Atténuer ou Booster ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
karlmcfart
ds1 c une disto !!

une sd1 avec des modifs ca donne pas une maxon ????

il me semblait que la zkk etait tip top...
Doc Loco
karlmcfart a écrit :
ds1 c une disto !!

une sd1 avec des modifs ca donne pas une maxon ????

il me semblait que la zkk etait tip top...

Bien sûr la DS-1 est une disto ... mais les guitaristes qui l'utilisent avec unJCM800 ne l'utilisent pas comme telle! C'est d'ailleurs l'erreur principale de la plupart de ceux qui débutent avec ce genre de matos (pas d'offense): ils mettent le gain de la pédale à fond et le volume à mi-course. Or, c'est tout le contraire qu'il faut faire! Le gain quasi à 0 et le volume au max. Là, tu utilises ta DS-1 comme un booster et pas une disto, et avec un bon ampli à lampes, ça sonne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
karlmcfart a écrit :
la proco semble etre plus une disto
j'ai besoin d'une overdrive légère pour avoir un poil plus de disto et non pas un nouveau son

qu'utilise les possesseurs de jcm 800 généralement ?

si tu veux seulement un overdrive tourne toi vers une Tubescreamer Ibanez (ils rééditent la 808 mais elle est chère)
karlmcfart
ok doc
mais c'est pas un peu limitée comme solution le coup de la disto
c'est comme meme moins large qu'une overdrive

pour la ts ibanez, il me semble que la maxon est aussi bien voire mieux et surtout moins cher.

a vrai dire je commence a etre un peu perdu
je vais en prendre une au pif

une overdrive toute simple
je veux pas un son de trasher...
Guyanaju
pedale jacques tube blower

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

(guitare de fabrication française encensée par le mag anglais guitar & bass du matos 2004 et avec le circuit de la célèbre ts808 si je me rappelle bien)

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
GuyanaJu a écrit :
pedale jacques tube blower

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

(guitare de fabrication française encensée par le mag anglais guitar & bass du matos 2004 et avec le circuit de la célèbre ts808 si je me rappelle bien)

@+

+1 pour la Tube Blower en effet
In rod we truss.

Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
commandé http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)47527

doc loco, si je suis déçu, je t'en tiendrai comme personnellement responsable, bien sûr

Pas de problème, en cas de déception, tu me l'envoies pour que je te dise ce que j'en pense ...
In rod we truss.

elvisnc
karlmcfart a écrit :
ok doc
mais c'est pas un peu limitée comme solution le coup de la disto
c'est comme meme moins large qu'une overdrive

pour la ts ibanez, il me semble que la maxon est aussi bien voire mieux et surtout moins cher.

a vrai dire je commence a etre un peu perdu
je vais en prendre une au pif

une overdrive toute simple
je veux pas un son de trasher...

laisse tomber les TS, MXR ZW ou les boss... prends toi une vintage Rat, volume à fond, gain presque à 0: ça marche super bien dans un 800!!!
Rock n'roll baby!!!
Tele@Fender
ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, les RAT font d'excellents overdrive en jouant sur le volume avec un gain bas
Guyanaju
Citation:
ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, les RAT font d'excellents overdrive en jouant sur le volume avec un gain bas

c'est exactement ce que je conseillais un peu plus haut :

Citation:
Citation:
la proco semble etre plus une disto
j'ai besoin d'une overdrive légère pour avoir un poil plus de disto et non pas un nouveau son

justement, c'est comme cela que je l'utilise : je mets la tonalité sur une position qui n'affecte pas mon son, et joue légèrement su le level et/ou le gain pour être un peu plus présent sur certains passages ou avoir un peu plus d'overdrive (ou beaucoup si tu le souhaites) sur un solo...

CQFD...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
benvoyons
Si je peux me permettre, il y a encore la solution des treble booster ...

On peut s'en faire une home made pour une vingtaine d euro ou prendre une crispy cream ....

Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :
commandé http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)47527

doc loco, si je suis déçu, je t'en tiendrai comme personnellement responsable, bien sûr

Pas de problème, en cas de déception, tu me l'envoies pour que je te dise ce que j'en pense ...

raaaaaaaaaah lovelyyyyyy
putain le pied le hotplate

En ce moment sur guitare électrique...