Au secours!

Bonjour,
Je possède une takamine electro EAN 10C. Je viens de déménager et j'avais enlevé les cordes pour la nettoyer...Qaund je l'ai reprise j'ai réalisé que j'avais perdu le sillet en corne (plastique) tout à fait en haut du manche, juste avant la tête...Où peut on en trouver? au secours!

merci
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Aie pas cool. Je te file le lien du site d'un gars aux US qui vend des sillet de très bonne qualité (vendeur très sérieux et très pro). Le seul hic c'est que pour un sillet de tête il te faudra le faire retailler et poser par un luthier.

http://www.guitarsaddles.com/pricing.asp

C'est pourquoi je t'invite ègalement à contacter Takamine et leur demander s'ils peuvent t'en vendre un, ils seront à mon sens les seuls à pouvoir te fournir la pièce prête à être posée.

Sinon lance un appel, peut être un forumeur à t'il une vieille Takamine hors d'usage qui aurait un sillet identique.

Bonne chance
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonsoir,

Déjà ce n'est pas vraiment une bonne idée d'avoir laissé ta guitare sans cordes ...

Tu peux aller voir un Luthier. Il pourra te faire un nouveau sillet de tête en os pour une somme modique. De plus tu peux en profiter pour changer aussi le sillet de chevalet. Tu y gagneras un peu en sustain par rapport à des sillets en plastique.

Hackett,
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais aller chez un luthier en faire fabriquer un car à mon avis celà ira plus vite que par Takamine... Merci beaucoup encore Amidala pour ces infos et à ceux qui m'ont répondu et rassuré!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...