Je viens de voir qu'on parle sur le forum de la marque Seagull, apparement c'est un excellent choix en matière d'acoustique.
Le seagull S6Slim me tente bcp chez Woodbrass à 399 euros, ou la version electro à 130 euros de +, qu'en pensez vous ?
merci d'avance ...
30 Seconds To Mars
salut

moi j'ai eu pleins de guitares folk, et une fois je suis tombée sur une Art et lutherie Wild cherry et ça a été le coup de foudre, niveau qualité/prix c'est le top

depuis j'en ai acheté 2 autres d'une autre couleur, et je les accorde chacune différement, après c'est sur que la deco est minimaliste, mais bon moi je m'en fou je les ai pris pour leur son
uilean
  • #9
  • Publié par
    uilean
    le 18 Nov 09, 18:42
Citation:
epicea/palissandre, apriori plus noble que cedre/acajou pour uilean

que nenni j'ai les 2 et j'en suis fouuuuu
ouou
et je n'ai rien contre les canadiennes : j'ai aussi des Godins ouuuu
je trouve que dans la gamme des 500 --700brzfs les Tanglewood sont étonnantes le problème c'est de trouver le shop qui te permettrait de toutes les essayer comparativement aux canadiennes par rapport à tes gouts à toi
like a fiddler on a roof
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    B0B0
    le 18 Nov 09, 22:09
je n ai jamais dit que tanglewood faisait de mauvaises guitares, je voulais seulement me ralier a l' idee de Albundi qui consiste a dire que tout massif n' est pas FORCEMENT un gage de qualité; surtout dans cette gamme de prix.
ensuite le lien que j ai donné c etait juste pour te montrer qu on pouvait trouver du tout massif a si peu cher (sans connaitre du tout cette gratte)
Pour en revenir a tanglewood, je n ai essayé qu un model (une dread dans les 350E environ; je me souvient pas de la reference). pas vraiement de reproche a lui faire, esthétiquement tres belle, plutot sobre, bien finit, (la tete du manche m avait bcp séduit), plutot confortable a jouer, un son pas vilain du tout mais qui a mon gout, et ca n engage que moi, etait tres banal, manquant cruellement de charme et de personalité. bref une gratte qui sonne bien, mais qui ne se demarque pas vraiement.
a contrario, A&L (par exemple mais y en a d autre), a un son bien a elle, peut etre pas exceptionnel, mais different de ce qu on peut trouver plus communément. voila pour mon avis personnel
de toute facon, les gouts les couleurs, ca ne se discute pas, donc le meilleur conseil qu on puisse donner a notre ami, c' est d en essayer un maximum et de se faire sa propre idée
je pense egalement que ce n' est pas bon de se focaliser sur les caracteristiques techniques d une guitare; la meilleure équipe sur le papier n' est pas forcemment celle qui remporte le mach
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    B0B0
    le 18 Nov 09, 22:11
ps: je trouve pas que les Tanglewood soient rare en shop, y en a plein vers che moi
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
gabryhell94
bluesman66 a écrit :
Merci pour vos réponses les gars.
Je viens de voir qu'on parle sur le forum de la marque Seagull, apparement c'est un excellent choix en matière d'acoustique.
Le seagull S6Slim me tente bcp chez Woodbrass à 399 euros, ou la version electro à 130 euros de +, qu'en pensez vous ?
merci d'avance ...


Pour moi il n'y a pas à ergotter, la Seagull S6 slim est de loin la meilleure folk en rapport qualité prix. Un pote de mon club de guitare a en acheté une, je l'ai essayé, j'en ai pas dormi de la nuit....j'en rève encore. Un jour elle sera mienne
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...