Au secours..!!...A l'aide...!!!..AIDEZ MOI...!!

Salut a tout le monde...

Je vous expose mon problème : je viens de recevoir ma nouvelle guitare...une ibanez RG 570. J'ai cassé une corde...j'ai du la remplacer et maintenant j'ai les cordes qui frisent sur presque toutes les cases.. ..portant j'ai pas touché au Floyd et j'ai gardé le même tirant..!!!

Que dois-je faire..?...Je dois régler le Floyd(si oui comment..avec beaucoup de détails SVP)...?...dois-je l'amener la faire régler dans un magasin de musique..?

Aidez moi...j'aime pas la voir comme ca ma guitare... ..

MERCI Beaucoup pour vos réponses..
Invité
hou, pinese pove chouchoute !!!

Sans dec' vire les toutes et pose les deux MI et ensuite mais les autres une part une !!!
J'ai entendu dire qu'il fallait faire comme ça, après....prrff !!!
Blow
  • #3
  • Publié par
    Blow
    le 10 Nov 02, 23:16
merde c'est dur
et sinon tu l'aimes bien ta RG?
Salade d'Endives
oulah floyd rose t'es parti pour tes dizaines de minute de galère..mais la pérsévérance va payer

(Je parie que tu as essayer d'accorder ta gratte et tu à oublié de desserrer la protection du haut avec la clef allen )
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
fenderjeff
quand je vois l'usine a gaz qu'est un Floyd, ça me fait froid dans le dos et je pars en hurlant retrouver ma telecaster
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Salade d'Endives
Exact le sillet..je n'étais pas sur du terme.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Angy
    le 11 Nov 02, 11:49
moi qui ne sais pas comment changer mes propres cordes (floyd rose aussi), je vais chez un bon mag de gratte et il me fait ça
si ya pas de monde (personne), il va même pouvoir te montrer, mais bon, faut de la patience
pascamike
Honnêtement, c'est pas compliqué de changer les cordes sur un floyd, fo juste se servir de la clé allen qui est fournie avec la gratte, tu déserres le bloque corde qui te concerne, tu changes la corde noprmalement ss resserrer le bloque corde, tu joues un peu en faisant des bends histoire de faire travailler la corde, tu réaccordes à chaque fois (faut faire ça 10/15 minutes) et une fois que ta corde tient l'accord tu resserres le bloque corde avec la clé allen.
DE plus, l'idéal aussi c'est de mettre au préalable le fine-tuner en position médiane comme ça t'as de la marge des deux cotés (monter ou descendre la note)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Salade d'Endives
Angy ton avatar me perturbe...Moi je suis mon avatar et je me demande si c'est grave..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Mitch2004®
un floyd, c est pas si compliquer ke s en a l'air , fais toit une chtite cale en bois par ex ki "emule" le vibrato bien droit (comme qd tu as touts les cordes monter normalement) CAD parrallele a la table, ensuite tu peu changer toutes les cordes sans aucun pb, tu les remontes toutes a la limite de faire "bouger" ta cale, tu accorde tu abaisse a fond la tige du vib et tu vire la cale et vla tu es accordé nikel et bien reglé


A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
MilK a écrit :
tu as changé toutes les cordes? une seule? les unes apres les autres? toutes d'un coup?


Ben en fait j'ai changé une seule corde....en voulant accorder la 6eme corde je l'ai cassé... ...j'ai oublié de desserer le sillet bloque cordes...et puis maintenant bien que mon accordeur indique que ma guitare est bien accordée, presque toutes les cordes frisent sur presque toutes les cases...

Comment j'ai pu faire ca..??..rien qu'en changeant une corde..??
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Angy
    le 11 Nov 02, 16:45
Salade d'Endives a écrit :
Angy ton avatar me perturbe...Moi je suis mon avatar et je me demande si c'est grave..





moi je tenterai pas de changer seul mes cordes... pas avant d'avoir vu de mes yeux LA (ou les) methode(s)
pascamike
est-ce que ta gratte est neuve ? parce que si c'est une occaz, il se peut que le vibrato soit "cranté", en fait les 2 vis à force d'être jouées (si l'ancien proprio se prenait pour steve vai) ont pris des marques et le vibrato reste accroché dedans, ce qui peut faire que ta gratte ne tiendra plus jamais l'accord aprfaitement. Pour vérifier, voici la méthode à mimile : tire un gd coup (de vibrato petit canaillou !) pour monter la note et regarde à l'accordeur ce que ça donne.
Suite au prochain épisode...
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
bendpulloffhammer
vous pouvez répéter l'explication ? je rigole
A priori je fuis les Floyd rose et c'est dommage car il y a de super grattes
bon je compatis à ton malheur kornichon...
question à ceux qui jouent du metal....existe -il une gratte "metal" sans Floyd..(ce n'est pas que j'ai envie de jouer du metal) c'est juste par curiosité ?

En ce moment sur guitare...