Atténuer ou Booster ???

karlmcfart
Salut à tous

je cherche une solution pour pouvoir jouer avec mon jcm 800 à faible volume avec un son correct pour les concerts dans les petites salles.

j'aimerai également pouvoir pousser mon ampli sur les grosses parties lead..

que me conseilleriez-vous ?

un atténuateur ?
une overdrive ?

est-ce que une overdrive donne les meme satisfactions qu'un atténuateur pour jouer a faible volume ?

je pense plutot me diriger vers la solution overdrive actuellement
j'hésite entre la boss sd1, et les maxon od9 et od808

je crois ne pas saisir les différences entre ces deux dernieres...

qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide
karlmcfart
merde jme suis planté de forum
quelqu'un pourrait-il deplacer mon sujet s'il vous plait

merci !
karlmcfart
allez un ptit avis... svp...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
c'est bien parce que c'est toi!

alors, déjà bravo pour ton JCM 800, c'est de la balle!

ensuite, il te faut un atténuateur, genre THD hotplate ou Weber Mass! fais des recherches sur le forum, on en a parlé plein de fois!

On se dit au 20 mai?!
Rock n'roll baby!!!
karlmcfart
yo merci
je connais tous les attenuateurs mais je voudrais savoir s'il est plus judicieux d'acheter un attenuateur ou une overdrive... etant donné le prix des attenuateurs...
Doc Loco
karlmcfart a écrit :
yo merci
je connais tous les attenuateurs mais je voudrais savoir s'il est plus judicieux d'acheter un attenuateur ou une overdrive... etant donné le prix des attenuateurs...

J'utilise des overdrive depuis trente ans, un atténuateur depuis trois ans. C'est l'atténuateur qui a changé (radicalement!) ma vie de musicien, de par els facilités qu'il procure, tant sur scène que chez soi. Le meilleur investissement matériel que j'ai jamais fait!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
quelqu'un a essayé le TAD silencer, ici ? c'est le plus cher des atténuateurs, est-ce que c'est justifié ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
quelqu'un a essayé le TAD silencer, ici ? c'est le plus cher des atténuateurs, est-ce que c'est justifié ?

A première vue, il m'a l'air d'être un complet décalquage de la THD Hotplate. Avec un petit avantage supplémentaire: les atténuations se font de 2 en 2dB, au lieu de 4 pour la Hotplate. Ca peut être bien pratique (il m'arrive parfois, surtout sur scène, de souhaiter avoir des atténuations intermédiaires sur ma hotplate).
In rod we truss.

Tele@Fender
d'ailleurs, sur ta hotplate, tu peux atténuer jusqu'à quel point ? jusqu'au silence ou y'a une limite inférieure sous laquelle tu peux pas descendre ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
d'ailleurs, sur ta hotplate, tu peux atténuer jusqu'à quel point ? jusqu'au silence ou y'a une limite inférieure sous laquelle tu peux pas descendre ?

Jusqu'au silence. Tu as -4, -8, -12, -16 et load, c'est à dire atténaution totale (à ce stade, tu peux d'ailleurs changer de baffle sans avoir à éteindre ton ampli, bien pratique pour des tests comparatifs). Aussi, sur l'atténuation -16, tu as un potentiomètre qui devient actif, et permet de régler finement l'atténuation.
In rod we truss.

Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Jusqu'au silence. Tu as -4, -8, -12, -16 et load, c'est à dire atténaution totale (à ce stade, tu peux d'ailleurs changer de baffle sans avoir à éteindre ton ampli, bien pratique pour des tests comparatifs). Aussi, sur l'atténuation -16, tu as un potentiomètre qui devient actif, et permet de régler finement l'atténuation.

et donc le potard à -16, il va de -16 à -∞, ça bien ça ?

sur ebay, y'en a pour pas trop cher maintenant (250$)
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

et donc le potard à -16, il va de -16 à -∞, ça bien ça ?

sur ebay, y'en a pour pas trop cher maintenant (250$)

C'est bien ça; j'ai acheté la mienne sur ebay, pour +/- 200 euros. Mais attention, il ne faut pas se tromper d'impédance.
In rod we truss.

Tele@Fender
oui oui, ça j'avais bien compris quand même
par contre, le truc dommage, c'est que ce soit pas prévu pour 2 baffles
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
oui oui, ça j'avais bien compris quand même
par contre, le truc dommage, c'est que ce soit pas prévu pour 2 baffles

Mais si! Il y'a deux sorties HP. Mais c'est là que ça se complique pour l'impédance: avec la Hotplate 8 ohms, tu peux alimenter soit un baffle en 8 ohms, soit deux baffles de 16 ohms chacun (brancheemnt en parallèle).
In rod we truss.

Tele@Fender
héhé, c'est le soucis : j'ai un combo avec le HP en 16, mais si à terme je trouve son compagnon, je pourrais pas le brancher vu que ça fera 8 en tout...

En ce moment sur guitare électrique...