Au secours les mexicaines ! (Tele Mex 50)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense aussi que Musik-Prodiduktiv n'y est pour rien et que l'erreur vient bien de Fender.

A moins qu'il existe des filières spéciales chargées de distribuer les éléments de second choix (ça existe dans d'autres types de production). J'espère de tout coeur que Fender n'est pas tombé dans ce travers.

J'attends la suite...

PS : j'aimerais bien que les personnes qui postent des réflexions issues apparemment de leur expérience approfondissent leur discours.
Janessi46
oui, c'est de la faute à fender, mais ça ameliore pas la reputation de musik-produktiv...les gens vont se dire merde, c'est arrivé chez musik-produktiv...etc... on va commander ailleurs au cas ou...
scagli
Doc Loco a écrit :
janessi46 a écrit :
bon ba musik-produktiv ameliore pas sa reputation...


Je ne vois pas le rapport avec musik-produktiv? Ils reçoivent les guitares emballées, et ils les vendent de même - tu serais sans doute le premier à hurler si tu constatais à la réception que ton paquet à déjà été ouvert!
Non, le seul coupable, c'est bien Fender.


Bah en fait quand meme aussi un peu du magasin qui devrait vérifier un peu ce qu'il reçoit, car si ils recoivent que des merdes et bien ca leur retombe dessus, ca mine leur réputation après je suis aussi conscient qu'ils vendent énormément et que tout vérifier serait quasi impossible mais normalement un bon magasin normal on va dire qui a pignon sur rue vérifie les instruments avant de les vendre, après on est d'accord l'erreur majeur provient de Fender, mais ça arrive, il y a pas que Fender qui fait des erreurs.
Bah c'est quand même Fender qui fabrique la guitare et c'est vrai que, à moins d'être d'accord sur le principe et clairement informé de la chose, recevoir un carton qui a déjà été ouvert peut être sujet à suspicion en ce qui concerne l'état prétendu "neuf" de l'instrument.

Néanmoins, vous avez raison et je demanderai une vérification de la prochaine gratte avant qu'on me l'envoie.
scagli
OBleue a écrit :
Bah c'est quand même Fender qui fabrique la guitare et c'est vrai que, à moins d'être d'accord sur le principe et clairement informé de la chose, recevoir un carton qui a déjà été ouvert peut être sujet à suspicion en ce qui concerne l'état prétendu "neuf" de l'instrument.

Néanmoins, vous avez raison et je demanderai une vérification de la prochaine gratte avant qu'on me l'envoie.


oui c'est vrai aussi qu'après on peut avoir des doutes sur ce point là, après faut avoir confiance et puis voilà mais je sais que par exemple quand il s'agit de guitares encore plus chères par exemple un controle serait pas du luxe mais bon déjà tu peux toujours la renvoyer et ils font pas de problemes pour ça donc ca compense la non vérification, merde pour la prochaine
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
janessi46 a écrit :
bon ba musik-produktiv ameliore pas sa reputation...


Je ne vois pas le rapport avec musik-produktiv? Ils reçoivent les guitares emballées, et ils les vendent de même - tu serais sans doute le premier à hurler si tu constatais à la réception que ton paquet à déjà été ouvert!
Non, le seul coupable, c'est bien Fender.


Bah en fait quand meme aussi un peu du magasin qui devrait vérifier un peu ce qu'il reçoit, car si ils recoivent que des merdes et bien ca leur retombe dessus, ca mine leur réputation après je suis aussi conscient qu'ils vendent énormément et que tout vérifier serait quasi impossible mais normalement un bon magasin normal on va dire qui a pignon sur rue vérifie les instruments avant de les vendre, après on est d'accord l'erreur majeur provient de Fender, mais ça arrive, il y a pas que Fender qui fait des erreurs.


Ca existe, ça s'appelle "le magasin d'instruments au bout de ta rue", il paraît qu'ils ont même des guitares qu'on peut essayer . Evidemment, c'est plus cher - on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et une copie du "Dernier tango à Paris" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
janessi46 a écrit :
bon ba musik-produktiv ameliore pas sa reputation...


Je ne vois pas le rapport avec musik-produktiv? Ils reçoivent les guitares emballées, et ils les vendent de même - tu serais sans doute le premier à hurler si tu constatais à la réception que ton paquet à déjà été ouvert!
Non, le seul coupable, c'est bien Fender.


Bah en fait quand meme aussi un peu du magasin qui devrait vérifier un peu ce qu'il reçoit, car si ils recoivent que des merdes et bien ca leur retombe dessus, ca mine leur réputation après je suis aussi conscient qu'ils vendent énormément et que tout vérifier serait quasi impossible mais normalement un bon magasin normal on va dire qui a pignon sur rue vérifie les instruments avant de les vendre, après on est d'accord l'erreur majeur provient de Fender, mais ça arrive, il y a pas que Fender qui fait des erreurs.


