Au secours je n'y connais rien!

Bonjour,

J'ai 16 ans, et depuis quelque temps j'ai une grande envie de jouer de la guitare.

Mon problème est que je n'y connais rien. Donc je voudrais acheter une guitare folk qui tienne longtemps et entre 100 et 150 euro de préférence.

Quelle guitare et quelle marque me conseillez vous?

Faut-il que je commence avec autre chose comme guitare qu'une guitare folk?

Que me conseillez vous en général?
sir psyko
Salut, alors déjà il faut que tu lises le topic sur les guitares pour débutants que tu trouveras dans les post-it.
100/150 euros tu devrais peut etre regarder dans de l'occaz sinon..
pour apprendre, j'aimerais mettre pas trop d'argent dans une guitare mais il faudrais que je mette combien pour une guitare assez bien?

on m'a conseille plusieurs guitare:
-une guitare acoustique folk dreadnought de marque LAG et de modèle GLA100D
-une guitare acoustique folk cort earth 70

est-ce que ces guitare sont bien pour débuter?
laquelle est la mieux?
  • Publié par
    xilam
    le
Evite les Fender en acoustique, tu peux avoir mieux dans la meme gamme de prix.
Cort fait de bonne guitare pour débuter à des prix raisonnables.
Cependant etant donné que c'est l'achat de ta premiere guitare , je te déconseille de l'acheter par le net , essaye d'abord dans un magasin .
Il faut déjà que tu sentes si tu es à l'aise ou non, si le manche te plait ,etc..
C'est assez personnelle une guitare, et le fait d'acheter une guitare sans l'avoir essayer au préalable me semble pas une bonne idée (puisque c'est ta premiere) .

En esperant t'avoir aidé.
pepeblues
Pour ton budget, Cort est la solution.
Quelques forumeurs en ont dit beaucoup de bien (et pas des débutants!)
C'est bien fini, ça sonne, et c'est pas cher.

70 ou 100 : à essayer.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Jazzy Plume
Salut,