Astuce pour une débutante

Salut!

Bon alors voila l'histoire : Ma famille vient de s'acheter une guitare electrique et une basse. Étant celle qui joue la guitare electrique, j'ai déja commencé a m'amuser dessus (j'ai un petit backgroud en acoustique). Mais bon, c'est pas du Pink Floyd

J'ai pas de cours pour l'instant, peut etre un jour, mais j'aimerais sa savoir si vous auriez des conseils, des astuces a me donner, ou même me montrer a lire une partition de guitare electrique parce que la derniere fois que j'ai essayer j'ai rien compris. Bref, tout ce que vous pouvez me dire la dessus sera le bienvenu!

Merci a l'avance!
Chronos 666
Ben les tabs c'est pas bien dur ^^

En fait tu as 6 lignes qui représente les six cordes: la plus grosse en bas, la plus petite en haut (comme si tu avais ta guitare posée sur les genoux)

Les numéros sur les lignes correspondent aux cases, et la progression temporelle est de gauche a droite (logique) comme une partoch classique. seulement le plus souvent t'as pas d'indications de rythme et faut se référer aussi a l'oreille.

h = hammer on
p = pull off
s = slide
b = bend
ô_O
Hammer on, pull, bend, etc...c'est quoi?

Et merci pour les tablature

Pour les accord, j'my connait quand même bien, G, D C, etc..
  • Publié par
    Invité
    le
hammer on : (sur une corde, ne gratter que la 1ère note avec le médiator, pas la 2ème)

pull off : (inverse du hammer on)

et un bend c'est quand tu tires sur une corde vers le haut d'un demi-ton ou d'un ton (voir plus)
Chronos 666
hammer, tu joues une note, puis tu enchaine une case située au dessus sur la corde en tapant avec le doigt d'après pour la faire sonner (superbe définition non? ).

pull off la meme mais avec une case en dessous (et tu peux te servir du doigt que tue leves pour l'attaquer un peu plus.

Slide, la même, sauf qu'au lieu de taper avec un autre doigt, tu fais glisser pour atteindre la note suivante,

Bend tu tends la corde pour avoir un ou deux tons au dessus.

Hum j'ai la vague impression de pas etre tres clair ^^'
ô_O
Chronos 666
hoon a écrit :

et un bend c'est quand tu tire sur une corde vers le haut d'un demi-ton ou d'un ton (voir plus)

Dans le cas des cordes tressées c'est plus pratique de tirer vers le bas
ô_O
Michael_86
Pour les tablatures je conseille 1001tabs.com mais il faut avoir guitar pro par contre.
Membre du Fx Amp User's club
ok merci infiniement tout le modne!!! je vais continue de regarder ici au cas fac continuer decrire !!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
guitar pro est ton ami

sinon je rejoint ce qui a deja été dit

H= hammer on si tu as un 6 puis 7 en hammer on tu as la main droite sur la sixieme case et tu gratte la corde avec la main droite puis tu pose un autre doigt de la main gauche sur la 7ieme cases sans gratter la corde de la main droite

pour le pull off c'est la demarche inverse su gratte sur le 7 puis sans gratter la corde tu pose un autre doigt sur la sixieme cases

la vache c pas simple a expliquer

tu peux aussi achetter une methode pour debutant pour apprendre les bases
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Funky Chicken
+1 pour guitare pro , c'est vraiment bien pour démarrer car on peut réduire le tempo pour bien décomposer , on entend l'exemple et ça c'est important quand on débute , et on a souvent les parties basse/batterie pour s'accompagner .

..... si j'avais eu ça quand j'ai commencé j'aurai pas fait chier mes parents pour acheter Guitar part !!!!!
May the funk be with you
black_soul
Vous êtes bien patients les gars ... pas la bonne section et y a trois millions de topics qui expliquent les bases de la guitare, c'est pas parce que c'est une fille qu'il faut se montrer laxiste ...
golguth
abonne toi à vie à Guitar Live, c'est pas cher et c'est une vraie mine d'or pour le débutant ou le guitariste confirmé.

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur guitare électrique...