Artiste style acoustique inside!

Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Ouf ! Je suis content que tu aies bien pris ma remarque car ne la relisant je la trouvais un peu brutale !!!
Mais tu as bien compris ce que je voulais dire...
Prenons Vincent Delerme : ce mec a une voix qui horripile les 8/10è des gens qui écoutent ses disques.
Mais les 2/10èmes restants suffisent à en faire un artiste qui vend vachement de disques !

Donc, toutes les remarques du forum, même si elles sont très argumentées, n'engagent que leurs auteurs. A la rigueur, sur le jeu de guitare, tu peux être conseillé (effectivement s'il y a pas mal de ratés qui s'entendent, c'est pas top). Pour le style, c'est tout autre chose. C'est le tien. N'en change pas.

Aujourd'hui, les maisons de disques ne cherchent pas forcément des grandes voix avec des vibratos de 25 secondes à la fin de chaque phrase. Des chanteurs comme ça, il y en a des tonnes... Ce qu'elles veulent, ce sont des artistes qui ont une vraie identité, qui se démarquent. Regarde Arno, le belge... C'est un vrai barge, il a une voix très sombre, limite inaudible parfois. Ben ce mec, il a son public, sa carrière, ses tournées, etc.

Samedi soir, je suis allé voir un ami qui jouait en 1ère partie d'Anguun à Vitrolles. Anguun : une très belle voix, des musiciens de folie, une vraie médiatisation (les Enfoirés, etc...), un corps de rêve... Bref, tout pour réussir, ben elle joue à Vitrolles devant 150 personnes (maxi) à la salle des fêtes. Et le pire, c'est que c'était vachement bien... Mais ça ressemble tellement à des milliards de trucs que personne ne l'écoute.
A un moment, pendant son concert, elle a mis le feu.
Devine avec quoi ? Une reprise de "les histoires d'amour finissent mal" des Rita Mitsouko !!!

Voilà, là t'as tout pigé. Catherine Ringer à côté d'Anguun, physiquement, y'a pas photo ! Sauf qu'il y en a une qui a un vrai univers, et pas l'autre.
CQFD !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
darjeeling
Pour répondre à baZZman, "sur-interprété" c'est toi qui voit, en tout cas je n'essaie pas du tout de mettre un accent à ma voix et pour la deuxième fois, l'enregistrement date de mai dernier et a était effectuer aprés des heures et des heures de répét (et comme J'HURLE la voix s'use)

Le texte de "Dans ma lumière" est faible? Waou tu dois être super-balaise pour lançer ça. Cette chanson écrite avec des mots simples est le message qu'adresse un gosse de 7 ans à son grand frère. Donc c'est écrit du tac-o-tac et c'est mon style d'écriture, point. Mais peut-être que si tu avais préter l'oreille efficacement tu aurais compris l'histoire.

Vous en faites pas je connais la qualité de la forme, c'est juste un avis sur le fond qui m'interresse.
petreto1970
Bon, je vais quand même te donner un petit conseil, tu en feras ce que tu voudras : essaie d'accompagner tes morceaux à la 12 cordes !

Bon, je prèche un peu pour ma paroisse mais tu verras le résultat...
Vendredi soir, j'ai joué en concert acoustique, et un des "spectateurs" m'a dit : "c'est incroyable, on aurait dit qu'il y avait 2 guitares !"

Je trouve que la 12c se prète particulièrement bien à ton style.

Essaie toujours, tu me diras ce que tu penses du résultat...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
BaZZman
darjeeling a écrit :
Pour répondre à baZZman, "sur-interprété" c'est toi qui voit, en tout cas je n'essaie pas du tout de mettre un accent à ma voix et pour la deuxième fois, l'enregistrement date de mai dernier et a était effectuer aprés des heures et des heures de répét (et comme J'HURLE la voix s'use)

Le texte de "Dans ma lumière" est faible? Waou tu dois être super-balaise pour lançer ça. Cette chanson écrite avec des mots simples est le message qu'adresse un gosse de 7 ans à son grand frère. Donc c'est écrit du tac-o-tac et c'est mon style d'écriture, point. Mais peut-être que si tu avais préter l'oreille efficacement tu aurais compris l'histoire.

Vous en faites pas je connais la qualité de la forme, c'est juste un avis sur le fond qui m'interresse.

Franchement ça ne sert à rien de poster si tu n'acceptes pas la critique.
Je pense pas voir été trop dur et j'ai fait l'effort d'écouter tous les titres et de critiquer de manière constructive.
Si tu penses que ce que tu fais, est parfait et qu'il n'y rien à redire alors tant mieux pour toi mais ne demandes pas notre avis.
Si tu me dis que le texte de "Dans ma lumière" doit être du niveau d'un gamin de 7 ans, alors pour moi tu as réussi ton coup. Mais ça va pas plus loin...

Bonne chance pour la suite.
acoustic91
Salut
......d'accord avec baZZman sur ce coup : tu as un peu rompu le charme!!
Il aurait été plus judicieux dans ce cas de presenter les fondements de ton oeuvre pour l'apprécier dans le sens exact voulu par l'auteur.
Je trouvais muse agressif, je ne sais plus que penser......
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Effectivement, accepte la critique ou abstient toi d'en demander, le fait qu'il ne te fasse pas d'éloges ne veut pas dire qu'il te descend pour autant.
darjeeling
Levi, j'ai pas forcement besoin d'un interpreteur pour comprendre le sens des messages poster par les autres.