Ca existe, ça s'appelle "le magasin d'instruments au bout de ta rue", il paraît qu'ils ont même des guitares qu'on peut essayer . Evidemment, c'est plus cher - on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et une copie du "Dernier tango à Paris" .


mais pourquoi tout un coup je pense à un sketch de coluche ...

Oui Doc on est bien d'accord d'ailleurs dans mon avant dernier post ici je dis bien qu'en contre partie sa gratte est reprise sans discussion donc c'est vrai que nous avons des guitares moins chères par vpc et si nous devons faire une part de leur travail pour la peine on va pas non plus etre trop exigeant néanmoins j'espère que pour les modèles genre custom shop ils sont quand meme plus regardant
kako30
OBleue, si t'avais acheté une japonaise, t'aurais sûrement pas eu ce genre de problème...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Doc Loco
kako30 a écrit :
OBleue, si t'avais acheté une japonaise, t'aurais sûrement pas eu ce genre de problème...


Ah ben oui, le japonais est travailleur, sérieux et méticuleux, contrairement au mexicain qui n'aime que faire la sieste au soleil en s'enfilant des tequilas. On voit le résultat.


C'est bien ce que tu voulais dire?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kako30
+10000. Absolument d'accord à 100%. Pas besoin de faire un dessin... depuis le temps qu'on se tue à dire sur ce forum que la qualité des Japs est au dessus du lot hein !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Doc Loco
kako30 a écrit :
+10000. Absolument d'accord à 100%. Pas besoin de faire un dessin... depuis le temps qu'on se tue à dire sur ce forum que la qualité des Japs est au dessus du lot hein !


... je me demande si tu as bien saisi l'ironie de ma réponse ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xel@
  • #26
  • Publié par
    Xel@
    le 12 Aug 06, 17:05
N'empeche que j'ai jamais vu quelqu'un avoir un problème de finition sur une jap ( moi j'avais un problème de finition sur mon US deluxe => pour le prix foutage de gueule ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
kako30 a écrit :
OBleue, si t'avais acheté une japonaise, t'aurais sûrement pas eu ce genre de problème...


En même temps, si par malchance, j'avais eu le même problème sur une Japonaise je ne sais pas combien m'aurait coûté l'éventuel retour de la gratte vers le Japon.

L'allemagne c'est l'Europe donc pas trop loin ; de plus, les magasins de VPC sont organisés pour la diffusion au sein de la Communauté (interlocuteur francophone, transparence au niveau des prix, des taxes et du transport).

Je ne veux pas faire ici la critique d'un distributeur, je veux juste faire part de mon expérience.

Par contre, ce que je trouve inadmissible, c'est bien la mise sur le marché de tels instruments par Fender. A lire certains posts, les Fender Mex seraient effectivement plus sensibles que d'autres aux différences de qualité de fabrication : ce n'est pas normal : à 500-600 euros le bout on est en droit d'exiger un minimum de qualité.

Ainsi, si un jour j'achète une US, il est hors de question que la gratte laisse voir la défonce ou qu'un élément soit positionné de travers ; bien sûr cela ne nuit pas à la qualité sonore de l'instrument, mais cela dénote un manque de sérieux dans l'assemblage ou dans la fabrication qui est indigne d'une grande marque. C'est un peu comme si Audi vendait ses voitures avec la calandre de travers ; ça n'empêche pas de rouler mais ça fait désordre...
alain147
C' est vrai le centrage chevelet / pickguard, apres on ne voit que ca. Tu as bien fait de renvoyer.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
donas84
Moi , j'ai pas a me plaindre. J'ai reçus ma premiere Fender (enfin un reve.... !) et aucun defaut aparant.
C'est une Stratocaster s60'. Mais bon ... aussi je suis passé par mon magasin habituel qui debale et verifie et fond tout les reglages eventuel a refaire. (et pas de soucil de doute, il n'avait pas ce model 3 jour avant ! j'ai était le seul a la commander) et puis ... je l'ai eu 3 jours aprés donc rien a dire sur le délais.
frisko
Je suis fan de Fender depuis...1964 ! et je peux vous dire que j'en ai vues d'autres ayant des défauts soit esthétiques (plus fréquents qu'on ne le pense) et des cas plus graves comme décrit ici... mais, bon, Fender (tout comme Gibson) est une icöne et les critiquer relève un peu du casse gueule... S'il s'agissait d'une marque nouvelle ou peu connue, elle serait jugée immédiatement et renvoyée au rang des "pelles"...

Maintenant, je conçois que Fender devrait améliorer son contrôle de qualité pour éviter ce genre de mésaventure, mais d'un autre coté, le magasin VPC devrait également contrôler le produit qu'il envoie au client ! D'accord faut ouvrir les paquets, ce n'est pas un mal quand-même ?
Avant de renvoyer une guitare sans défauts ils devront ouvrir l'un ou l'autre paquet pour constater la qualité de la guitare... quelle perte de temps... évitée en agissant de la sorte !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...