Au pocesseur d'American strat ayant changé leur micro aigu

miguelangelo
est ce que l'un d'entre vous a mis un micro double(format simple) sur une strat et a réussi à obtenir un son un peu Gibsonien, mais qui une fois splitté conserve le tranchant du simple de la strat ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
non .. franchement c pas possible sur une strat d'avoir un son de gibson (même un peu).

Par contre, un double format simple en chevalet ça te donne un son assez rond mais ça permet surtout d'avoir un son de humbucker sur une strat sans toucher à l'estetisme et sans devoir changer la plaque de protection (et des fois même fraiser la guitare suivant l'année du modèle pour pouvoir y mettre un vrai double).

Après, en mode "splitté" ça depends bcp du micro, j'ai eu un coolrail, un hotrail et un JB jr sur ma strat (tous de duncan) et ça sonnait pas pareil du tout suivant le micro, toujours en mode splitté.

Donc si tu veux un son de doubles sur ta strat je te conseille vivement les duncan, mais ne t'attends pas a avoir le même son qu'un vrai simple en le splittant.

.. tout autant que tu n'aura jamais un son de gibson sur une strat (même avec des P.A.F)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
dan3471 a écrit :
non .. franchement c pas possible sur une strat d'avoir un son de gibson (même un peu).

.. tout autant que tu n'aura jamais un son de gibson sur une strat (même avec des P.A.F)

Et heureusement !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
miguelangelo
dan3471 a écrit :

Par contre, un double format simple en chevalet ça te donne un son assez rond mais ça permet surtout d'avoir un son de humbucker sur une strat sans toucher à l'estetisme et sans devoir changer la plaque de protection (et des fois même fraiser la guitare suivant l'année du modèle pour pouvoir y mettre un vrai double).

Après, en mode "splitté" ça depends bcp du micro, j'ai eu un coolrail, un hotrail et un JB jr sur ma strat (tous de duncan) et ça sonnait pas pareil du tout suivant le micro, toujours en mode splitté.

Donc si tu veux un son de doubles sur ta strat je te conseille vivement les duncan, mais ne t'attends pas a avoir le même son qu'un vrai simple en le splittant.

Et avec un boost t'as déjà essayé ?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
avec un boost ? .. j'avoue ne pas comprendre là ..

un boost va simplement booster le son c.à.d augmenter le niveau (ou l'amplitude) du signal, mais pas en changer ses propriétés purement tonales et harmoniques ...

en gros, un clean boost ne te permetra pas d'obtenir un son de humbucker, mais par contre c'est très utile pour augmenter le volume général (en le plaçant dans la boucle d'effet d'un ampli p.ex) ou de faire saturer un etage de préampli à lampes (en le branchant entre la guitare et l'ampli).

vlà
t'achete pas une american serie pour avoir le son gibson cher ami ...
miguelangelo
mickaelyoun a écrit :
t'achete pas une american serie pour avoir le son gibson cher ami ...

Non, mais j'aime vraiment la strat , son micro aigu d'ailleur est excellent, maintenant j'aimerais bien avoir ,dans certains cas, notament pour les solos un micro plus "rond". Je cherche pas à avoir vraiment le son gibson, et l'idéal pour moi est de faire aucune modif sur la guitare ( étant donné que je me sers pas mal du micro aigu ), donc je cherche soit un double qui splitter conserve mon son de simple soit un effet.
Calimero jr.
J'ai un double splittable "Lace Sensor Red" en chevalet sur mon US Ultra, mais le son n'a rien à voir avec ce que tu pourrais avoir sur une Gibson, sa reste du son Stratoïde (heureusement )
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
J'ai eu essayé un hotrail sur ma strat ça sonnait bien , bien plus de patate , mais en simple (split ) il n'avait pas la brillance du simple bobinage . Donc j'ai mis 2 vrai doubles un SH2 et un SH4 là j'avais un vrai son ( gras ) double , mais de son gibson
Lorsqu'il son splitter j'avais plus de brillance mais plus un vari son strat :{}:

Résultat quelques années après :
- J'ai acheté un Gibson Les Paul --> pour le son gisbon
- J'ai racheter un american strat deluxe --> pour le son strat

Là c'est nickel j'ai les 2 sons
mais bon c'est plus cher qu'un Di marzio ou un seymour duncan

En ce moment sur guitare électrique...