La critique je l'accepte, les leçons beaucoup moins. C'est facile de tailler, mais l'on entend trés peu les créations des milliers de personnes inscrites sur guitariste.com. (peut-être du au fait que certain passe plus de temps à parler de la musique qu'il adorerait entendre ou que les autres ne composent pas, plutôt que de la jouer).

Bilan, pas trés positif, messieurs Kamel Ouali et autres Raphaelle Ricci. Je vous souhaite une grande carrière dans la musique et j'vous laisse aussi en discuter (profitez en pour me tailler), moi j'ai de grands progrés à faire niveau musique, alors j'm'envole.

A bientôt, sans rancunes et merci à ceux qui on tendu l'oreille.

Sébastien RAMON
acoustic91
darjeeling a écrit :
La critique je l'accepte, les leçons beaucoup moins. C'est facile de tailler, mais l'on entend trés peu les créations des milliers de personnes inscrites sur guitariste.com.

Mes oeuvres sont là =>
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et je suis le premier à en dire qu'il n'y a pas de quoi se rouler par terre!!!

Conclusion bizarre!!!!!
A la limite ceux qui ont apprecié en ont pris plus plein la gueule que celui qui disait te trouver "cucul la praline".....je vieillis.....je comprend plus!

Non sois rassuré on ne "taillera" rien.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
peut-être du au fait que certain passe plus de temps à parler de la musique qu'il adorerait entendre ou que les autres ne composent pas, plutôt que de la jouer).

ouuuuuhhh l'argument tout naze
t'en as peut etre une paire mais tu te prends trop au sérieux vieux : "AArtiste aacoustique " déjà l'intitulé ca pue
Citation:
l'on entend trés peu les créations des milliers de personnes inscrites sur guitariste.com.
des fois c'est mieux
Hackett
Bonjour,

Déjà bravo pour avoir fait partager ta musique . Mettre sa musique dans la lumière est intéressant puisque tu vas avoir un retour en bien ou en mal de tout ça. Bien ou mal, ça permet d'avoir une idée de ce que l'on projette.

Bon passons à la critique (J'ai pas dit à la moulinette ). En ce qui concerne la guitare je pense que tu devrais adoucir ton attaque. Je crois que tu y gagnerais en clareté.

Et pour la voix essaye. Je dis bien essaye de prendre une voix moins forcée. Et essaye de faire passer davantage ta voix par la gorge plutot que par le nez.

Pour l'écriture je ne jugerais pas. Pour m'y être essayé un peu. Tout est parti à la corbeille . J'admire les personnes sachant manier les mots. Tiens une petite citation pour le plaisir :

Marquant le temps d'ocre jaune et de roux.
La rouille aurait un charme fou
Si elle ne s'attaquait qu'aux grilles.
M le Forestier

En tout cas courage pour ta musique

Hackett, qui a arrêté le chant et gardé la guitare ...
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Je vais en tout cas pas m’avancer sur la critique, tu remarqueras que je n’en ai pas faite, je suis un parfait débutant et je ne m’en cache pas.

Mais j’ai tout de même l’impression qu’un brin de modestie ne te ferait pas de mal….
BaZZman
darjeeling a écrit :
Levi, j'ai pas forcement besoin d'un interpreteur pour comprendre le sens des messages poster par les autres.

La critique je l'accepte, les leçons beaucoup moins. C'est facile de tailler, mais l'on entend trés peu les créations des milliers de personnes inscrites sur guitariste.com. (peut-être du au fait que certain passe plus de temps à parler de la musique qu'il adorerait entendre ou que les autres ne composent pas, plutôt que de la jouer).

Bilan, pas trés positif, messieurs Kamel Ouali et autres Raphaelle Ricci. Je vous souhaite une grande carrière dans la musique et j'vous laisse aussi en discuter (profitez en pour me tailler), moi j'ai de grands progrés à faire niveau musique, alors j'm'envole.

A bientôt, sans rancunes et merci à ceux qui on tendu l'oreille.

Sébastien RAMON

Au moins tu as déjà la grosse tête...
C'est pas parce que je suis pas boulanger, que je peux pas dire si un pain est bon ou pas...
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
La musique pourrait etre sympa SI ... ça saturait pas dans tout les sens... Mon dieu, passé le milieu de la chanson c'est horrible !!

On le présent déja à l'attaque de ta basse sur ton accoustic...
Des réglages plus précis s'imposent ici...

Au niveau de la chanson, j'ai pas super fait gaffe au texte mais j'aime bien !
J'aime bien ta voix de tête aussi...

Après je reprend ce qui a été dit au dessus...
Fais ta musique parce que tu l'aimes... ne la fais pas pour les gens sinon tu te perdras un jour ou l'autre...
Sois toi ... et le gens te comprendront...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Citation:
Au moins tu as déjà la grosse tête...
C'est pas parce que je suis pas boulanger, que je peux pas dire si un pain est bon ou pas...

Y'a p'tete juste une façon de le dire...
On peut tous aimer la même chose mais c'est pas pour ça qu'il faut dénigrer tout ce qu'on aime pas ^^

EDIT: Je tiens juste a préciser que ton message 'Bazzman', ne rentre pas dans ce contexte. Je ne le trouve nullement agressif et plutot bien structuré... Ne te retrouve donc pas dans le message ci dessus !
J'ai juste repris ta phrase pour certains autres posteurs ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Hello.

Pour ma part je trouve que c'est bien sympa, et que tu as un beau son de guitare notamment sur les 2 premiers morceaux...

(par contre je ne suis pas très accroc de la voix - qui me rappelle Raphaël par moments - , mais c'est une question de goût... )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...